Xzibit - Cold World / G-Rap / WEAPON OF MASS DESTRUCTION
[Verse 1: Xzibit]
Justine, 19, just got clean Fresh outta rehab with self-esteem She ain't felt this good in a while A new leash on life, a vibrant thang, a beautiful smile Used to run with a circle of friends, who was skeleton thin Sniff white lines off powerful men But see, all that's a thang of the past, she got class And be damned if she'd let herself burn and crash She ain't from money so she startin from scratch It's hard working for scraps It take everything she got not to relaspe Locked down in 9 to 5, but at the 9 to 5 She get sexually harrased and chastised Boss is a married man, she won't touch him Frustrated angry man, she won't fuck him She's out of her job, at Basket Cakes Least it came wit an 8, 2 lines to the face God Damn!
Justine, 19 ans, vient d'obtenir son diplôme Fraîchement sortie de l'école avec une grande estime de soi Elle ne s'était pas sentie aussi bien depuis longtemps Un nouveau lien dans sa vie, une chose vibrante, un sourire merveilleux Elle avait l'habitude de sortir avec un cercle d'amis qui étaient de maigres squelettes Qui sniffaient des lignes blanches avec des hommes puissants Mais regarde, tout ça c'est du passé, maintenant elle va à l'école Et elle préférait être damnée plutôt que de sombrer Elle n'a pas d'argent alors elle a commencé à partir de rien Elle a travaillé dur pour presque rien Cà lui prend toute son énergie, pas de répit Enfermée de 9 à 5 heures et de 9 à 5 Elle subit des harcèlement sexuels et des sévices corporels Le patron est marié, elle ne le touchera jamais Cet homme frustré et énervé, elle ne baisera jamais avec Elle est virée, elle reste au Basket Cakes Il lui reste la came, deux lignes à sniffer Bon Dieu !
[Chorus]
It's a cold, cold, world, and you know it Niggaz will lay you down and take your bread, yeah and you know it Only two choices, you can give it up or you can just die with it! Only two choices, you can give it up or you can just die with it, yeah C'est un monde froid, froid froid et vous le savez
Les négros vont vous assomer pour prendre votre pain, eh oui vous le savez Mais il n'y a qu'une alternative, renoncer ou mourir avec! Mais il n'y a qu'une alternative, renoncer ou mourir avec, yeah
[Verse 2: Xzibit]
He was on his own, at a very young age When he learned from the streets, made everything change See he came up with hustlers, lost his religion It's funny how money can make a nigga think he livin I ain't talkin paper like Jigga or Dre It's more like 7500, 9 ounces of lle' That's what he say he can get for the flip, they thought the deal was legit But he stuck him and split, in deep shit Now his mother work for minimum pay Live a positive way, she the first one at church every Sunday Blind to the needs of her son, he's a gatling gun In the streets, jackin niggaz for fun It's a non-stop search through the hood, but can't catch him They found out where mom stayed and went steppin The evil that men do, but still we continue With death and dishonor, for the all mighty dollar, it's so cold
Il était livré à lui même dès son plus jeune âge Tout a changé quand il a découvert la rue Regarde, il a grandi avec des hustlers*, a perdu sa religion C'est drôle de voir combien d'argent peut se faire un noir Je ne parle pas de statistiques comme Jigga ou Dre C'est plus que 7500, 9 onces ou ... (euh...?) C'est pour ça qu'il disait pouvoir tout obtenir pour rien, ils lui ont appris que le deal était légal Mais ils l'ont eu et l'ont laissé dans le merde profonde Maintenant sa mère travaille pour un salaire minimal Vis d'une manière positive et est la première à l'église le dimanche Elle ne voit pas les besoins de son fils, c'est une tête brûlée Dans la rue, il aggresse des noirs pour le fun C'est une quête perpétuelle pour quelque chose qu'il ne pourra jamais atteindre Ils ont découvert où maman se cachait et le méchant homme a continué C'est ce que les méchants font mais on continue Avec la mort et le déshonneur, pour le tout puissant dollar, c'est si froid...
[Chorus]
[Verse 3: Xzibit]
He was 13, brought up in Baghdad Ate with his right and made money with his left hand Prayed to the East, 5 times daily His mother and father just had a new born baby Now his father was an Imam who carried the weight And built his family on 5 pillars of faith Never trippin off Western ways, it meant nada Pilgramige to Mecca to circle around Kabba 300 miles away, British troops hit Basra His cousin waged jihad and died with honor He heard about the buildings on 9-11 And a man named Bush on a search for weapons Now here come the U.S., to crush Saddam Wit 88 thousand tons of missle and bombs But his family's too broke to move or find shelter If they all had to die, they would die together and that's cold... damn
Il avait treize ans et était élevé à Bagdad Mangeait avec ses droits et travaillait avec sa main gauche Il priait vers la synagogue, cinq fois par jour Ses parents venaient de faire un nouvel enfant Maintenant son père était à la hauteur Et a construit sa famille sur 5 pilliers de foi Ne rêvant jamais du monde occidental, ça ne signifiait rien Pélerinnage jusqu'à la mecque et tourner autour de la Kabbale (je crois...) 300 Miles plus loin, les trouppes anglaises frappaient Basra Son cousin s'était engagé dans le jihad et mourru avec honneur Il entendit parler du 11 / 9 Et d'un homme, nommé Bush, à la recherche d'armes Maintenant il était venu des USA à la recherche de Saddam Avec 88.000 tonnes de missiles et de bombes Mais ça famille est trop détruite pour bouger et chercher refuge S'ils devaient tous mourrir, ils le feraient ensemble et c'est froid... Bon sang
[Chorus]
Le Cold World est l'ambiance froide qui règne à Los Angeles. Ville prestigieuse de lumière et de rêve, il ne faut pas oublier les gangs insus des ghettos, la police corrompue, les discirminations raciales et sexuelles... (j'ai eu du mal à le traduire c'lui là ) et seul l'argent domine tout.
Xzibit - Scent Of A Woman / G-Rap
Yeah...Check it out...They say behind every strong man Is an even stronger woman
Yeah... Ecoute bien... Ils disent que derrière tout grand homme, Il y a une femme encore plus forte.
[Chorus]
Cause she, was put here to defeat me Cause she, cuss me out, quick to leave me Cause she, not what I want, not what I want, not what I need Cause she, blow my phone up, to reach me Cause she, tried to lock, now she leaves me Cause she, not what I want, not what I want, not what I need
Parce qu'elle, a été créée pour me battre Parce qu'elle, m'a embrassé rapidement pour me quitter Parce qu'elle, n'est pas ce que je veux, pas ce que je veux, pas ce dont j'ai besoin Parce qu'elle a explosé mon téléphone pour me joindre Parce qu'elle n'est pas ce que je veux, pas ce que je veux, pas ce dont j'ai besoin
[Xzibit]
Man,"x"* aint with that sucka, she know I'm from a place, where they quick to say "Fuck A Bitch" And gettin' grits, off of pussy, try ta get a hitch But I'm a bachelor, stackin' it, drinkin', need to quit Me and my clique, ride through cities like we own da shit You caught my eye, looking fly, body lookin' thick So who am I? I reply with my government, exchange the numbers Escapades for days, satisfying my hunger Don't trip, you from a long list, a long line Get in line, you so fucking fine, you spendin' time Introduce you as a friend of mine, never my woman I got 20/20 cord vision, seein' you comin' Livin' my life, I don't need a wife But you persist, tryin' ta strengthen our relationship But I'm a dog**, and a dog gotta run the streets Without a leash, this ain't workin' so I'm sayin' peace You ain't the one for me!
Mec, elle sait que "X" n'est pas avec ces idiots Je viens d'un endroit où les gens disent vite "Baise-là " Et essayent d'obtenir des rencarts (euh ouai quoi...) Mais je suis un célibataire endurci, buvant, ayant besoin de bouger Ma clique et moi traversons les villes comme si ces merdes nous appartenaient Tu m'as captivé, paraissant volatile, un corps maigre Alors qui suis-je? J'ai répondu avec assurance, échange de numéro Longues escapades, satisfaisant ma faim Ne te fais pas de films, tu te rajoutes à une longue liste, une longue ligne Mise sur une ligne, tu es tellement fine tu fais passer le temps Présente toi à mes copains en tant qu'amie, jamais comme ma femme Mes yeux ont eu 20 / 20 en te voyant arriver Pars de ma vie, je n'ai pas besoin de femme Mais tu insistes, tentant de renforcer notre relation Mais je suis un chien, et un chien ça doit courir les rues Sans laisse, ça ne fonctionnera pas, alors je te le dis en paix Tu n'es pas faite pour moi!
[Chorus]
[Xzibit]
You found some way to hold on, through all the bullshit Never seen a woman so strong, I used to pull shit Now them days, long been gone, I gotta move in them streets Provide a place for all my people to eat I'm feelin stuck, had to hustle up The A-T-F, hit the house, had me shackled up You lost your mind, hate the time, I was in and out You never let a brother down, when you stressin out You stressin' wanted me, to figure out a different route You could've left, but you a rider and stuck it out And it's a trip, because it's like you never missed a beat You waited anxiously, patiently, stayin' strong for me I sat aside, thinking back to the way I was The way I am, and how I gotta be a stronger man I understand that you love me and you want the best but if you wanna take the good, you gotta take the rest I rock a vest, baby!
Pourtant tu as trouvé la force de tenir, d'aller à travers toute cette merde J'ai jamais vu une femme aussi forte, j'avais l'habitude de trainer des boulets Maintenant de nombreux jours ont passé et je dois aller dans la rue Fournir un endroit où mes amis pourraient manger Je me sens coincé, je dois me dépêcher L'A-T-F qui a touché la maison m'a secoué (ATF?!!) Tu as perdu l'esprit, détestes le temps, j'étais dedans et en dehors Tu ne laisses jamais tomber un frère quand tu fais des efforts Tes efforts ont voulu de moi, pour te rendre compte qu'on suit une différente voie Tu aurais pu partir mais t'es une routarde assurée Et c'est un voyage, parce que tu n'avais raté une bataille Tu attendais anxieusement, patiemment, restant trop forte pour moi J'étais assis à penser comment j'étais avant Comment je suis et la manière dont je devrais devenir plus fort Je comprends que tu m'aimes et que tu veux le meilleur Mais si tu veux ce qui est bon, tu dois aussi prendre les restes Je suis comme ça baby!
[Chorus]
Cause I, run these streets for my struggle Cause I, carry heat for my troubles Cause I, is that what you want, is that what you want, is that what you need? Cause I, want family so I'm buildin Cause I, want you just for my children Cause I, is that what you want, is that what you want, is that what you need?
Parce que, j'ai parcouru les routes pour ma lutte Parce que, j'ai porté la chaleur pour mes problèmes Parce que, c'est la manière dont je suis, est ce que c'est ce que tu veux, ce dont tu as besoin? Parce que, je veux une famille c'est pour ça que j'évolue Parce que, je te veux juste pour mes enfants Parce que, c'est la manière dont je suis, est ce que c'est ce que tu veux, ce dont tu as besoin?
[Xzibit]
And all this time it was you Baby forgive me for the pain, I was puttin you through It's me and you against the world, so I'm keepin' it true I know I haven't been the best, the wrong things I pursue I used to think I was the MAN, wasn't havin a clue I wasn't lookin for no love, but I found it in you It's so true, behind every great man is a women Every time you call me, Baby Girl, I'm a come runnin You got a soldier livin' right, girl you saved my life I sacrifice, anything to keep my family tight I seen the light, and when the world try to beat me down You always given me another reason, I can smile Cause you beleived in me, when there was nothin there to see My wife can be my better half, complete my family tree Ugh, nothin can stop us now, everyone is gone Watchin your father, walk his little lady down the isle Cause you the one for me!
Pendant tout ce temps, c'était toi Et pardonne-moi pour tout le mal que j'ai pu te faire C'est toi et moi contre le monde et j'y tiens Je sais que je n'ai pas été le meilleur et les erreurs que j'ai faites J'étais persuadé être l'HOMME mais j'en n'avais aucune preuve Je ne cherchais pas l'amour mais je l'ai trouvé en toi C'est si vrai, derrière tout grand homme, il y a une femme plus forte A chaque fois que tu m'appelles, oh baby girl, je viens en courant Tu as une vie de soldat, t'as sauvé ma vie Je sacrifie tout pour ma famille J'ai vu la lumière et quand le monde essaie de m'abattre Tu m'as toujours une autre raison de sourire Parce que tu as cru en moi quand il n'y avait rien d'autre à voir Ma femme est ma meilleure moitié, complète ma famille Ugh, rien ne peut plus nous arrêter maintenant, tout le monde est parti Ton père regarde sa petite fille partir pour les îles (?!) Parce que tu es l'amour de ma vie!!
[Chorus]
Cause she, was put here to complete me Cause she, wooze the earth, underneath me Cause she, got what I want, got what I want, got what I need Cause she, won't let go, she won't leave me Cause she, won't leave, what she don't need me Cause she, got what I want, got what I want, got what I need
Parce qu'elle a été créée pour me complèter Parce qu'elle sillone la terre sous-moi Parce qu'elle a ce que je veux, ce que je veux, ce dont j'ai besoin Parce qu'elle ne partira pas, elle ne me quittera pas Parce qu'elle ne partira pas, c'est qu'elle n'a pas besoin de moi (?!) Parce qu'elle a ce que je veux, ce que je veux, ce dont j'ai besoin
[Outro]
Dedicated to the real ones out there yeah, ugh ,this is for you
Dédicacé à tous les vrais hommes Ouaip, ça c'est pour vous
* X = Xzibit
** Dog(g) = Surnom affectueux dans le Hip Hop, c'est un peu comme 'ami' (Nate Dogg, Snoop Dog, ..)
(ouch, encore plus dur)
Dernière édition par Saucisson le 21 Nov 2005, 23:43, édité 2 fois.
|