Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Tout noir
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=6&t=1814
Page 1 sur 1

Auteur:  Raphychou [ 13 Nov 2005, 07:51 ]
Sujet du message:  Tout noir

Vous ne trouverez pas sur ce sujet une tonne de webcomic strips, au début, du moins. Avant de vous expliquer ce qu'il en est, je dois retracer l'historique du projet "Tout noir", qui est courte et simple.

Quand je me suis lancé dans les strips, j'ai très vite eu envie d'oeuvrer sur plusieurs séries en parallèle. A chacune son univers et ses personnages. Je me suis rendu compte vers l'été 2004 que je pouvais non seulement varier les patrons, mais également les chartes graphiques. Les derniers travaux de mon ami Rémy vont dans le sens de variations de l'aspect des strips, de même que ma participation à  d'autres projets du style.

Bref, si le projet "Tout noir" n'a trouvé son nom que courant octobre 2005, il avait mûri bien avant. Dans mon esprit, le concept était simple : un strip épuré, en ombres chinoises, dont le héros serait aussi noir que l'univers... à  savoir Loup Céleste (à  l'heureuse époque où les idées ont pris forme, il s'appelait encore Phénix Noir).
Tout cela a pourri dans mon esprit, et puis, un beau jour, je me suis décidé à  en parler à  Florian Bergez, alias Loup Céleste, et à  produire le premier strip de la série.
Je me suis heurté à  ce que l'on pourrait nommer un "désintérêt poli"... du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti. Ne recevant nulle aide de sa part et ne trouvant pas moi-même de nouvelles idées de gags dans le registre d'humour que j'avais défini comme noir, âpre, dépressif, je me suis finalement décidé à  proposer la formule suivante : un strip où chacun aurait son mot à  dire.



Ce sujet permettra de recueillir les propositions de scripts pour "Tout Noir". Bien sûr, tout participant se verra crédité dans le strip. Postez vos scénarios sans hésitation, et s'ils font intervenir un sprite particulier de votre composition, merci de me le fournir dans votre message même. Sinon, faites une vague description de la silhouette du sprite (des ombres chinoises, que des ombres chinoises) et vogue la galère.

Voici le premier strip :

Image

Bonne chance. :mrgreen:

Auteur:  Zohar De Malkchour [ 13 Nov 2005, 17:35 ]
Sujet du message: 

j'ai une idée amusante et intriguante.

Les trois premières cases sont des animaux en ombres chinoises (une vignette, un animal), la dernière on voit que c'est un personnage qui fait les animaux et qui est lui aussi en ombre chinoise.

Aucun texte.

Voilà .

Auteur:  Raphychou [ 13 Nov 2005, 20:43 ]
Sujet du message: 

Pas mal... je vais un peu galérer pour faire les mains, mais bon, j'en ai vu d'autres. D'autres idées ? :wink:

Auteur:  Q-po [ 13 Nov 2005, 21:30 ]
Sujet du message: 

Si jamais quelqu'un fait un GIF animé, il peut y avoir une sorte d'image fractale : on voit une silouhette sur le "sol", puis la caméra s'éloigne pour montrer qu'il y a plein de silhouettes identitiques, formant la surface d'une silhouette, celle de départ. etc.

(note : ça peu aussi être une idée pour le strip de Jay Cee)

Auteur:  Raphychou [ 14 Nov 2005, 22:25 ]
Sujet du message: 

Voilà  le second strip, sur une idée de JC :

Image

Auteur:  Q-po [ 16 Nov 2005, 11:19 ]
Sujet du message: 

L'effet est raté.

Auteur:  Raphychou [ 16 Nov 2005, 20:34 ]
Sujet du message: 

Foutrediantre, je me dois de contrecarrer violemment ce discours, mon bon ami ! Ayant moult fois par le passé eu l'heur d'endurer vos critiques parfois déplacées - notamment au sujet d'une photographie de monsieur mon frère en costume de marque, qui vous avait arraché un triste "Ma foi, un sous-Seth fort sympathique" -, il me faut, en dépit de tout le respect que j'éprouve à  votre égard, demander des précisions quant à  ce que vous reprochez à  cet auguste tableau. De bon coeur, je vous le dis, votre aura d'érudition et de philosophie ne vous dispense point d'argumenter vos dires. :wink:

Auteur:  Ozmaestro [ 16 Nov 2005, 22:29 ]
Sujet du message: 

Q-po a raison. Peut-être que la dernière case est bien trop délavée comparé aux précédentes ou le fait qu'il y ait des écritures sur cette dernière case influence notre perception. Dans les pubs, on voit souvent une ligne qui coupe verticalement le t-shirt- ou encore qui montre deux t-shirt lavés par des marques différentes- pour comparer les différences de couleurs, pourquoi ne pas couper le personnage en deux avec d'un coté l'original, et de l'autre le délavé. Parce qu’en fin de compte, on s’est aussi habitué à  une certaine manière de présenter les lessives, jamais on a vu une planche avec l’évolution du délavage d’un t-shirt je crois, mais d’avantage un « avant – après ».

Auteur:  kraken [ 16 Nov 2005, 23:43 ]
Sujet du message: 

je suis d'accord, le choc est pas immense

Auteur:  Q-po [ 16 Nov 2005, 23:50 ]
Sujet du message: 

C'était pourtant clair (ha ha). L'effet de délavage ne remplit pas son office. Il faudrait que le dégradé soit plus palpable. Aussi, comme l'a suggeré Il Maestro, il faudrait renforcer ce qu'on pourrait appeler "l'immersion". Il pourrait y avoir à  chaque case, le nombre de fois que ça a été lavé (et une teinte adaptée, pas comme ça a été ci fait). Exemple.... première case : "Une fois.". Deuxième case : "Dix fois.". Troisième case : "Cent fois.". Et conclusion de la dernière case. Heureux ?

Auteur:  Fab [ 18 Nov 2005, 16:50 ]
Sujet du message: 

Disons que l'on a plus l'impression d'une recoloration que d'une décoloration.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/