Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 07 Jan 2025, 18:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005, 20:12 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Haschatan a écrit:
Je vais être simple. Le rap ne s'inspire de rien (c'est donc beaucoup trop personnel et violent pour être apprécié, voilq pourquoi tout le monde pense que c'est de l'irrespect envers le hip-hop ; cela dit, je m'en fous).

Faux!! Le Rap s'inspire des sample des artiste de rythm and blues des années 60/70.

Ensuite, je n'ai pas pris le temps de lire les 3 pages de posts, mais il ne faut pas se leurrer c'est un cercle vicieux, qui mine de rien profite à  ceux qui ont tort.
Je m'explique : tous ces "chanteurs" si l'on peut les nommer ainsi, crient leur haine envers le système français, et incite les jeunes de ce mouvement à  la haine envers les forces de l'ordre, mais également à  la haine raciale quoi qu'on puisse en dire, car oui vous remarquerez c'est souvent "toi jeune beur ou noir (rarement blanc) tu dois pas te laisser faire par le tyran blanc justement et lui niquer sa gueule. Et après ils viennent pleurer le FN ceci, on est comme çà , parce qu'on se sent mal ici, rejetter par les blancs. Et c'est là  qu'est le cercle vicieux, car la haine est des deux coté et chacun rajoutant une couche à  chaque fois, il est impossible d'en sortir si simplement.

Alors je crois que la meilleure solution est d'adopté la phrase de Didier Bourdon dans sa chanson "On peuplu rien dire"

De toutes façon la france c'est qu'un pays de pourris
Et bien alors connard qu'est ce qui t'obliges à  vivre ici?

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005, 00:27 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
N'est-ce pas un peu stupide de dire cela ?

Je pense que ce genre de réflexion est exactement ce pourquoi ce pays mérite d'être critiqué.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005, 10:52 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 569
Je sais pas pour vous, mais moi je constate tous les jours que dans la quasi-totalité des cas, quand quelqu'un écoute de la musique suffisamment fort pour gêner les voisins, c'est du rap, du funk, du hip-hop ou tout autre variante de ces courants musicaux. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005, 13:44 
Hors-ligne
The Undertaker

Jamic a écrit:
Je sais pas pour vous, mais moi je constate tous les jours que dans la quasi-totalité des cas, quand quelqu'un écoute de la musique suffisamment fort pour gêner les voisins, c'est du rap, du funk, du hip-hop ou tout autre variante de ces courants musicaux. :?

Moi, comme je suis un otaku, je n'écoute que des génériques d'anime et de sentai très très fort. Et les voisins ne disent rien. :lol:

(je plaisantes bien sur, je ne suis pas un otaku, loin de là , et je modère le volume, question de respect).

Wish a écrit:
N'est-ce pas un peu stupide de dire cela ?

Je pense que ce genre de réflexion est exactement ce pourquoi ce pays mérite d'être critiqué.

Qui es-tu toi, Oh grand wish, pour te permettre tel jugement.
Comment est-ce que toi, simple citoyens, peux tu dire, tel pays MERITE d'être critiqué. As-tu subi une oppression quelconque de la part d'une représentation de l'ordre ou de l'Etat français?
As-tu de réels arguments pour appuyer ta thèse ainsi ennoncée, et si ou quels sont-ils?
Je ne crois pas que tu sois à  même de pouvoir juger qui MERITE, la critique ou non, et si tel était le cas, pourquoi y resterais tu (ne me sors pas des absurdités je t'en prie)!

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005, 13:54 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Brice a écrit:
question de respect).

Tiens, en parlant de ça, vous ne trouvez pas un peu antinomique que ceux-là  même qui ne cessent d'écouter des chansons dans lesquelles le mot "respect" revient souvent soient les premier à  ne pas respecter les autres ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005, 14:14 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
Ne nous emportons pas.

J'ai sûrement mal compris tes paroles où ; au lieu de mettre toute cette tendance musicale dans un sac, tu dénoncais seulement l'état d'esprit de certains pratiquants de cette religion ( les plus virulents, j'imagine ).

Tu as sans doute raison, mais j'ai été un petit moment pincé par ta réplique, "la France, aimez-la ou quittez-la" n'étant pas un des propos que je retrouve parmi les gens que j'apprécie.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005, 14:46 
Hors-ligne
The Undertaker

Wish a écrit:
Ne nous emportons pas.

J'ai sûrement mal compris tes paroles où ; au lieu de mettre toute cette tendance musicale dans un sac, tu dénoncais seulement l'état d'esprit de certains pratiquants de cette religion ( les plus virulents, j'imagine ).

Tu as sans doute raison, mais j'ai été un petit moment pincé par ta réplique, "la France, aimez-la ou quittez-la" n'étant pas un des propos que je retrouve parmi les gens que j'apprécie.

Ce n'est pas tout à  fait ca.
Les paroles sont en fait un genre de dialogue.

L'un se plaind que la France n'est dirigé que par des pourris.
Et l'autre lui répond que si ca ne lui plait pas, il n'y a rien qui le retient, et qu'il n'ai pas obligé de rester.

C'est presque la même chose, mais exprimée à  un degré moindre.
Du moins c'est comme çà  que je le perçoit pour ma part.

Après, s'il y a eu incompréhenrion entre nous, c'est malheureux, et donc, il ne faut pas tenir compte de ce qui a été dis plus haut.

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005, 13:41 
Hors-ligne
Abakwa VS Calypso

Message(s) : 90
Jamic t'es qu'un sale troll avec tes généralités à  deux balles...

Shi-shi

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2005, 22:23 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Ce ne sont pas des généralisations : c'est un constat que je fais tous les jours dans la rue et dans le métro. :roll:

En plus, je n'ai pas dit "tous ceux qui écoutent ça font chier leur monde" mais "la plupart de ceux qui font chier leur monde écoutent ça".
Nuance.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]