Morgan Kane a écrit:
J'ai enfin vu le film .......
Je ne comprend toujours pas pourquoi il a fait 20 millions de spectateurs. La seule explication est que les français s' identifient aux personnages du film et rêvent de vivre dans le même monde qu'eux .....
Ce qui est significatif du niveau réel de désespoir ses spectateurs.
Non mais pitié... Genre les 20M de français qui l'ont vu connaissaient déjà le film à la virgule près et sont aller le voir parce qu'ils voulaient s'identifier en Kad Merad et Dany Boon, cad en postiers, même en ne sachant pas grand chose sur le film.
Non le succès est simple: bouche à oreille et réel TOUT PUBLIC. C'est à dire que là c'est un film pour enfants, pour adultes et surtout pour retraités. Je crois plutot que l'ensemble des retraités se sont déplacés au cinéma pour ce film-là , alors que c'est un public qui ne va JAMAIS au cinéma. Rajoutons a cela le bouche à oreille, le "hey j'ai vu ce film et c'était super drôle

", et une promotion assez présente mais pas omniprésente, et ça s'explique très très facilement un tel succès. Mais pitié, pas d'analyse sociologique sorti des fantasmes de son auteur...
(moi j'y vais demain normalement, j'aurais forcément un avis, j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur ce film. Moi je pense que le geek moyen qui compose 90% des forums que je fréquente peut pas sacquer ce genre de film et se la joue trop facilement élitiste vis à vis du cinéma français et des succès populaires, et je pense vraiment que je vais voir demain une comédie honnête, à mille lieu de la cité de la peur ou de Mais qui a tué Pamela Rose, mais qui sera un excellent divertissement.)
(et pis merde y'a Kad Merad.)