Qui ne connait pas "Fatal Bazooka", cet artiste qui sévit sur les ondes depuis la fin de l'année 2006? Incarné à merveille le saltimbanque répondant au patronyme de Michael (Bena)Youn, et ses différents acolytes Vitoo, Profanation Fonky et autres, qui surfent sur la vague du rap/r'n'b mais de manière très parodique, ce qui rend le tout assez drôle. Pour ceux qui connaissent un peu les artistes originaux, on arrive facilement à deviner qui est parodier ou imité. Pour vous satisfaire, je vous livre ici-même les premiers clips et/ou chansons disponibles, à voir et à revoir sans modération.
Fous ta cagoule
Premier morceau, celui de la "révélation". Imitation d'un groupe de rap quelconque avec de paroles qui sont plus qu'insipides, et le message ennoncé totalement inintéressant.
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=V8OeYdBN6VA]Mauvaise foi
nocturne[/url]
Le must! PARODIE de Diam's et sa copine Vitaa, rebaptisée Vitoo pour l'occasion (Pascal Obispo), et les paroles sont assez énormes. On reste sur les bases de l'original, mais ont adapte et l'on change très légèrement pour donner une toute autre dimension, une autre profondeur au texte
J'aime trop ton boule
Les Sean Paul, et autres K-Maro n'ont qu'à bien se tenir.
C'est une pute
N'en déplaise aux puriste, la langue française est encore beaucoup trop machiste...
Chienne de vie
Cette fois-ci, c'est Marseille et son célèbre groupe (les pionners du rap, IAM qui sont à mon goût les seuls dignes, avec MC Solaar d'obtenir l'AOC "Rappeur") qui sont mis en avant avec un texte ma fois très drôle.
Bon visionnage à tous.