Je vous présente mon ami Jack qui m'accompagne lors de mes longues nuits d'insomnie. Crazy Jack (non pas Thompson, lui c'est l'avocat), donc, est l'auteur de multiples tracts propagandistes pour son très obscur courant du christianisme, je parle bien entendu du fondamentalisme.
Le fondamentalisme, c'est une doctrine consistant à prendre la Bible à la lettre, sans rien retirer ni rien ajouter. Donc, la Terre a 6000 ans, elle a été faite en 7 jours - fossiles compris -, le Lévithique est bien entendu à prendre au pied de la lettre (sinon c'est pas drôle), les joueurs de JDR sont des satanistes en puissance... En fait, tous les non-fondamentalistes sont des satanistes qui s'ignorent, les
homosexuels, les
musulmans, les
catholiques, les athées, Halloween est une fête sataniste où les prêtres païens / celtes / satanistes (c'est pareil tout ça... Non ?)
enlèvent des petits enfants qu'ils sacrifient à
, j'allais oublier le rock forcément sataniste, même le
rock chrétien. Bref, ça fait beaucoup de monde qui finit en enfer tout ça, me direz-vous... Hé bien
oui ! Jacko Wacko (non pas Thompson) ne craint rien, et surtout pas la logique la plus élémentaire, n'hésitant pas à se contredire plus d'une fois dans un même tract, même pas peur !
Du bref aperçu de son Å“uvre que vous avez là , vous avez pu vous rendre compte que son style était absolument horrible, il manque la moitié des décors, les personnages ne ressemblent à rien, les antagonistes sont forcément laids avec des "nez juifs" et les "héros" forcément BCBG... Seule chose à sauver de se massacre : Fang le chien ! Il ne sert absolument à rien mais il est marrant, en fait, le seul truc volontairement drôle dans ses tracts.
Notez que quelques tracts ont été retirés de son site pour diverses raisons. Le premier est un de ses meilleurs / pires tracts,
Wounded Children portant sur l'homosexualité que vous pouvez trouver
ici. Il a été retiré en raison de cette phrase :
Citer:
This book was written with the help of the late pastor Perry Roberts, a converted homosexual delivered by Jesus Christ.
Depuis, Perry Roberts s'est suicidé. Hi. Hi. Hi.
Le deuxième est nettement plus controversé et porte sur la pédophilie.
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Celui-là est véritablement horrible et je pense que c'est l'unique raison pour laquelle il a été retiré.
Liste des tracts.
Tracts commentés, fous rires garantis.