Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Déc 2024, 18:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 02 Sep 2004, 02:16 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
Image
(James Hetfield - guitariste rythmique, chanteur)

Metallica est un de ces groupes de heavy metal apparus soudainement dans les années 80', formidable époque qui donna naissance à  d'incroyables groupes tels que Iron Maiden, Kiss, Judas Priest pour les meilleurs.
Metallica s'est tout de suite fait remarquer par son énergie. Leur premier album (Kill'em All) est un concentré de rage ! Par la suite, le groupe s'est perfectionné et a atteint à  la fin des 80's ce qui reste pour moi son meilleur niveau. Quatre incroyables albums sont là  pour en témoigner (Ride the Lightening, Master of Puppets, And Justice for all et le Black Album). La durée des chanson ne tombe dès lors plus jamais sous les 7 minutes ; les intros durent au moins 1'30 minute. Kirk Hammet est plus rapide que jamais et les paroles de James Hetfiels résonent comme autant d'hymnes (Obey your master / Your life burns faster / MASTER / MASTER). La beauté des duos de guitares est portée à  son paroxysme. Les instruments paraissent dialoguer (les intros de One, Fade to Black, the Unforgiven...).

Pour moi, le mythe Metallica s'arrête là . Les trois derniers albums sonnent trop "jeune-forcé" (lol) pour moi. Le batteur ressemble à  un vieux grizzly tapant sur les casserolles de sa grand-mère et James ne se contente que de crier. Cela dit, le nouveau bassiste paraît suffisemment expériementé pour ne pas laissre sombrer le groupe dans la platitude musical. Je précise "musicale" parce que économiquement parlant, le groupe semble bien se porter. C'est tout le malheur que je peux leur souhaiter, mais bon...

Voilà  donc un excellent groupe de métal qui a su changer radicalement de style (au bord du suicide) sans faire baisser sa côte de popularité. Les anciens fans de heavy ont été remplacés par les jeunes néos...

J'ai uploadé trois de leur plus belles chansons.
- http://haschatan1.free.fr/blank/Metalli ... 0Orion.mp3 Orion : une instrumentale magnifique (pour moi la plus belle) avec une intro mémorable, un solo de basse abasourdissant et une deuxième partie de morceau tout en vitesse et en nervosité.
- http://haschatan1.free.fr/blank/Metalli ... atters.mp3 Nothing Else Matters : un morceau qui a fait fureur en son temps et qui devrait plaire aux moins "métal' d'entre vous. Un refrain calme et délicieusment mélodique et des solos qui vous transportent.
- http://haschatan1.free.fr/blank/Metalli ... rgiven.mp3 The Unforgiven : un morceau moins connu, mais qui vaut le détour. Une intro efficace et surtout un refrain très nerveux (mais paradoxalement assez mélancolique) pour une densité et une richesse de son hallucinante !

Allez, une photo du groupe à  leur début (rigolez pas, les Iron Maiden sont restés comme ça ! XD)
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2004, 00:44 
Hors-ligne
Jedi

Message(s) : 239
Moi, je dis la même chose.

Sauf que maintenant les groupe iron Maiden a changé, vu qu'il ne reste qu'un guitariste et le bassite d'origine.

Petite chose, les adaptations des grands titres de Mettalica par le groupe Apocalyptica (violons, et contre-basses) sont surprenantes, mais agréable à  écouter.

Haschatan a écrit:
J'en ai entendu parler oui, mais j'ai jamais écouté. As-tu quelques liens ?

nan, desolé

si tu as P2P tu trouveras vite quelque chose en cherchant "Apocalyptica plays metallica by four cellos"

Voila leur site officiel:
http://www.apocalyptica.com

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2004, 21:00 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
Ah oui ! Je dis oui !
Je viens de télécharger l'album et j'ai totalement adorée. Enter Sandman est extra. Ils se tapent même les solos !!! Bon, c'est pas dans les mêmes gammes, mais ca reste tout à  fait dans le style. Le fait de jouer plusieurs vionloncelles en même temps pour imiter la saturation rend super bien. J'APPROUVE !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005, 20:19 
Hors-ligne
Indifférent professionnel

Message(s) : 45
Un groupe tout simplement énorme.. je partage un peu l'avis de l'auteur du topic, Metallica s'est récement ramollis ...

Pour ma part je garde en tête l'énormissime Nothing else matter.. superbe musique qui me procure encore des frissons.
Hollier than thou est super prenante, la voix est directe et simple , les paroles assez compréhensivent (holier than thou = plus saint que vous).
Master of puppets.. incontournable, intense.
Enter the sandman entre douceur et force, avec toujours de l'exellente guitare..

ca dois etre mes quatre préférés

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005, 21:17 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Plus sain que Toi, dans ce contexte. Toi étant le mot pour désigner Dieu. Ce mot servait au tutoiement à  l'origine mais aujourd'hui il sert uniquement à  s'adresser à  Dieu.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 15:09 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 558
Avez-vous écouté Saint-Anger? En voilà  un album qui déchire. Un ressourcement complet, après un petit passage à  vide. J'ai aussi eu l'occasion de voir le film fait en parallèle: Some Kind Of Monster, je crois que je n'ai jamais vu un si bon film-reportage sur un groupe. Bien meilleur que les reportages fait à  l'époque du "Black album", il transcende l'icône que représente Metallica pous s'intéresser aux individus respectifs et leur humanité. Il y a aussi une approche très profonde du processus créatif, incontournable!

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2005, 16:25 
Hors-ligne
alt+0160

Message(s) : 58
Le documentaire est excellent ! Et puis, on voit bien que Hetfield est un vrai génie et que c'est lui qui tient le groupe sur ces épaules.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour Saint Anger. Je pense que c'est vraiment là  le passage à  vide. Personnellement, je pense qu'il ont tout donné avant 1990 et qu'il n'y a plus rien à  espérer. Mais je ne leur en veux pas de se faire plaisir. Après tout, c'est marrant de voir Ullrich en bonnet taper comme un sourd sur ses caisses claires.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]