The human equation n'est pas exactement un album comme les autres. En effet, les musiques le constituant sont liées entre elles, constituant un
Metal-opera les plus connus.
Au cours des vingt pistes de l'album, l'on suit donc les 19 jours de coma du protagoniste principal, communément appelé "moi" tout bêtement, jours tourmentés, meublés de questionnements intérieurs, entre lui et les différentes facettes de sa personnalité (amour, peur, agonie, raison, etc.) ainsi que les différentes visites qu'il reçoit et entend sans pouvoir y réagir, de sa femme, son meilleur ami ou encore son père.
Si la trame est unie, le style se veut pour le moins éclectique, mélangeant les genres avec seulement certains points dans l'instrumentalisation ou la rythmique de communs, et, comme signalé dans le
trailer les genres vont de la ballade au rock en passant par du psychédélique qui va bien.
En fait, l'histoire, dans sa globalité, est intéressante, mais pourtant la plupart des pistes s'écoutent aussi à merveille individuellement. Ma préférence allant à la
seizième piste, ne serait-ce que pour le sympathique discours du per
sonnage.
Question existencielle pour le clip: pourquoi les vaches courent à la fin ? Mon avis est qu'elles se barrent parce que la vache qui rit les lourde, mais, ce n'est qu'une hypothèse.Que dire donc sinon... Hormis que je vous conseille vivement de vous y pencher de plus près. Je ne mets pas en doute votre capacité à dénicher l'album par des moyens évidemment parfaitement légaux *kof kof* et vous conseille vivement de l'écouter en suivant avec les
parolespour ceux qui n'auraient pas un anglais sans faille aucune. Et même pour ceux là , ça peut être utile...
Oh, enfin, apparament ils ont récemment sortis un nouvel album du genre, nommé 01011001 que je n'ai pas écouté encore.