Artiste d'origine Asiatique, plus précisément coréenne (mais je ne sais pas laquelle désolé), servant la musique japonaise.
En effet, chanteuse de Enka :
La musique est un formidable vecteur d'émotions; tout le monde est sensible aux sons que produit la mélodie.
On peut ne pas apprécier differents styles de musique mais on ne peut pas les ignorer.
A chacun ses vibrations, ses frissons, ses jubilations; La musique véhicule des sentiments et du bonheur.
J'ai découvert le enka sur le site, par hasard, au détour d'une conversation.
J'aimerais vous faire partager mon peu de savoir sur ce style:
Le Enka , chant de la période Edo, exprime un élément important de la sensibilité japonaise populaire. Il s'agit d'un genre de chanson particulier au Japon.
La mélodie est exempte des notes fa et si, elle a un caractère lancinant prononcé.
Le Enka se chante la bouche entrouverte, non à pleine gorge comme le bel canto. Les thèmes préférés sont :
la mère, les souvenirs, l'amour perdu, la mélancolie du brouillard et de la pluie, l'amitié, l'héroïsme, la loyauté (extrait de : lejapon.org), tous les droits de cet article leur sont réservés, et je les remercie d'avopir publié cela.
Bref, revenons en à Kye Eunsook elle même.
L'album que j'ai téléchargé d'elle est pas mal, mais en écoutant l'intégralité de celui-ci, je me suis aperçu d'une chose qui m'a plutôt déçu!
En effet, tous les accompagnements sont des fichiers midi, tels qu'utilisent les gars qui chantent dans le métro, ou alors les chanteurs dépressifs des clubs de vacances pour touristes utilisent, le soir au bord de la piscine, lors de l'apéro, pour accompagner leurs chansons plus ou moins connues, cesnées mettre l'ambiance mais plus énervantes qu'autre chose.
Moi même musicien, je trouve dommage qu'un album qui n'est pas d'un artiste indépendant ne bénéficie pas d'une vraie accoustique pour l'acompagnement, et se contente de MIDI!
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице
|