Je ne connaissais pratiquement pas MUCC (à part Homura Uta, Zetsubou et Rojiura boku to kime e, c'est dire), donc je ne savais pas à quoi m'attendre, mais j'ai été très satisfait. 6 heures d'attente environ, mais ça valait le coup, entre les gens qui nous dévisageaient et l'organisation qui nous demandait de lever les bras et de nous époumoner pour nous photographier et nous filmer, je m'amusais déjà avant. Remarque intéressante : J'ai rencontré Neofox alors que je ne savais pas, mais alors pas du tout qu'il viendrait.
J'ai enfin compris pourquoi on critiquait autant les fameux cris de groupies japonaises, moi qui pensais que c'était exagéré. Ben non, Yukke arrive, grimpe sur la barrière pour la file d'attente, et entre par la porte principale. J'approche pour prendre des photos, et voilà qu'une fan hurle "Yukke" d'une voix suraiguë, et quelques mots en japonais, à quelques mètres de moi Shocked . Je ne la connaissais pas depuis deux secondes, mais j'avais déjà des pulsions violentes... et pourtant je suis quelqu'un de calme.
Ensuite, l'heure avançant, j'eus peur d'être déjà crevé pour le début du concert (c'est qu'il faisait chaud, nom de dieu !), mais à peine entré, l'effervescence et l'enthousiasme me conquit, quand je fonçai acheter mon t-shirt. Je savais qu'il y en aurait pour tout le monde, mais bon, c'était un événement, et j'ai foncé pour le plaisir de foncer. Very Happy
Ensuite, achat du (joli) digipack, qui vaut, même si je ne l'ai pas encore écouté, largement ses 25 euros (amateur de belles boîtes que je suis). J'attends ensuite avec mes compagnons dans la fosse, discutant sous le gros son qu'on nous passe en attendant. Les premières percussions de Homura Uta résonnent, nous claquons des mains en rythme, mais elles s'arrêtent et on attend. A nouveau des cris de japonaises, mais ce seront les derniers. Arrive ensuite le groupe (Tatsurou chante toujours pieds-nus ou c'est juste pour la France ? @__@) et, pour les chansons, voyez les reports de ceux qui connaissent. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, bien que le concert (bah oui, c'était mon premier) fut assez physique. Sauts dans tous les sens, grosse gymnastique du cou, impacts avec les voisins à tout va, j'ai même dû avaler une partie des cheveux de la demoiselle devant moi X__x. Parfois, ayant les bras en l'air, on me collait tellement que je ne pouvais pas les redescendre. Et quand Miya s'est approché du bord de la scène pour quelques secondes, à plusieurs reprises, tout le monde s'est comprimé devant la fosse. Tatsurou a prononcé quelques phrases en anglais, "We are MUCC" ainsi que de sympathiques "Bonjour", et "Vive la France", tout sourire. Même le batteur, pourtant en arrière-plan, était tout sourire, se défoulant sur son instrument. A la fin, un rappel (encore une fois, j'ignore de quelle chanson il s'agit), puis balançage de médiators et de baguettes. Je me suis battu comme un beau diable pendant plusieurs minutes pour en choper une, me laissant emporter sur la moitié de la surface de la fosse, avant que mes doigts meurtris lâchent prise.
On nous a ensuite communiqués des informations sur la scéance de dédicace, une trentaine de minutes d'attente, le temps que le groupe se repose, puis nous avons pu finalement les voir dans le carré VIP. Naturellement, toujours pas de photos autorisées. Je ne connais pas un mot de japonais, contrairement aux deux qui m'ont précédé, alors je bredouille des salutations et de chaleureux remerciements en anglais. Chacun signe sur la face intérieure de la couverture du digipack, et me serre la main. Miya montre du doigt mon T-shirt de hide et me dit "X Japan... it's great !", et je réponds bêtement que oui, c'est super (j'aurais préféré dire "of course it is", tant pis.) Puis je ressors de là , et rentre chez moi.
Bref, un très très bon moment, j'attends avec impatience l'éventuelle sortie d'un DVD (s'ils nous ont autant filmé -l'intégralité du concert, en prime- j'imagine bien que ça se fera)
Photos à venir... (mais y a des malins qui ont immortalisé Tatsurou sur scène avec leur téléphone portable, pas bien !)
Edit : J'ai plus de voix !
|