Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 07 Jan 2025, 18:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Bravo Lordi ?
Messieurs les démons, c'est quand vous voulez, où vous voulez, dans la position que vous voulez... 13%  13%  [ 4 ]
Un bon coup de pied dans la fourmilière, bravo les zombies ! 41%  41%  [ 13 ]
Avec les concurrents qu'ils avaient, aussi, ce n'était pas difficile de remporter la victoire... 16%  16%  [ 5 ]
"On les retrouvera au zoo de Vincennes le mois prochain." (© Michel Drucker) 3%  3%  [ 1 ]
Mamie ? Mamie, pourquoi tu ne bouges plus ? Pourquoi tu fixes la télé comme ça ? 19%  19%  [ 6 ]
Quelconque... 9%  9%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2006, 17:56 
Hors-ligne
Troubadour autiste

Message(s) : 653
Marrant comme les chansons de l'Euro Vision font toujours "diluées". On les dilue dans la vulgarité, le easy listening, ou je ne sais quoi. Et le metal (si on peut encore appeler cette chose du metal) ne fait pas exception. Le chanteur n'a pas de voix (j'en suis d'autant plus sûr que, généralement, ce genre de détail ne me touche pas), les arrangements sont poussifs et les riffs semblent tirés de "comment faire votre morceau de métal le plus vite possible". Je ne parle pas des costumes parce que je me sens d'humeur magnanime.
Bref c'est... de l'Eurovision, et je partage totalement l'avis de mon comparse au-dessus.
Au contraire de Wafayel, je trouve que cette victoire s'inscrit totalement dans la vision de l'Eurovision. Ca donne des frissons au téléspectateur qui lui aussi se prend pour un métalleux grave, quoi, ça fait sûrement rire les chanteurs qui - je l'espère - ont l'air de bien aimer le second degré, mais ça ne fait pas avancer la cause de la musique d'un demi chouïa. Amen.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2006, 18:15 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Manifestement, il manque dans le sondage une option : " quelconque " ou " digne de l' eurovision " !

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2006, 19:40 
Hors-ligne
Familier des lieux

Message(s) : 99
Si ce groupe de Hard Rock m'a en effet l'air d'une rare médiocrité, le show qui les a couronnés les bats déja selon moi à  plate couture dans le registre du plus-que-pourrave.
Aussi cette victoire, pour le tollé qu'elle a provoqué, m'emplit-elle de satisfaction et me fait beaucoup rire.
Grassement, de sucroît.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2006, 20:30 
Hors-ligne
The Gun Smoker

Message(s) : 236
Je viens de voir le journal du soir, sur ce sujet, et le commentaire...

"Mais le plus étonnant est le gagnant, Loris, un groupe de Heavy metal, de la musique brutale assortie à  des textes sataniques, qui à  gagné..."

J'ai le droit de mourrir de rire?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2006, 20:51 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
nan, juste le droit de torturer le pisse-copie qui a pondu ca

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2006, 20:53 
Hors-ligne
Ich Bin Gott

Message(s) : 755
Squall tu refuse une future cliente?
(Si elle meurt qui va l'enterer mon cher croque mort...)

Sinon j'ai vu l'Eurovision...C'est ....entre le pitoyable et l'effroyable....

<3 this quote

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 00:40 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin

Message(s) : 389
Pour voir Drucker et Siar chambrer Lordi et parler pendant leur second passage, et les couper par le générique, c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=GVtOdA0t ... eurovision

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 04:48 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Je m'inscris en faux.

L'Eurovision, c'est la monotonie même, les chansons molles et pourries, les acteurs de pacotille.

Lordi n'est pas un groupe extrêmement talentueux, certes, leur musique est pas mal, sans plus (et encore, ça, ce sont les goûts et les couleurs, certains n'y voient qu'une cacophonie), les paroles stupides, et sur scène, ce sont loin d'être les plus hards des chanteurs (pas un seul geste violent, ou alors j'ai pas vu).
On a quand même déjà  vu, dans le genre extrême, des chauves-souris dévorées sur scène, de l'auto-mutilation, des chanteuses qui couchaient en direct tout en continuant leur récital, les artistes qui urinaient sur le public et j'en passe, je me demande même s'il n'y a pas déjà  eux des chanteurs de metal qui se sont immolés...
Bref, Lordi, c'est assez raisonnable, toutes proportions gardées. Leurs costumes sont volontairement kitschs et d'un goût effroyable (mais je trouve les masques et maquillages très réussis) et les paroles sont loin d'être révolutionnaires, oui.

Ca n'en fait pas moins un bon bol d'air frais dans une compétition dont la médiocrité semble assez formidable. C'est du pseudo-spectacle tiède, certes, mais qu'est-ce qu'on attend de plus d'un truc de variétés ? C'est comme un match de foot avec des joueurs déguisés en dinosaures : on peut dire "Ils sont déguisés en dinosaures, mais ça reste du football", moi, je préfère dire "C'est du football, c'est donc affreux, mais ils sont quand même déguisés en dinosaures, et ça, ça fait plaisir à  voir".

Post-scriptum : Pour le cas Drucker, pourquoi se donner la peine de mépriser quelqu'un qui me paraît clairement payé pour être... non, pas fielleux, juste de mauvaise foi, absurde dans ses propos, etc ? J'ai l'impression que ce monsieur que je ne connais pas et que je ne tiens pas à  connaître vend sa caricature de beaufitude. La télé doit adorer, tant de bêtises, ça fait forcément réagir.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 06:52 
Hors-ligne
"Reposez en paix, père."

Message(s) : 184
Pour toi, pour qu'un groupe soit bon, il faut qu'il soit violent sur scène, ais des paroles violentes... ???

Personnellement avec leurs costumes je les trouve ridicule, et ils ne font que brailler...

Moufasa.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 07:03 
Hors-ligne
Troubadour autiste

Citer:
Ca n'en fait pas moins un bon bol d'air frais dans une compétition dont la médiocrité semble assez formidable. C'est du pseudo-spectacle tiède, certes, mais qu'est-ce qu'on attend de plus d'un truc de variétés ? C'est comme un match de foot avec des joueurs déguisés en dinosaures : on peut dire "Ils sont déguisés en dinosaures, mais ça reste du football", moi, je préfère dire "C'est du football, c'est donc affreux, mais ils sont quand même déguisés en dinosaures, et ça, ça fait plaisir à  voir".

Ben oui mais je ne vois pas les choses ainsi. L'Eurovision reste un spectacle d'une médiocrité crasse. Alors certes, il y a eu des fluctuations dans ladite médiocrité cette année mais... bon sang, ça reste terriblement mauvais (je me livrerai volontiers à  une analyse du morceau gagnant, mais uniquement à  la demande générale, parce que ça m'enquiquine d'analyser une chanson). Ce que je veux dire, c'est que le public de l'Eurovision aurait peut-être mieux fait d'écouter un CD plutôt que de voter pour le moins médiocre de ces groupes (Au royaume des aveugles, bla bla bla).
De la même façon, si on n'apprécie pas le football, plutôt que de sourire vaguement parce que des joueurs déguisés en dinosaures se sont pointés sur le terrain, on aurait aussi bien pu, selon ses goûts, bouquiner, sortir, danser ou faire du saut à  l'élastique.
C'est le problème de la médiocrité du paysage télévisuel actuel. On nous abreuve de tellement de m*** que dès que celle-ci a une forme un peu différente, tout le monde s'extasie et crie au miracle.
Qui plus est, je tiens à  souligner que cette victoire est une excellente chose pour le comité d'organisation de l'Eurovision, qui casse ainsi son imgae rétrograde, s'assure le soutien indéfectible des pseudo-métalleux et des gotho-pouffes ("ouaaaais vous vous rappelez 2006 quand nous, les fans de Metal, nous avons été ENTENDUS ?"), tout en restant un spectacle familial et de bon aloi, la majeur partie des chanson restant la même soupe de variétoches dégoulinante.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 08:12 
Hors-ligne
The Gun Smoker

Message(s) : 236
Citer:
Qui plus est, je tiens à  souligner que cette victoire est une excellente chose pour le comité d'organisation de l'Eurovision, qui casse ainsi son imgae rétrograde, s'assure le soutien indéfectible des pseudo-métalleux et des gotho-pouffes ("ouaaaais vous vous rappelez 2006 quand nous, les fans de Metal, nous avons été ENTENDUS ?"), tout en restant un spectacle familial et de bon aloi, la majeur partie des chanson restant la même soupe de variétoches dégoulinante.

Ca rejoint l'idée parano que j'ai eu hier..." c'est bizarre tout de même, qu'ils aient gagnés...Et surtout, que tous le monde en parle, sur msn et tout, même sans avoir matté l'emission, ça fait trés organisé..."
Puis je me suis dit " arrete ta parano XD" et je suis retournée dessiner, mais...
Bon, j'exagère, mais y'as peut être de ça? La verité est un leurre 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 12:45 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
En fait, si je comprend D.N. , il apprécie parce que ce sont les moins pires ....

Dans ce contexte, autant ne pas regarder ..........

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 12:55 
Hors-ligne
Troubadour autiste

D'ailleurs, note inutile mais intrigante : personne ne trouve étrange qu'une prestation soi-disant musicale porte le titre d'Eurovision ? Je n'entends pas des masses de musique dans ce mot...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 13:15 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Musique ? Musique ? Comme déjà  dit à  Fab, depuis quand Eurovision, c'est de la musique ? :D

Oui, Morgan, effectivement, autant ne pas regarder. Je ne regarde pas, j'ai été surpris dans un guet-apens... :)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2006, 13:25 
Hors-ligne
Troubadour autiste

C'est bien ce que je disais. A ce niveau-là , autant se réjouir par voie de presse qu'un ex-toxicomane violeur de pingouins ait rejoint la troupe des Feux de l'Amour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]