Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

EXAXXION
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=27&t=947
Page 1 sur 1

Auteur:  kenshin [ 02 Mars 2005, 21:44 ]
Sujet du message:  EXAXXION

EXAXXION est un peu comme NEON GENESIS EVANGELION sauf qu'il est un peu baclé et que la fin ce dessine quelque peu à  l'horizon lors de la lecture des volume
petit +
Les extra terrestres existent, ils se nomment les foldiens et cela fait maintenant 10 ans que les terriens et les foldiens vivent en parfaite harmonie. La technologie des foldiens est telle que grâce à  eux, la terre a fait un merveilleux bond en avant dans beaucoup de domaines. Seul un professeur ne partage pas la joie de cette cohabitation, il est persuadé que tout cela n'est qu'un leurre et que les foldiens n'ont qu'un but : nous asservir et prendre le contrôle de la planête. Hoïchi est le petit fils de ce professeur et dans son école tout le monde se moque de lui et de son grand père, ce qu'il ne supporte pas étant donné qu'il partage cette appréhension. Bientôt, toute la planète va se rendre compte qu'Hoïchi avait raison car, pour l'anniversaire de l'association humain/foldien, les extra terrestres déclarent officiellement que la terre est une de leur colonie. Ils instaurent alors facilement un régime de dictateurs grâce à  leurs puissantes armes militaires. Heureusement que le vieux professeur avait prévu cela depuis le début, il confie alors une combinaison à  Hoïchi qui lui confère des supers pouvoirs, rajoutez à  cela une androïde sexy pleine de secrets et un robot géant et vous obtenez la dernière chance humaine.
Image

Auteur:  Neofox [ 02 Mars 2005, 23:08 ]
Sujet du message: 

Le design général est assez étrange, des traits assez rigides, pour de spersonnages un peu spaces.. pas flagrants d'originalité, mais correctement dessinés.
Le mech-design est, euh... très, très bizarre. Le robot Exxaxion ressemble un peu à  des boites de conserve empilées...
Les filles ont évidemment toutes des poitrines plus grosse que leur tête, et l'histoire permet de voir au moins une fille nue toute les trente pages.

D'ailleurs, que vaut l'histoire?
Et bien... La trame est pas mauvaise du tout.
Ce manga se sépare d'Evangelion dans le choix du ton. Dans Evangelion, mis à  part la soeur de Toji, Shinji ne blesse jamais personne pendant les combats, alors qu'il détruit tout pleind 'immeubles, etc etc..
Dans ce mang, pas de raccourcis pratique.
Le héros marche sur un bâtiment? Bien. 1000 morts.
Il sauve un élève d'une classe? L'ennemi massacre la classe entière.

Sur fond de nazisme alien, ce héros tente donc de se battre sur le plan physique et politique, la démagogie des informations de masse dominant tout.

L'idée est ingénieuse, dommage que le reste du scénario soit un peu immature à  certains endroits..

En gros, un manga à  lire au moins une foi, histoire de se dire "ah ouais c'est vrai un robot géant ça fait des morts.. la guerre c'est mal. Putain quelle paire de..."

Auteur:  segata_spacecowboy [ 04 Mars 2005, 11:00 ]
Sujet du message: 

Vous oubliez de parler des scènes de pédophile dont le passage à  travers les mailles de la censure me surprend encore. Un vieux monsieur qui prend son bain avec des jeunes filles de 14 ans (mais aux poitrines gargantuesques) ça se remarque au milieu d'un manga à  l'ambiance bonne enfant. Heureusement le mangaka sauve la morale en expliquant que ces petites filles ne sont que des robots.

Auteur:  kenshin [ 04 Mars 2005, 21:29 ]
Sujet du message: 

oui et non car deja elles ont plus de 14 ans et elles ont des doubles robotique mais sinon c bien les vraie qui font des gaterieau "créateur" de l'exaxxion


c'est vrai neofox exaxxion est un peu space l'histoire est un peu legére vu les graphismes mais il le lire une fois pour que mais cela ne vaut pas evangélion

Auteur:  Ravnek ex Machina [ 04 Mars 2005, 23:09 ]
Sujet du message: 

Ce manga est surtout intéressant pour le fond (les horreurs de la guerre, la propagande, les humains collabos, les extraterrestre qui sont des êtres vivants comme nous avec tout ce que celà  implique), c'est aussi le premier manga qui gère son robot géant de manière réaliste, grâce entre autre à  son fonctionnement basé sur la gravité (normalment un robot géant ne peut exister, il s'effondrerait sous son propre poids à  son premier pas, la gravité ça ne pardonne pas). Le reste par contre, c'est un peu comme Gantz : du cul pour ado frustré qui vient parasiter l'intrigue, on ne sait pas pourquoi.

segata_spacecowboy a écrit:
Vous oubliez de parler des scènes de pédophile dont le passage à  travers les mailles de la censure me surprend encore. Un vieux monsieur qui prend son bain avec des jeunes filles de 14 ans (mais aux poitrines gargantuesques) ça se remarque au milieu d'un manga à  l'ambiance bonne enfant. Heureusement le mangaka sauve la morale en expliquant que ces petites filles ne sont que des robots.


Tiens d'ailleurs, On reproche toujours aux japonais de faire du lolicon et du fan service, mais on en trouve aussi dans la BD, genre Ranxerox, un exemple parmi tant d'autre. Mais là , bizarrement, personne n'en parle parce que c'est de l'art, oui monsieur.

Auteur:  kenshin [ 18 Juin 2005, 18:12 ]
Sujet du message: 

c'est ravneck pour ce qui concerne la gravité mais le plus insolite c'est quand çà 
Image
les robots semi solide qui peuvent changer de formes




je viens de lire le dernier volume et franchement la fin est grave baclée peu d'action beaucoup de noiceur mais rien de vraiment exitant pour le lecteur ce qui est tres decevant pour l'histoire et pour le lecteur qui reste sur sa fin . Je suis vraiment tres déçu de ce drenier volumes

Auteur:  Jalk [ 18 Juin 2005, 19:30 ]
Sujet du message: 

Autant Gunsmith Cats m'avait séduit par une intrigue très rythmée, des personnages légers mais charismatiques et un fan service que l'on subissait en pensant aux excellents autres passages, autant Exaxxion m'a beaucoup déçu, sur plusieurs points. L'histoire d'abord, qui n'est pas une perle d'originalité. Ce ne serait pas un défaut en soi si l'auteur en profiter pour délirer un peu (comme dans Gunsmith Cats en fait), mais ce n'est pas le cas. Les personnages et les situations ne sont ni franchement émouvants ni très drôles, les quelques bonnes idées (et effectivement, celle du traitement du mecha en était une) sont noyées sous une masse indigeste de fan-service limite limite, et pire, je me suis pas mal ennuyé en suivant, dans un coin de la FNAC, les péripéties des héros.
Bref, à  mon avis un faux-pas pour Sonoda, qui démontre qu'il est capable du pire comme du meilleurs... J'ose espérer que la phase "meilleur" reviendra avec la suite actuellement en cours d'écriture de Gunsmith Cats...

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/