Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 06 Jan 2025, 06:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2004, 03:56 
Hors-ligne
Premiers pas

Message(s) : 2
Wish a écrit:
Pourtant, j'avoue que parfois mon audition est polluée par un quelconque skyrock ( Que Dieu me pardonne d'avoir cité cette "station" ).

Pour Skyrock... je suis d'accord.

Wish a écrit:
Le rap est destiné à  dispataître. De plus en plus pauvre musicalement ( tout ceci notamment dû à  la houlette du star-system skyroquais ), le rap ne véhicule aucune image. Contrairement au jazz qui véhicule un souvenir de petites boîtes à  l'ambiance chaleureuse et aux odeurs de fumée, au blues, porteur d'une tradition esclave ou le rock ( d'origine ), contestataire et pacifiste. La seule et détestable représentation que le rap nous offres est celle de quelques nains moches qui se la jouent "ghetto" du haut de leurs 1 mètre 35, pris de convulsions les poussant à  faire des gestes bizarres avec les mains en compagnie de quelques femmes déservant leur condition, et plutôt vénales. Le rap n'est même plus un style musical à  l'heure actuelle, il n'est plus qu'un clip ou l'on voit un djeuz', souvent basané... la contestation ne veut plus rien dire. Elle est souvent raciste et inutile, tout juste bon à  servir de dessous de verre par sa détestable cristallisation en ce que l'on ose nommer CD.

Vous avez oublié que c'est de la musique, qu'il y a des gens qui aiment et surtout... que c'est la seule musique de jeunes à  texte de notre époque.
Après, le rap, on en fait ce qu'on en veut, personne n'oblige personne à  être matérialiste.

Post-scriptum : Pourquoi les nains d'un mètre trente-cinq ? Juste... pourquoi ?

(La meuf en Heineken, c'est pas la mienne.)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2004, 23:35 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Y'a pas de texte dans le rap... Et surtout aucune sincérité.
Les mecs chantent des faits de société et essayent d'être réventif à  l'égard de leur auditeurs, mais son les premiers à  commettre des actes contraires à  leurs paroles.

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2004, 00:22 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 169
Dit, t'es sur de te connaitre suffisemment en " rap " pour pouvoir sortir de telles conneries ?
Quand je dis Rap. C'est le rap que tu n'entends pas sur les ondes hein ...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2004, 02:12 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
moulou a écrit:
Dit, t'es sur de te connaitre suffisemment en " rap " pour pouvoir sortir de telles conneries ?
Quand je dis Rap. C'est le rap que tu n'entends pas sur les ondes hein ...

Justement, c'est encore pire celui la, ce sont tous ces mécréants, qui expriment leur haine comme ca, franchement, je penses etre légèrement plus calé que toi niveau musical... d'ailleurs je peux te dire que le rap n'est en rien de la musique, c'est un espece de baratin de merde qui ne sert à  rien, avec des paroles à  la con et de la provocation inutile, mais volontaire.

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2004, 03:18 
Hors-ligne
Néophyte en cours de familiarisation

Message(s) : 17
je pense que le rap , ce n'est pas de la musique
il n'y a pas d'instruments a ce que je sache , c'est juste un riff fais avec une machine , le "chanteur" n'as pas de tallents , sauf savoir parler vite
enfin , je connais rien au rap , peut-etre que je me trompe :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2004, 07:59 
Hors-ligne

Voila.
Le rappeur qui se respecte ne parle pas .
Il faut savoir apprécier son flow.
Le rappeur qui se respecte a un message à  faire passer, il peut être autant engagé que les punks, politiquement parlant qu'il peut aborder des problèmes courants dans la vie de tout les jours.
Et ces rappeurs justements ne passent nul part, ne passeront jamais sur Sky, ne passeront jamais à  la radio. Ce sont des groupes qui se font connaitre par le bouche à  oreille, au fil de concerts etc .. Et on peut tomber sur de vrais perles de temps en temps.
Et puis oui, les rappeurs comme sniper, la FF, NTM sont des branleurs, ils ne travaillent l'aspect musical de la chose, donc ils chopent deux ou trois samples à  la con, les assemblent et racontent leur connerie dessus. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2004, 10:19 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
J'exècre le rap car il baffoue ses origines. Issu du hip-hop (comme le trip-hop et certaines autres musiques électro (qui, elles, honnorent à  merveille le hip-hop)), il en est actuellement quasiment tout le contraire. L'instrumentation des morceaux de rap actuels est à  pleurer tellement sa pauvreté est affligeante. Quand on voit les vieux morceaux de hip-hop où la platine était reine et où mixer était quasiment un sport, les artistes cherchant quasiment la performance physique (scratcher plus vite que son ombre !). Aujourd'hui, on met une beat box sur le même sample et on laisse tourner sur le même sample.
Le problème du rap (expliquant en grande partie sa notoriété actuelle), c'est que c'est la musique contestataire actuelle. C'est fini l'époque du punk. Le rap mise tout sur les paroles et les rappeurs chantent dans leur langue d'origine. Le problème, c'est que les paroles ne valent rien non plus !

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004, 08:13 
Hors-ligne

la musique contestataire intelligent se partage entre justement le Hip Hop et rap underground ainsi que toute les formes de punk que l'on puisse trouver aujourd'hui. ( mélodique, hardcore, skate punk ... )

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2004, 23:08 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Il y a environs une semaine, un dimanche " On ne peut pas plaire à  tout le monde" donnait la parole à  un groupe de rappeur qui avait sorti un magazine et un album contre les flics des banlieux. Bien évidement, Marc Olivier pose la question " Et ni pute ni soumise, pourquoi ne défendez vous pas les valeurs de la femme dans les cités?" Et aucune réponse de la part du rappeur, qui pourtant usait de jolis mots, et on pouvait se demander " Mais il est pas si con ce mec!", mais ses principes sont faibles.
Les rappeurs sont souvent les pasteurs des cités, malheureusement, ils leurs manquent des bases éssentiels pour précher les bonnes paroles.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2005, 01:19 
Hors-ligne
Parasite

Message(s) : 22
Drake disait: "que fait un sujet sur le rap dans le forum musique?"
le message ayant disparu étrangement, j'ai édité.

c'est bien simple, c'est parce que c'est une forme de musique.
c'est parce que ça parait si simple, sans doute, que tu n'y as pas pensé.
je ne m'y connais pas particulièrement, mais quand on ne connait que l'équivalent Macdo de ce qui passe sur les ondes, est ce une raison de dire que le reste du rap n'est ni musique, ni même chose à  entendre?
ça parait pourtant si évident que pour juger, il faut au moins chercher à  connaitre.
et meme si on n'aime pas une fois qu'on voit à  peu près c'est quoi ( ce que les ondes ne permettent pas de faire), ce ne serait même pas une raison pour chier à  la gueule de ce genre là 
mais bon, c'est du déjà  vu, ce que je raconte, hein?
cyao bon dimanche

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005, 18:50 
Hors-ligne
Inkogenito

Message(s) : 320
Si j'ai longtemps gardé le silence, c'est parce que j'étais atteré par la stupidité de certains posts. (Le conflit entre ceux qui écoutent du hip hop et les autres qui écoutent du rock n'est pas près de s'éteindre)

Alors premièrement, le Hip Hop est un mouvement culturel (mmh...) représenté par des genres musicaux tels que le rap, le r'n'b, le trip-hop...
Il existe des dizaines de sous-genre rien que dans le rap - le genre le plus représenté - comprennant le G-Rap (50 Cent* et Co), le Rap Hard-Core (Eminem* et Co), le G-Funk (Warren G et Co), chacun de ces sous-genres varient sur le plan des beats, des paroles et des voix.
Ainsi le G-Rap s'orientera plus sur la misère dans le gettho, la vie de Gangster et tout ça, avec un beat percutant, le Rap Hard Core sur des paroles sallaces, mysogines, rappées rapidement sur un beat vif pour faire réagir et enfin le G-funk tire son inspiration du funk des années 70... etc.

A la genèse du rap, dans les années quatre-vingt (aujourd'hui nommé "Rap Old School"), cette musique était un vrai sport, un challenge que le rappeur devait relever (rapper plus vite que son ombre, tout en scratchant comme un taré) - ça donnait une musicalité nouvelle et des techniques intéressantes.
Malheureusement les rappeurs commerciaux contemporrains ont grandement abandonné cet aspect, préférant faire un beat fixe qui se répète tout le long de la chanson, un beat certes travaillé pour qu'il soit accrocheur mais creux au final, reste plus que leur voix.

Les rappeurs ne chantent pas, ils rappent. Rapper est différent de parler, ceux qui n'ont jamais vu de battle ne peuvent pas comprendre. Il faut une certaine maîtrise de la langue (si si) pour faire des jeux de mots et des rimes pareilles dans ces textes (et dans les battles c'est improvisé, donc waa)
Cependant, ne pas chanter ne veut pas dire ne pas faire d'effets de voix intéressant (et qu'est ce que chanter sinon faire des effets de voix?)
Xzibit et Busta Rhymes ont une voix grave, un organe puissant qui leur pemettent de plonger une atmosphère grave dans leur chanson.
Nate Dogg et Sir Samuel (du Saïan Supa Crew), chantent. Tout simplement.
Snoop Doggy Dog est capable de baisser sa voix au point d'enchaîner les mots de façon mélodique.
...

Point de vue des paroles, il ne faut pas généraliser.
C'est comme le rock, les groupes commerciaux font des paroles sallaces sans grande importance, les autres cherchent plus de finesse ou de faire passer un message, en toute simplicité.
(Et parfois ça arrive que...
"Eminem - Ass Like That"
- I Like the Way You Shake It, I Can't Believe It, I Never See It, Doing Doing Doing
"Eminem - Mosh"
(j'ai pas les paroles anglaises en tête alors traduction) - Vous allez continuer à  vous faire manipuler comme ça par le gouvernement? Réagissez, FUCK BUSH !!)

Maintenant le rap français ... trop largement influencé par le rap US, ils veulent imiter quelque chose qui n'est pas de leur portée. (la vie en France, même dans les citées, est meilleur et surtout plus sûr que dans les sales quartiers des USA)
Pourquoi sont-ils si vulgaire? Ils ne cherchent même pas à  faire quelque chose d'intéressant avec leur voix et leur textes sont mauvais... mais il existe de nombreuses exceptions bien sûr.

(La généralisation est le pire ennemi de l'homme)

* Je prends des exemples que tout le monde est susceptible de comprendre, pour se donner une idée.

Liste Alphabétique de rappeurs avec des morceaux choisis.
2Pac/Makaveli ("Changes", "All Eyez On Me", "Only God Can Judge Me")
Busta Rhymes ("It Ain't Safe No More", "Fire It Up", "Call The Ambulance")
DMX ("X Gonna Give It To Ya", "What These Bitches Want", "Damien III")
Eazy-E n'est pas bon mais a très fortement influencé le milieu ("Real Mother Fuckin' G's", "Just Don't Bite It", "Eazy-er Said Than Dunn")
Ice Cube ("Check Yo Self", "We Be Clubbin", "Bow Down")
Nate Dogg ("Regulators", "The Streets", "Never Leave Me Alone")
R. Kelly ("I Believe I Can Fly", "Snake", "Hotel")
Snoop Doggy Dog ("Still D.R.E.", "Nutthin Bug Ag Thang", "Lay Low")
Xzibit ("Cold World", "Scent Of A Woman", "Lax")[/b]

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005, 20:13 
Hors-ligne
Néophyte

Message(s) : 14
N'oublions pas qu'à  côté de cela y'a de très bons groupes de rap français : le Klub des Loosers ou TTC par exemple (en fait je ne connais que ça mais c'est déjà  pas mal). Y'a pas que les lyrics qui comptent dans la musique, fût-ce du rap : y'a le beat, le flow etc...

Il y plus ou moins un an j'avais aussi beaucoup de mal avec le rap, je suis passé de l'electro à  la drum&bass, puis à  des groupes comme Roni Size, alliant rap et beat electro. J'en suis arrivé à  ces groupes de rap français, que j'apprécie surtout pour leurs beat/flow, bien que certains textes ne sont vraiment pas mal. De DJ Shadow à  Kid Koala puis à  TTC il n'y a qu'un pas.

Mais le rap français/américain dont on nous gave à  la télé/radio, c'est vrai que ça fatigue. Je suis incapable pour le moment d'écouter un morceau de rap US contemporain et d'apprécier. Mais un petit live de The Roots, franchement, c'est bon.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005, 23:26 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
A.L.K. a écrit:
Wish a écrit:
Pourtant, j'avoue que parfois mon audition est polluée par un quelconque skyrock ( Que Dieu me pardonne d'avoir cité cette "station" ).

Pour Skyrock... je suis d'accord.

Wish a écrit:
Le rap est destiné à  dispataître. De plus en plus pauvre musicalement ( tout ceci notamment dû à  la houlette du star-system skyroquais ), le rap ne véhicule aucune image. Contrairement au jazz qui véhicule un souvenir de petites boîtes à  l'ambiance chaleureuse et aux odeurs de fumée, au blues, porteur d'une tradition esclave ou le rock ( d'origine ), contestataire et pacifiste. La seule et détestable représentation que le rap nous offres est celle de quelques nains moches qui se la jouent "ghetto" du haut de leurs 1 mètre 35, pris de convulsions les poussant à  faire des gestes bizarres avec les mains en compagnie de quelques femmes déservant leur condition, et plutôt vénales. Le rap n'est même plus un style musical à  l'heure actuelle, il n'est plus qu'un clip ou l'on voit un djeuz', souvent basané... la contestation ne veut plus rien dire. Elle est souvent raciste et inutile, tout juste bon à  servir de dessous de verre par sa détestable cristallisation en ce que l'on ose nommer CD.

Vous avez oublié que c'est de la musique, qu'il y a des gens qui aiment et surtout... que c'est la seule musique de jeunes à  texte de notre époque.
Après, le rap, on en fait ce qu'on en veut, personne n'oblige personne à  être matérialiste.

Post-scriptum : Pourquoi les nains d'un mètre trente-cinq ? Juste... pourquoi ?

Hmmm... c'était juste un exemple pour "dénoncer" les horreurs qui se la jouent "aimant à  femmes" dans leur clips alors que leur état physique ( et souvent mental ) ne leur permet certainement pas cette satisfaction.
Parlons-en des femmes dans leurs clips : de purs objets qui paraissent traîtés semblenblement à  des pots de fleurs ( "urine dans un pot de...", non ).

Haschatan a écrit:
Le rap est un honteux dérivé du hip-hop.
Le trip-hop l'honore largement mieux.

Toutes les musiques sont des dérivés d'autres musiques si l'on va dans cette direction.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005, 16:39 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
Je vais être simple. Le rap ne s'inspire de rien (c'est donc beaucoup trop personnel et violent pour être apprécié, voilq pourquoi tout le monde pense que c'est de l'irrespect envers le hip-hop ; cela dit, je m'en fous). La rupture est trop grande. Donc oui, tout style découle d'un autre, sans pour autant s'en inspirer exclusivemenent.

En réalité, je pense que le rap est un style génial mais que nos pauvres cerveaux humains sont trop faibles pour l'apprécier a sa juste valeur.
EAST COST, YAU.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005, 16:47 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."

Message(s) : 154
Hmmm... je ne sais pas.

Je ne suis qu'un novice mais il me semble que la pop-music et le rap se côtoient, chronologiquement et "formellement". ( quoi ? non ? )
Quant à  la manière de sacrifier la voix et de tous miser sur les paroles s'inspirerait plutôt de... Vincent Delerm ? ^^'

Hmmm... Il marrive de savourer un morceau de rap. Pour moi, il s'agit d'un genre tellement dépouillé qu'on en distingue difficilement les origines, les influence... Mais bon, si le rap est un style tellement nouveau, tellement inédit sous bien des angles, je suppose qu'il ne peut être qu'intéressant.

*n'a plus envie d'écrire la suite. De toute façon,il n'a plus d'idées*

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]