Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 03:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bastard !
MessagePublié: 23 Août 2004, 16:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Manga très particulier.
On peut considérer que "Bastard" dévie pas mal des intentions originelles de son auteur. Nous sommes passés d'une sympathique mais rudimentaire aventure d'heroic-fantasy façon manga (à  la "Slayers", donc) à  un délire judéo-chrétien du genre "Angel Sanctuary". Même si l'histoire s'est améliorée, le ton général apparaît moins riche qu'auparavant.
Reste Dark Schneider, anti-héros atypique aux capacités de gros bill, qui n'en finit pas de revivre et d'atomiser ses adversaires tout en accomplissant pas après pas ce qui semble être sa mission sacrée et le but ultime de sa vie : coucher avec toutes les filles qui croisent son chemin.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2004, 20:10 
Hors-ligne
Zombie

Message(s) : 581
En effet, l'idée du début comparée à  celle d'aujourd'hui est très différente.

Je me suis achetée, il y a de ça 2 ou 3 ans, les tomes 2, 3 et 5. Puis comme je n'ai pas vraiment l'argent pour m'acheter toute la série, j'ai sauté tous les tomes et j'ai acheté le tome 20. Très grande différence. Tant au niveau de l'histoire que des dessins (notre DS a gagné en muscles, lol).

J'aime bien ce manga. C'est marrant et un peu vulgaire. Et DS qui couche avec tout ce qui bouge... mwarf. (et je ne compte plus le nombre de seins qu'on voit là  dedans... ^^; )

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004, 01:04 
Hors-ligne

Darshu résumé en une image :

http://darsh.ds.free.fr/-Transferts-/Pl ... neider.jpg

Notons que c'est une rareté : l'un des uniques gros bills intéressants qui existent. L'image présente assez bien son principal centre d'intérêt.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004, 14:32 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres

Message(s) : 651
J'ai toute la série des Bastard, et j'ai vraiment adoré le principe du héros complètement barge qu'est l'ultime Appolon Dark Schneidder, et toutes ces femmes (souvent dénudées) qui gravitent sans cesse autours de lui...
Je ne savais pas, par contre, qu'il avaient changé de dessinateur, j'avais simplement remarqué une évolution manifeste des dessins.
Mais la seule question qui se pose est: A quand le tome 23?

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004, 19:45 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Fusion amonitesk !

Chat-Sakurazukamori a écrit:

Normal qu'entre le numéro 5 et le numéro 20 il y ai une différence, ils ont changé de dessinateur.

Aaaah DS. J'adore ce type Razz .

________
kraken a écrit:
faux, Bastard n'a pas changé de dessinateur de base, c'est toujours Hagiwara qui fait les design de base, mais, tous ses assistant ont changé. Mais les assistant le dise lors des art à  la fin des tomes, c'est toujours Hagiwara qui fourni les design des perso qui sont d'ailleurs beaucoup trop détaillés.

Oui c'est toujours Hagiwara qui dessine. Quand aux assistants je ne savait qu'il en avait changé (je n'avais pas cherché à  la savoir non plus).

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004, 20:23 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
ben en vérité, ça as fait comme 3x3 eyes, au début, le Mangaka avait un petit budget, il fait donc la plupart de ses dessins lui même avec maxi 3,4 assistant qui tournaient, puis, le manga ayant de plus en plus de renommée, le mangaka a put afinner son style et étoffer son nombre d'assistant qui se sont mis à  travailler à  temps plein, il a donc créé un studio qui s'occupe de réaliser le mangaka, Bastard est donc vers la fin réalisé plus comme un film que comme un manga (Hagiwara faisant que le scénar et les design et costume de tout le manga ainsi que quelques cover)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2004, 13:46 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Ca revient donc au même de dire que ce n'est plus lui qui fait le manga.
Entre faire les design de base, les couvertures, le scénar, et pondre des planches encrées, finalisées, et tramées, il y a un gouffre.
Je veux bien croire qu'il a affiné sont style, mais le travail du chara designer des planches est radicalement différent de ce que pond Hagiwara dans les 12 premiers volumes ! Aurait-il deux personnalités ?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2004, 18:50 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles

Message(s) : 1462
oui, sauf que la plupart des mangaka nouvelle école bossent avec des assistant (dans les année 80, c'était pas trop le cas), donc, un studio, c'est plus d'assistant et surtout des assistant qui ne changent pas. En gros, si tu part du principe que Hagiwara n'est plus dessinateur de bastard, quasi aucun manga actuel n'a de dessinateur(il y a un assistant pour les décors, un pour le tramage, un pour l'encrage et parfois même les assistant prennent le relais du mangaka, quand celui çi est à  bout)

de plus, entre le tome 1 de bastard et le tome 17 (vrai tome où il y a un changement dans le manga), il y a 5 ans, hors en 5 ans, le style d'un dessinateur peut beaucoup changer, il suffit de voir Akamatsu entre Ai non stop et love hina ou bien le style de fujisawa entre Shonan ai gumi et GTO ou bien fujishima entre le début de Ah! my goddess et le tome 10. première raison, le style du mangaka evolue jusqu'à  maturité et puis les influence changent (Hagiwara dit s'etre inspiré des manga de Clamp pour les persos feminins dans ses derniers tomes).

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2004, 21:59 
Hors-ligne

Je n'apprécie guère une évolution aussi manifeste. Certes, cela participe de l'intérêt du manga en tant que peinture de la condition de son auteur (aspect confirmé par les nombreuses notes dont les mangakas émaillent leurs oeuvres), mais la cohérence visuelle de l'ensemble passe à  la trappe. Beuh.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2004, 14:50 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres

Je ne pense pas que l'auteur avait prévu d'aller si loin que ça, en même temps. D'une série aux délires Héroic-Fantasy, on est passé à  un trip démoniaquo-érotico-gore souvent malsaint, mais assez plaisant.
Mais, au risque de me répéter: À quand le tome 23?!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2004, 22:09 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Il est sortie au Japon.
Mais en France ?
Tu n'as qu'a allez débarquer en force chez Glénat et les secouer jusqu'a ce qu'il te dise quand ils le sortiront.
D'ailleurs grâce a leur nouvelle jaquette les bastard nouveau resortiront bien mal a côté des anciens.
Ceux qui collectionne vont être content.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2005, 23:23 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres

J'ai acheté le volume 23, ça fait jamais 3ans qu'on attends, mais bon, chut! Je ne l'ai pas lu. Je l'ai parcouru des yeux, mais je sais parfaitement que, si je veux comprendre un tant soit peu ce nouveau manga, il va me falloir relire les anciens. Et ça me gave. Merde, alors, à  quand la publication régulière!!
Je ne remet pas en cause l'éditeur, mais l'auteur, qui nous fait languir! Et dire que même moi je tiens mes délais avec ma fic!!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 15:12 
Hors-ligne
Le sataniste de papier

Message(s) : 407
HAAAAAAAA le dernier Bastard! est bon bien barbare comme on l'aime le DS, DS mon idole qui invoque l enfer!!!! Pour un fois on a un gros bill excellent c'est pas tout les jours. Le mmorpg je crois pas qu il sera bien.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 12:54 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
Mr.Magnum a écrit:
J'ai acheté le volume 23, ça fait jamais 3ans qu'on attends, mais bon, chut! Je ne l'ai pas lu. Je l'ai parcouru des yeux, mais je sais parfaitement que, si je veux comprendre un tant soit peu ce nouveau manga, il va me falloir relire les anciens. Et ça me gave. Merde, alors, à  quand la publication régulière!!
Je ne remet pas en cause l'éditeur, mais l'auteur, qui nous fait languir! Et dire que même moi je tiens mes délais avec ma fic!!

j'ai entendu certaines rumeur disant que le retard de ce tome était du au fait que l'auteur avais redessiné et ressorti les tomes précédents (au japon) afin d'assurer la cohérence visuelle de la série.

Info ou intox?

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 16:24 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres

Aucune idée, rien est indiqué dans le manga pour certifier ou nier cette information. On y voit seulement un Hagiwara débordé qui expose sa vie (il s'est marié) et qui s'excuse du retard, ainsi que des pubs sur ses autres oeuvres, le jeux vidéo, etc...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]