Tout comme, sur Elta, on préfère fêter Samhain plutôt qu'Halloween, oui...
Quitte à répéter l'un des accès de niaiserie dont je suis coutumier, je l'affirme : j'aime Noël, j'adore Noël !
J'aime Noël, comme j'aime toutes les fêtes. Je me moque de ce que cela est supposé représenter d'un point de vue religieux ou païen, je me fous comme d'une guigne de la crèche, du martyr ou du vieillard Coca-Cola, et également de la frénésie commerciale.
Les fêtes, les sorties dans les salons et bien d'autres choses, pour moi, sont avant tout des prétextes pour se réunir. J'aime ma famille, j'aime mes amis, j'aime les voir le plus souvent possible, et Noël, comme tant d'autres occasions, me permet de ne jamais les oublier longtemps.
J'aime mon entourage, et vraiment, ce qui est important dans ces moments-là , c'est de les voir, de profiter de la présence et de la conversation de chacun. Ça fait partie des moments de joie qui balisent notre vie, jusqu'à notre vieillesse et notre trépas, ensuite. À ne pas négliger, car la compagnie de tous ces merveilleux êtres humains est parmi les choses qui donnent le plus de prix à l'existence, j'irai même jusqu'à dire que les proches sont ce qu'il y a de plus beau dans la vie.
Et vous aussi, vous avez déjà , je pense, reçu des appels et des textes de joyeuses fêtes venant de personnes que vous n'aviez pas vu depuis des lustres, que vous aviez parfois quasiment oublié, et vous en avez envoyé au même genre de contacts. C'est pas chouette, ça ?