Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 17 Avr 2025, 17:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les apparitions spectrales.
MessagePublié: 16 Fév 2005, 22:17 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
J'aurais pu intituler ce sujet "Les fantômes". Sauf que non. Ces apparitions constatées par un grand nombre de personnes, à  travers les époques, aux quatre coins de la planète, ne sont peut-être pas des esprits. Que pouvons-nous penser de leur nature véritable ?
Une idée plutôt moderne : ces spectres seraient des "images" et non des âmes en peine. Des "impressions" survenant dans des endroits imprégnés psychiquement par des événements très forts qui s'y seraient déroulés jadis.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2005, 10:54 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
Les apparitions spectrales sont peut etre de vrai ames
(mais tant que j'en ai pas vu, j'y crois pas :x mais je laisse une possibilité d'existence...)
Mais je pense qu'il s'agit juste de mirage ou autre phénomème physique qui semble nous faire voir des personnes ou des "trucs" flous.
Ce peut aussi etre le chagrin d'une personne en deuil ou un trouble nerveux qui fait croire qu'une personne décédé se tient en face de nous.

Quand aux autres esprits (genre esprits des cavernes :D )ce doit etre une sorte de gaz baignant dans cet caverne qui nous donne des hallucinations.

ET voila, tout est scientifiquement prouvé !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2005, 23:14 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Que de mystère et de "flou" autour d'un tel sujet (soporifique ?).
Je pense qu'il faut laisser faire les pros pour ce genre de chose, non ?
Voyez plutôt :

Image

PS : Flubber, c'est un spectre genre Bouffe-Tout ?

Note d'Administration : L'alarme à  Flood vient de se déclencher. Veuillez ajouter de la consistance à  votre message.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 18:36 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

Message(s) : 68
Peut être. Pourtant je ne vois pas pourquoi les "pros" verraients plus clair que des "non-pros" sur des visions ...

Que ces apparitions soient des âmes; ça reste vague. On ne peut savoir entièrement ce qu'est l'âme; alors aller jusqu'à  dire qu'elles ont des formes; qu'elle peuvent être vues par certaine personne...

Je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit des angoisses qui se retranscrivent de cette manière chez certain individu.
Si ce sont des êtres "mi-réels" pourquoi seraient ils forcément des eprits ?
C'est un axiome qui date de la nuit des temps, car il peut parraître logique...
Maintenant trouver une logique dans ce genre de chose ... euh ...

D'autres parts; il faut concevoir une vie après la mort pour croire en ces apparitions (dans le cas où nous supposons fortements que ce soient des âmes) . Hors beaucoup de personnes sont près a croire aux esprits et affirment le néant pour le cap de la mort ... Je ne suis plus ...

Avant d'avoir des preuves sur genre de phénomène, je pense qu'il faut mieux rester à  l'écart ...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 19:39 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
je rappelle juste que l'homme est programmé pour intéragir avec d'autres :

-on voit des visages dans de simples cailloux, des nuages, etc.
-et de manière générale, quelque chose en nous tend à  générer des présences, parce que nous somme fait pour les détecter.

De là  à  dire que dans certains circonstances, on peut être en condition pour croire véritablement à  la présence de quelque chose, il ya un pas que je franchis, is... is.. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 19:55 
Hors-ligne
Encore débutant...

Message(s) : 30
je pencherais plutot pour des perceptions au dela de nos 3 dimensions. Selon certaines théories, plusieutrs espaces-temps se cotoieraient ici et notre bonne vieille terre existerait en des milliers d'exemplaires. Certaines personnes plus receptives que d'autres auraient peut-être la capacité de voir certaines choses ou personnes de ces autres dimensions lorsqu'elles se confondent ou se rapprochent avec la notre.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 20:14 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

Tiens; j'ignorais ces théories.

En effet; je pense que certaine personne ont un "don" pour voir ce que d'autres ne voient même pas en ombre.
Je ne suis pourtant pas sure que ce soit des affaires de dimensions...
Une histoire de "sens" serait plus probable...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 21:55 
Hors-ligne
Encore débutant...

peu importe le sens que tu lui donne, il existerait donc un espèce de "voile" que seuls certaines perosnnes peuvent percevoir et soulever pour apercevoir ce qu'il y a de l'autre côté. On peut effectivement appeler ca un 6° ou 7° sens. Ou bien encore une hypersensiblité à  certains stimulis non perceptibles par un humain standard. A ce niveau intervient donc la faculté de certains êtres de se servir de plus des 10% 'standard' des capacités du cerveau humain.

Qu'advviendrait-il si un jour, un homme pouvait se servir de 100% des capacités de son cerveau ? Serait-il capable de faire des choses surnaturelles comme léviter ou bien faire changer la matière d'un objet par une simple pensée ?? Ou bien de communiquer avec les esprits ausis simplement que nous communiquons entre nous par la parole ??

Tant de questions et aucune réponse à  l'horizon ...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2005, 23:30 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

Je ne sais pas.

:!: Avant de commencer on m'a récemment fait remarquer qu'une chose qui se réalise et est approuvée n'est plus surnaturelle mais naturelle. ( ça parait logique après coup ! )

Donc si une personne arrivait à  se servir à  100% de son cerveau ( ce qui est plausiblement impossible en tenant compte du fait que les personnes les plus "intelligentes" n'en utilisent que 30%) et qu'il prenne ainsi connaissance et pratique de ces "choses" elles deviendraient naturelles ... -aux yeux de tout le monde ?-

Mais je ne suis pas sure que le cerveau humain ai quelque chose à  jouer là  dedans.

Cela voudrait dire que plus une personne est intelligente plus elle aurait une faculté à  interpreter et réaliser ces phénomènes ?
Sur ce point là , je ne pense pas me mettre en faute en affirmant que ce n'est pas possible.
De mon côté en tous les cas je ne pense pas du tout.

POur ce qui est du voile; ouais j'irai bien vers quelque chose de cet acabit.
Seulement je pense que tout le monde n'est pas disposé a traverser ce prétendu voile. Ainsi je pencherai plutôt vers les dons que vers le QI personellement ...
(L'intelligence n'a rien avoir avec les dons. Peut être avec les talents, mais pas avec les dons là ... )

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 01:16 
Hors-ligne
Encore débutant...

la capacité a se servir de 100% de son cerveau n'a rien à  voir, je pense avec l'intelligence. Le fait est que les gens utilisent au grand maximmu 15% de leur cerveau (peut-être 30% comme tu dis mais j'ai toujours lu 15% pour ma part, il faudra que j'aille vérifier). je me demandais jsute ce dont les gens seraient capables de faire s'ils pouvaient utiliser 100% de leur cerveau (dons de télépathie etc... Enfin tout ce qu'on peut imaginer).
Pour finir ta phrase, les choses deviennent naturelles dés lors que plus de la moitié de la population (voir plus) est capable de se servir d'un don. Par exemple, le fait de pouvoir parler est naturel, le fait de pouvoir prendre des objets grace a notre pouce l'est aussi. Mais le fait de pouvoir tordre des cuillères par la pensée ne l'est pas, ni le fait de pouvoir voir l'avenir. Mais si plus de 50% de la population pouvait du jour au lendemain tordre des cuillères par lapensée, ceci deviendrait naturel.
Et en ce qui concerne ta dernière phrase, je ne suis pa sd'accord, on peut très bien avoir des dons tout en étant très stupide (attention, je ne parle pas de manière péjorative mais au sens propre du terme). ainsi, on peut avoir 50 de QI et par exemple être très fort pour faire des sculptures ou d'autres choses :) C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il ne faut jamais sous-estimer une personne sur ses capacités d'intellect.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 18:30 
Hors-ligne
Soeur de Raphaël Lafarge

( si nous pouvions mettre fin au sujet "intelligence" ça m'arrangerai. Mon point de vu pourrait bien me faire TRES mal voir ... )

En effet; je pense que tout le monde peux avoir ces quelque prétendus dons. ( en suivant l'axiome qu'ils existent, bien entendu)

Ce ne serait que des parties de l'homme non explorées, et, comme ressentit par peu, non évoluéee.

Celà  dit, si ces "donc" existent ( choses à  laquelle je ne crois pas ) je pense qu'il faut mieux qu'ils restent sous développés.
Ok; on en saurait plus, mais où irait le monde ...

Si le monde entier avait la capacité de lire dans les pensées, de trouver des vérités sur des objets ... On serait tous morts ou fous ...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2005, 19:06 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
Toutes les histoires d'utilisations partielles du cerveau sont fumeuses. On peut éventuellement songer aux tomographies révélant les zones plus consomamtrices d'oxygène. Mais de toute façon, le cerveau comprote bien des zones (pouvant changer de rôel en cas de problème)

Bref, si on évoque de manière simpliste le fait de trubiner à  fond, ce sertai de se servir de tout en même temps, ce qui ne correspond à  rien : écouter de la musique, résoudre un problème, faire une galipette, lire un graphe, évaluer un vin, en même temps. EN plus on peut fort bien parier, que toutes ces informations ne seraient pas intégrées : le cerveau passe le plsu clair de son temps à  trier ce qu'il considère comme important et donc nécessaire. Ne faîtes pas trop attention aux panneaux publicitaires en conduisant, ou gare...

Désolé de me faire briseur de rêve, mais si on peut tirer quelques français de leur crédulité, ça ne fera pas de mal

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2005, 19:24 
Hors-ligne
La bête du caniveau

Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
Tu ne tires pas quelques français de leur crédulité, tu casses une idée reçue fausse.
Ce n'est pas parce que l'histoire de l'utilisation du cerveau n'est qu'un tissus de conneries, que la parapsychologie se retrouve instantanément décrédébilisée.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2005, 20:24 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Va dire dire çà  à  des neurologues l'ami, et tes histoires de parapsychologies vont faire trois tours dans leur slips !
On ne MELANGE surtout pas le fonctionnement biologique de l'encéphale et la parapsycho quelque chose.
En effet, c'est comme si au lycée on faisait des mathématiques en tirant les cartes. Certes, les deux sont des sciences, mais elle appartiennent à  des catégories bien différentes.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2005, 10:53 
Hors-ligne
Encore débutant...

qui as dit que les neurologues détenait la vraie vérité ?
si j'ai envie de croire que des ressources cachées se trouvent dans notre cerveau et qu'il est tout a fait concevable de les utilsier si ces "sens" se réveillent....

Et puis d'abord, pourquoi pas ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]