Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Avr 2025, 23:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2006, 23:38 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Et le trou de la sécu de 2000 milliards dollars.

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2006, 06:35 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Brice a écrit:
Et le trou de la sécu de 2000 milliards dollars.

Un peu moins en fait... Juste un peu. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2006, 08:19 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
N' exagérons pas : le budget annuel de la sécu est de 330 milliards d' euros et le déficit annuel d' environ 12 milliards d' euros.

Le " trou " pris en charge par uen caisse de financement ( la CADES ) est d' environ 110 millards d' euros .

Il est couvert par la CSG ......

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2006, 12:05 
Hors-ligne
The Undertaker

Euh au temps pour moi. C'est la dette totale de la France qui est à  2000 milliards.

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2006, 14:52 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Message(s) : 959
Nan, "juste" 1000.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2006, 19:58 
Hors-ligne

Morgan Kane a écrit:
le budget annuel de la sécu est de 330 milliards d' euros

Dont plus de la moitié rien que pour les arrêts maladie, eh oui !

En sachant que l'utilisation de médicaments génériques n'a fait économiser "que" 100 millions d'euros sur le milliard et des brouettes prévu, et que l'évolution des dépenses de santé pour les personnes de plus de 80 ans, tous sexes et catégories socio-professionnelles confondues, à  grimper de 35% (et qu'elle grimpera encore jusqu'à  plus de 70% d'ici 2030), on est pas prêts de boucher ce fameux trou, qui vit le jour dans les années 70 (30 ans déjà  ?!).

Restons optimistes, selon l'OMS en 2003, nous avions le meilleur système de protection sociale au monde.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2006, 20:45 
Hors-ligne
The Undertaker

Ce n'est pas étonnant avec tous ces arrêts de complaisance, et tous ces médicaments délivrés (certains même sans ordonnance).

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2006, 22:10 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
juste, les médicaments acheté sans ordonance ne creusent pas le trou de la sécu, puisque pas d'ordonnance= pas de remboursement

*fait signe a un modéro qu'il est temps de couper le sujet en deux*

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2006, 22:34 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Ou bien de balancer le tout là  où est sa juste place. Flood.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006, 00:58 
Hors-ligne
Ilùvatar

Pas d' accord .. je l' aurais mis en monde en marche ... .

Arrêtez un peu sur les fraudes et certificats de complaisance, les médecins et paramédicaux sont de plus en plus surveillés,avec des suivis de profils.

Résultat : un ami qui a fait une mauvaise chute avait mal à  la tête. Ni le médecin traitant, ni le médecin du lieu de vacances n' ont voulu prescrire de radios : il avait deux hématomes au cerveau et s' est retrouvé aux urgences avec une crise d' épilespsie. Intervention et réanimation pendant plusieurs jours puis rééducation à  prévoir.

En multipliant les économies de bouts de chandelle, on ne fait pas d' économies.

Je ne dis pas qu' il n' y a pas de fraudes, je dis qu' il ne faut pas les surestimer.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006, 12:40 
Hors-ligne
Le Choléra

Message(s) : 276
Ca me rappelle une fois, je me suis démit l'épaule en vacances, j'vais voir le médecin le plus proche qui me fait "Pff, qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? vous avez pas un ami qui peut vous aider à  la remettre ?" :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006, 20:02 
Hors-ligne

Morgan Kane a écrit:
Pas d' accord .. je l' aurais mis en monde en marche ... .

Arrêtez un peu sur les fraudes et certificats de complaisance, les médecins et paramédicaux sont de plus en plus surveillés,avec des suivis de profils.

Résultat : un ami qui a fait une mauvaise chute avait mal à  la tête. Ni le médecin traitant, ni le médecin du lieu de vacances n' ont voulu prescrire de radios : il avait deux hématomes au cerveau et s' est retrouvé aux urgences avec une crise d' épilespsie. Intervention et réanimation pendant plusieurs jours puis rééducation à  prévoir.

En multipliant les économies de bouts de chandelle, on ne fait pas d' économies.

Je ne dis pas qu' il n' y a pas de fraudes, je dis qu' il ne faut pas les surestimer.

Les fraudes existent, surtout pour les arrêts de travail, assez facile à  obtenir, malgré la surveillance des professionnels de santé par les Caisses d'Assurance Maladie, l'Ordre des Médecins, etc.

Quant aux médicaments, seuls sont remboursés ceux qui figurent d'une sur la liste, en plus d'être prescrits pas un médecin (il y a des exceptions, comme l'ALD ou liste des trentes maladies, et qui permettent d'obtenir un rembouresement complet du traitement, des visites, des divers bilans biologiques, radiographiques, etc. Mais restons dans la simplicité, chose presque impossible avec le système de santé français !). Ainsi, le fait de prendre un anti-douleur sans prescription ne joue pas sur les caisses de santé, mais sur la vôtre.

Pour l'histoire de ton pote tombé sur la tête, une radio n'aurait pas apportée grand chose, si ce n'est un scanner par la suite (seules les "très" grosses fractures du crâne se prêtent à  la radiographie), ou même en premier lieu : en effet, le TDM (tomodensitomètre, ou Computed Tomography pour les rosbeef) est le meilleur moyen pour diagnostiquer une hémorragie intracrânienne (ou hématome si l'hémorragie a cessé), encore faut il qu'il soit réalisé à  temps. Conclusion, en cas de chute sur le crâne, même si il n'y a pas eu perte de connaissance, un petit tour aux urgences peut s'avérer utile s'il persiste des douleurs dans la nuque, céphalées, nausées...

Les économies ne feront pas diminuer le trou de la sécu, tout le monde est d'accord, mais l'excès d'assistanat (1 millions de français ont la CMU de Base, et 4,4 millions la CMU Complémentaire), et le remboursement de certains soins dits de "confort" n'arrangeront pas les choses.

Malgré les meilleures volontés du monde, on ne pourra, au mieux, que diminuer la pente de l'augmentation du coût des soins en France, et donc le déficit de la Sécurité Sociale, à  moins de changer complètement de systèmes, ce qui risquerait de léser la qualité des soins, le temps d'accès, etc.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006, 21:38 
Hors-ligne
Ilùvatar

A moins de rationaliser le système de cotisations et de diminuer le nombre de chomeurs ........

mettre 1 million de personnes au travail rééquilibrerait sacrément le système !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2006, 08:05 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
Raphaël Lafarge a écrit:
Ou bien de balancer le tout là  où est sa juste place. Flood.

pas flood, déviation sur un autre sujet, tout aussi interessant et qui mérite un topic a part ^.^;;;;

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2006, 08:51 
Hors-ligne
The Undertaker

Fab a écrit:
Nan, "juste" 1000.

Je maintien 2000!!!!

[url=http://pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?t=2775]Ici
[/url]

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]