Cimetière a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour la France non plus. Cissé hors-service, je crois bien que Stéphane Guivarc'h sera appelé pour sauver la sélection. Blague à part, j'étais plutôt enthousiaste pour la France, bien que pas totalement acquis à leur cause, mais j'avoue que le match d'hier m'a laissé une impression bien froide. Il s'en est fallu de peu pour que le score eusse été pire.
C'est à peu près ce que j'ai dit, du moins c'est ce que je pensais. Il faudrait qu'il joue chaque fois quatre-vingts dix minutes, comme ils ont jouer la fin hier et là , ils feraient un malheur. Ce n'est pas fautes d'avoir de bons élément pourtant. Zidane, un mec qui a une vision du jeu hors du commun. Henry, puissant, vif, rapide. Ribéry (Allez l'OM), Fou, rapide, jeune. Et là , je ne parle que pour l'attaque. La défense n'est pas mal non plus. Gallas et Thuram, qui ont de l'expérience. Et le portier, celui grâce à qui nous avons pu gagner en 98, l'homme aux mains de fer (Aller l'OM)... j'ai nommé Fabien Barthez. Je veux dire, sur le papier (et seulement sur ça pour le moment), l'équipe fait trembler. Idem pour le Brésil, mais c'est sur le terrain qu'il va falloir faire ces preuves.
Enfin bon, maintenant nous sommes a un peu plus de 24 heures de la cérémonie d'ouverture et du premier match, donc "wait and see".
Promis demain, je vous fais un résumé complet au sortir du match. Allemagne - Costa Rica 18.00 heures sur TF1.
Soulblighter a écrit:
Gardiens de but
* Gianluigi Buffon (Juventus)
* Angelo Peruzzi (Lazio Rome)
* Marco Amelia (Livourne
Défenseurs
* Massimo Oddo (Lazio Rome)
* Christian Zaccardo (Palerme)
* Marco Materazzi (Inter Milan)
* Andrea Barzagli (Palerme)
* Alessandro Nesta (AC Milan)
* Fabio Cannavaro (Juventus)
* Gianluca Zambrotta (Juventus)
* Fabio Grosso (Palerme)
Milieux de terrain
* Mauro Camoranesi (Juventus)
* Gennaro Gattuso (AC Milan)
* Andrea Pirlo (AC Milan)
* Simone Perrotta (AS Rome)
* Daniele De Rossi (AS Rome)
* Simone Barone (Palerme)
* Francesco Totti (AS Rome)
Attaquants
* Luca Toni (Fiorentina)
* Alberto Gilardino (AC Milan)
* Filippo Inzaghi (AC Milan)
* Alessandro Del Piero (Juventus)
* Vincenzo Iaquinta (Udinese)
Ils sont dans les favoris, mais apparament ces dernier temps, ils ne sont pas au top. Celà dit, les favoris c'est comme à chaque fois, toujours les mêmes qui reviennent, et puis au final on a de belles surprises, comme en 2002 quand la Corée avait éliminé l'Italie en quart de finale, je m'en souviens encore. Les Italiens sont tellement mauvais perdants, que le club du Coréen buteur, un club italien l'avait mis à la porte justement parce qu'il avait marqué et éliminé ceux-ci.