Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Déc 2024, 23:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pogo !!!
MessagePublié: 28 Avr 2004, 03:26 
Hors-ligne
Être inutile.

Message(s) : 29
Pogo vient du latin pugno qui signifie combattre (en fait ça vient du rician pogostick, mais c'est beaucoup moins classe...). Personnellement, je pense qu'un pogo est une danse instinctive, où tous les gestes suivent la musique. Parlons des gestes... Un bon pogoteur doit être en symbiose totale avec la zik, remuant frénétiquement la nuque de haut en bas, voir tout le corps, bien en rythme pendant le couplet, puis dès qu'il sent que ça s'enflemme, il se lache complètement et dégomme tout ce qu'il y a autour de lui, à  l'aide de ses coudes, de son cul, voire de sa tête... Mais attention ! Pas des jambes ! Les jambes d'un pogoteur ne lui servent qu'à  sauter et non à  exploser le derche de son camarade de devant. Je dis ça parce que ça m'est déjà  arrivé, c'est très désagréable et surtout très lâche. Les coups de points dans le dos sont aussi déconseillés. Tout doit être fait dans un bon esprit, dans l'intérêt de s'éclater sur du bon son et non pas dans la perspective de faire mal à  son voisin. Et si un pogoteur se vautre par terre, on l'aide à  se relever.
Le pogo, par définition, se pratique donc en concert... Mais pas seulement. En effet, on a déjà  vu des personnes (je ne citerai aucun nom), pogoter seules dans leur chambre, contre des partenaires imaginaires, et même sous la douche, sur de la musique imaginaire également. C'est également bien trippant de se taper un ptit pogo entre potes lors d'un bonne soirée bien enfummée.
En bref, le pogo est excellent parce qu'on a pas besoin de leçon pour apprendre, et qu'on a pas l'air con quand on le pratique. Après, c'est chacun son style, le but à  atteindre est l'éclatement total, le summum du trip sur du métal.

:twisted:

Sujet du message: :)
MessagePublié: 16 Déc 2005, 22:58 
Hors-ligne
Dieu

Message(s) : 275
De fait, le pogo est à  lui seul révélateur de toute une génération. S'affranchissant magistralement de toutes les frontières qu'impose aujourd'hui la multiplicité incroyables de classes sociales et culturelles, il permet à  une catégorie entière de jeunes de se rejoindre, libres et dénués de préjugés, dans un mouvement unique et jouissif. Jouissif parce qu'il permet d'extérioriser de la manière la plus simple qui soit tout ce qui ne peut habituellement sortir, jouissif parce qu'enfin la violence refoulée peut s'échapper, jouissif parce qu'il est la permission, la délivrance. Un rassemblement unilinguiste de personnes de tous les horizons liées par un même amour transcendant le reste. Plus qu'une danse, un art cathartique. Plus que de la violence, une réconciliation. Pogottez, mes frères.

GRHYLL.
ANIMUS MEMINISSE HORRET.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005, 01:31 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Message(s) : 514
Et moi, je me demande, un peu mesquinement certes, à  quoi foutre peut servir le fait de s'affranchir magistralement de toutes les frontières si c'est pour retomber dans des clichés au goût soixantehuitardo-new-age qui nous ont déjà  été servis et resservis.

Foin du discours primitivo-tribaliste, du vocabulaire hippiesque et de cette tentative de dénonciation de "toutes les frontières" qui finit par reprendre étonnament certains poncifs judéo-chrétiens et autres éléments fort politiquement corrects. Quand j'entends ce genre de chose, je ricane. Loin de moi l'idée, pourtant, de condamner le pogo. Mais le fait de sacraliser ce genre de choses à  coups de discours dignes d'un commercial sous acide me semble risible et vain.

C'est vouloir pogoter plus haut que son cul, tout ça.

... A moins, comme je le soupçonne en partie, qu'il s'agisse là  de second degré, auquel cas je félicite l'auteur, mais maintiens ce que j'ai dit plus haut, car il y a bien assez de cuistres pour tenir sérieusement ce genre de discours.

Sujet du message: :)
MessagePublié: 17 Déc 2005, 18:57 
Hors-ligne
Dieu

Message(s) : 275
Si tu parlais de mon post, c'était en quelques sortes du second degré en effet, simplement, j'étais sensé mettre un post dans cette section qui fasse plus de sept phrases. Je l'ai fait. Je ne pensais pas grand chose de ce que j'écrivais, à  vrai dire je laissais même plutôt les mots se mettre les uns après les autres sans vraiment y penser, avec pour seul objectif d'avoir un rendu final pas trop moche. D'où peut-être la profonde stupidité du message, je ne me suis pas relu, pour tout avouer.

Toutefois pour en revenir au sujet, le pogo, c'est marrant. C'est pas bien malin comme truc, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal de se défouler un bon coup en cognant dans tout ce qui arrive. C'est juste embêtant pour les porteurs de lunettes...
Sans blague, essayez le pogo, juste une fois, à  moins que vraiment vous ne puissiez blairer cette... "danse". Et ne sortez pas l'excuse de la non-violence, ça n'a au final pas grand chose à  voir avec de la violence, à  mon avis. Le mot violence porte une connotation à  l'opposée même du pogo.
'Fin bref... J'ai reçu un coup de fil entre temps et j'en ai perdu le fil (si, si, y avait un fil). Donc bonsoir.

GRHYLL.
ANIMUS MEMINISSE HORRET.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Déc 2005, 19:34 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Message(s) : 514
Citer:
Si tu parlais de mon post, c'était en quelques sortes du second degré en effet, simplement, j'étais sensé mettre un post dans cette section qui fasse plus de sept phrases. Je l'ai fait. Je ne pensais pas grand chose de ce que j'écrivais, à  vrai dire je laissais même plutôt les mots se mettre les uns après les autres sans vraiment y penser, avec pour seul objectif d'avoir un rendu final pas trop moche. D'où peut-être la profonde stupidité du message, je ne me suis pas relu, pour tout avouer.

Ah d'accord ! Excellent second degré alors. Et impressionnante écriture automatique de langue de bois... :wink:

Citer:
Toutefois pour en revenir au sujet, le pogo, c'est marrant. C'est pas bien malin comme truc, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal de se défouler un bon coup en cognant dans tout ce qui arrive. C'est juste embêtant pour les porteurs de lunettes...
Sans blague, essayez le pogo, juste une fois, à  moins que vraiment vous ne puissiez blairer cette... "danse". Et ne sortez pas l'excuse de la non-violence, ça n'a au final pas grand chose à  voir avec de la violence, à  mon avis. Le mot violence porte une connotation à  l'opposée même du pogo.

Voilà . Là  je suis entièrement d'accord. Le pogo c'est marrant. Tout simplement. Et pas bien malin non plus. Je pense aussi. Mais marrant quand même. Un peu comme les auto-tamponneuses sans autos. En fait. :D

EDIT : zut, ça ne fait pas sept phrases. Bah, question de ponctuation... Voilà  ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2005, 02:00 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 558
J'avais en vie de faire une analogie avec la transe dyonysiaque telle qu'elle est décrite par Nietzche dans Le Théâtre Grec, mais bon...

Grhyll a écrit:
De fait, le pogo est à  lui seul révélateur de toute une génération.
Laquelle? :lol:

Tango Tango!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]