Je crois aussi avoir entendu parler d'une pièce où le public jouait le rôle d'un jury dans un tribunal et votait pour la condamnation ou non du personnage principal.
L'idée m'avait semblé interessante mais finalement je pense que -s'il y a un coté amusant pour le public qui peut interagir-cela fait un peu gadget et superflu.
Le fait de donner par le placement des spectateurs une position d'acteurs me semblent bien plus interessante.Cela force l'acteur à réelement joué avec eux puisque il peut les voir(si vous n'avez jamais été sur une scène sachez que le public est généralement plongé dans l'obscurité mis a part les tout premiers rangs.
Citer:
Juste au passage, je précise que j'ai vu cette pièce dans une salle de quatre cent personnes, et je n'ai pas du tout été gêné par le monde. L'acteur avait, je suppose "adapté" son jeu au nombre. On le sentait totalement écrasé par cette foule silencieuse et, bizarrement, on avait d'autant plus l'impression de le voir s'adresser à chacun de nous individuellement.
Etonnant.L'acteur devait vraiment être brillant(ceci dit c'était peut être le même).