Patrice - Nile
Gros coup de coeur. Un album qui sort des sentiers battus du reggae pour aller explorer de nouveaux horizons. Terriblement efficace.
System of a down - Mesmerize/Hypnotize
Quoique le bilan reste un peu mitigé. Le guitariste est un peu trop présent sur ce double album et je reste persuadé qu'en ne gardant le meilleur de ces 2 albums, SOAD aurait réalisé un chef d'oeuvre. Au lieu de ça, nous avons deux (très ?) bons albums. Dommage.
Nightwish - Once
Vivement critiqués sur cet album, Nightwish a réalisé la son album le plus grandiloquent, le plus grandiose. Peut-être que les compos sont un peu plus faibles que sur les albums précédents, mais les arrangements relèvent le niveau. Mon album de Nightwish préféré après Wishmaster. A noter les deux monuments que sont "Creek Mary's blood" et "Ghost love score".
Mindless Self indulgence - You'll rebel to anything
Les timbrés sont de retour. Mais leur musique a quand même gagné en cohérence et les lignes mélodiques sont plus agréables. Leur album le plus accessible, mais attention quand même, ça reste de la musique de barje, toujours aussi jouissive.
Psy 4 de la rime - Block Party
Je me suis laissé toucher par cet album. Okay, les paroles sont parfois faciles, ça s'enfonce parfois dans les clichés. Mais les beats sont redoutables d'efficacités, les 3 rappeurs vraiment doués, et ça respire la sincérité. Et surtout je reste béat d'admiration devant la voix de Soprano, qui est largement au dessus du lot.
Camille - Le fil
Un joli petit brin de fille qui a su me toucher. Un univers personnel deja très marqué. Par contre, je trouve cette histoire d'album concept (toutes les chansons commencent par la même note) un peu inutile. Enfin, ça ne gache rien à cet album qui sait si bien se jouer de nos émotions.