Voilà ce qui est pour moi, un chanteur à sensation. C?est le richard Cocciante espagnol, avec certes un attrait pour les minettes qui débutent leur vie avec quelques illusions du romantisme ( ce faisant si rare.) Ce n?est pas ce qu?il y a de mieux en matière de style musicale, mais la mélodie est présente, qui colle parfaitement aux paroles. Vous savez c?est ce genre de musique, qui, vers onze du soir vous fait sortir de chez vous pour vous faire accourir au donjon de votre princesse. C?est peut être ce genre de musique qui vous donne l?espérance d?un amour quand vous êtes au plus bas. Mais surtout n?écoutez pas ses dernières chansons, comme le duo avec Shakira qui est d?un médiocre et d?un vulgaire, fini le romantisme ! Plus jamais vous n?entendrez « la fuerza del corazon » avec un accent encore audible en espagnol?Maintenant c?est du machouillage de mot avec « no es lo mismo ».
David bisbal, Laura paussini, Malu, Daniela Mercury, voilà à mon goût les seuls duos réussis d?Alejandro Sanz.
Parlons un peu de sa voix. Moins prenante que celle de Cocciante, elle évite cependant la voix trop lisse de Ricardo Arjona. Je ne parle pas vraiment de ses derniers concerts où Sanz place sa notoriété et sa belle gueule en avant, oubliant ainsi de chanter avec ses tripes comme à ses débuts. Enfin si vous ne voyez pas Sanz danser dans ses clips maintenant, ne croyez pas qu?avant se fut mieux ( Pisando fuerte ou Los Dos Cogidos De La Mano.)
Voilà . Je vais placer mes petites préférées.
Se le apago la luz
La fuerza del corazon
Amiga mia
Mi soledad y yo
Corazon partio
Y si fuera elle ?
Quand il est jeune.
Quand il est un peu plus âgé.