Cette analyse comparative, peut-être juste, n'appuie pas suffisamment ton propos. Je considère toujours The End... comme une fin quasi-identique à celle de la série, même s'il m'a fallu plusieurs visionnages pour m'en convaincre.
Que certains aspects de telle ou telle psychologie aient été revus pour mieux appuyer sur l'idée originale et/ou pour présenter une autre vision de la *même* histoire, des *mêmes* relations entre personnages..., -cela, il est vrai, ne fait aucun doute.
Edition : Flash Info spécial.
Vous connaissez bien Eva.. mais avez-vous vu les
scènes coupées? (Si oui, c'est pas sympa de ne m'en avoir jamais parlé. ^^)
http://www.evangelion.tv/ , section Movies. Seule la première est sous-titrée; d'ailleurs, cette première scène établit plus ou moins un lien avec le film (apparence de la "Rei libérée de l'AT-field"). Dans les autres, on voit le jeune Gendô, Asuka, et... et... Kaoru! Oui! Il n'apparaît que durant un épisode, ce qui est honteux, donc ils auraient pu nous laisser cette scène! D'autant plus qu'elle est bien conçue et qu'elle explique mieux le symbole de l'ange sans tête immergé (on avait compris, dans le film et l'épisode 25, que cela représentait un peu la mémoire de Kaoru, mais ici, il y est assimilé).
Que dire sinon que ça vaut vraiment le coup, et que je suis surpris de ne jamais les avoir vues.. Ca me donne presque envie de tout revoir une troisième fois, et me faire une nuit eva.. tout seul

-
OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (
et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.