Avec résolution et classe ? Mais ne t'inquiète pas, ça, ça vient tout seul au fil des mots, je ne crois pas que ça aie de rapport avec la méthodologie.
Histoire d'attaquer d'abord la comparaison
globalement, plutôt que dans le détail, tu noteras que j'avais lancé une piste dès la première page :
Raphaël Lafarge a écrit:
J'avais fait tout un article sur la "qualité" de la traduction Playstation de "Final Fantasy VII"... ayant achevé une partie de la version américaine, j'ai moi-même pu noter combien la localisation avait été mal effectuée à partir de l'anglais.
Cependant, le matériau de base de "Final Fantasy VII" est d'une certaine qualité, avec un univers plutôt cohérent, assez sobre, dans le fond (au-delà des excentricités des rebondissements, je parle des espèces animales, par exemple), une véritable progression dramatique ainsi que des dialogues qui allient richesse et concision.
On ne saurait en dire autant du scénario de "Final Fantasy X", mis en scène avec une rare inefficacité, tentant de laisser place à une ambiance hélas dynamitée à la source par divers évènements et détails mal placés (le pire étant l'incroyable panorama de races intelligentes qui ne servent à rien, façon "Guerre des Etoiles"... sauf que là , c'est sur une seule planète, isolée, et non dans un repaire de contrebandiers galactiques).