Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 21:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 05 Mai 2006, 23:37 
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2006, 19:22
Message(s) : 45
Requiem est l'histoire d'un soldat nazi, Heinrich, qui meurt lors de la Seconde Guerre Mondiale sur le Front Est (en 1944 il décède si je me souviens bien).
Il arrive alors en Enfer, et précisément sur Résurrection, une planète où tout est l'inverse de la Terre. Les détails fourmillent et c'est délectable : ainsi, faire la mal sur Résurrection serait l'équivalent de faire le bien sur Terre. Sur Résurrection, on rajeunit au lieu de vieillir, de même la version alternative de la terre est la suivante : une mer de lave à  la place des continents de la planète bleue et une terre craquelée à  l'emplacement des mers et océans.
Le personnage en lui-même, Heinrich, en arrivant sur Résurrection, devient un vampire. Il va vite prendre le pseudonyme de "Requiem", Chevalier Vampire, où il cherchera toujours sa bien-aimée(perdu le nom) qui s'était fait enlever par la Guestapo avant la mort du soldat nazi devenu vampire.

Bien sûr, n'étant qu'au deuxième tome (six sortis je crois), je ne peux pas vraiment affirmer de la qualité de l'intrigue, surtout qu'elle est assez dans le ton d'une histoire de vampire au début. Enfin, Mills semble avoir quelques tours dans son sac. Bref. Ce n'est pas vraiment Mills qui m'intéresse là -dedans, mais Ledroit. Ledroit, celui qui dessinait aux débuts des "Chroniques de la Lune Noire", et qui a évolué vers un style encore plus complet. Une véritable claque. Lire "requiem" ça prend deux heures, car on s'arrête sur chaque détail. Et y en a des détails. Trait et peinture artisanales, tout à  la main : allons-y, allez go. Du grand technique, des dessins très morbides, aucun espace blanc, tout l'espace est employé (mais jamais la surcharge nest atteinte). Bref, du grand art et voici quelques images que j'ai trouvées.

Image
La rencontre avec Oto.

Image
Imagé du mieux possible : aucun blanc, sans surcharge.

Image
Requiem, un héros très vampire au final. Les couvertures restent humbles : un personnage pour chaque tome, et la couverture du premier tome est dédiée à  Heinrich "Requiem".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2006, 17:01 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
J'apprécie tout particulièrement la "patte" caractéristique des visages, délicieusement élancés et stylisés. Cela ressort mieux sur cette image :

Image

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2006, 12:46 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Je suis fan de cette série.
Tout d'abords pour son scénario épais et cohérent. Ensuite son intrigue qui ne s'essoufle pas. D'autre part, la censure est quasi inexistante ce qui est assez rafraîchissant dans un monde de plus en plus en proie au politiquement correct (Quel bonheur de voir cette vilainie en action !). Enfin la charte graphique qui est l'une des meilleures de la BD d'aujourd'hui.

Cette série sera appréciée par tous les gens aimant que l'on leur dévoile les travers de l'humanité avec classe et moqueries (Gothiques, anarchistes, penseurs, associals etc...).

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site