Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 19:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kenshin le vagabond
MessagePublié: 30 Juin 2004, 01:56 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
La popularité de ce manga n'altère pas mon opinion : je considère que "Kenshin" ne développe absolument pas ses personnages, que la personnalité du héros est dénaturée au fil du temps et que l'ambiance joyeuse laisse trop souvent la place à  des batailles qui, pour être bien menées et pleines de suspense (comme la plupart des mangakas savent si bien les faire), n'en sont pas moins répétitives et finalement ennuyeuses.
Cette oeuvre laisse trop souvent le bourrinage prendre le pas sur l'humour. :x

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2004, 13:59 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir

Message(s) : 309
Tu l'as lu en entier Raphaël ?

Kenshin fait partie de mes intouchables, et n'est pas sensé être un manga humoristique. Donc que l'action "prendre le pas sur l'humour" on s'en fout :p.

Raphy en manque d'inspiration a écrit:
ne développe absolument pas ses personnages, que la personnalité du héros est dénaturée au fil du temps

:shock: N'importe quoi.

Makoto Shishio est un must en méchant, Enishi Yukishiro le suit de très près. Shishio a un caractère certes à  première vue basique, mais le perso de grand brûlé, rongé par sa soif de pouvoir et par son auto-persuasion de puissance. Il ne baisse jamais les bras: la preuve, il décide même d'aller "conquérir" les enfers une fois mort. Un clin d'oeil aux puissants dictateurs de ce monde.
Enishi, lui, est rongé par la vengeance. C'est un perso original, avec une motivation originale (blague perso, Raphy> tu vois ce que risque Kraken ? C'est notre Enishi à  nous, l'intelligence en moins). Un amour presque incestueux pour sa soeur, tué par Kenshin.

La deuxième période de Kenshin est de loin la plus intéressante, la plus sombre, et la plus travaillée. Tous les grands persos historiques de l'ère Meiji sont présent dans l'oeuvre de Watsuki. Ses recherches sur le sujet sont incroyables et toute fondées. Libre à  lui d'intégrer son histoire et ses persos fictifs comme bon lui semble après !

Tu veux une listes de persos développé ? > Kenshin (tu as beau dire, il EST bien développé, il suffit de voir toutes les OAV pour le comprendre), Kaoru (moins dans le manga, mais dans les deux derniers OAV parues, elle prend toute son ampleur), Seta Soujiro le gamin qui sourit tout le temps accompagnant Shishio, Saito le dernier loup de Mibu, Aoshi, et pi enfin Sanosuke, borné, mais tellement attachant.

J'ai pas le temps de faire une étude détaillé de chaque caractère, mais je réfute le fait qu'ils soient tous bâclés.

Chat-Sakurazumori a écrit:
Ne critique pas Enishi à  la va-vite si tu n'as pas lu le manga jusqu'au bout ! Son plan pour anéantir Kenshin est meilleur que n'importe quel plan de Shishio question stratégie !

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2004, 21:29 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Je n'ai pas lu le manga jusqu'au bout, j'ai arrêté... je ne sais plus très bien quand, tiens...
Tu m'as convaincu, pour les personnages, j'ai parlé trop vite.

Chat-Sakurazukamori a écrit:
Shishio a un caractère certes à  première vue basique, mais le perso de grand brûlé, rongé par sa soif de pouvoir et par son auto-persuasion de puissance. Il ne baisse jamais les bras: la preuve, il décide même d'aller "conquérir" les enfers une fois mort. Un clin d'oeil aux puissants dictateurs de ce monde.

Shishio ne m'a guère intéressé dans le manga proprement dit. Par contre, cette sortie était restée dans ma mémoire. Debout sur une pile d'ossements, plein d'énergie, décidé à  en découdre avec le monde entier... et en l'occurrence avec les démons... fabuleux, véritablement fabuleux.
Quelle dommage que la plupart du temps, il ne soit pas au niveau de l'opiniâtreté, de l'assurance et du charisme qu'il déploie dans cette scène.

Chat-Sakurazukamori a écrit:
Enishi, lui, est rongé par la vengeance. C'est un perso original, avec une motivation originale (blague perso, Raphy> tu vois ce que risque Kraken ? C'est notre Enishi à  nous, l'intelligence en moins). Un amour presque incestueux pour sa soeur, tué par Kenshin.

Mouais, mouais, mouais. Mis à  part l'idéalisation de la soeur d'Enishi, ce personnage m'apparaît bien plus basique que Shishio... seule son apparence est véritablement originale...

Je n'ai aucun souvenir de la seconde période que tu évoques et je n'ai pas vu les OAVs (un peu hors sujet, je parlais de Kenshin Battosai tel qu'il est traité dans le manga).
Je vais me plonger dans cette "saison" que tu me conseilles avec tant d'ardeur, elle me semble plus sobre et ténébreuse que la première.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2004, 22:40 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
A moi de critiquer Kenshin !
Personnellement je trouve le début plutôt quelconque,par contre j'adore 2 perso et c'est même pour sa que ce manga ne me plait pas plus que sa.Hajime Saito,véritable perso charismatique de la série et makoto shishio.Désoler mais moi la vengance d'Enishi ne m'as pas du tout convaincu et le pero ne m'a pas attiré plus que sa.En plus qu'on nous décrive un homme aussi cruel qui fini par devenir "un rien".Shishio jusqu'au bout a été un véritable salop,et Saito,vu ce qu'il a fait apres la partie de shishio il aurait mieux fait de mourir plutôt que de faire le second rôle sans interet,le pauvre.
Pour finir n'oublion pas l'édition française qui grâce a ses onomatopé sur dimensionner réussi a cacher bon nombre de scene d'action.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2004, 23:40 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz

Message(s) : 296
Ruroni Kenshin est une série qui s'essoufle..
La partie que je préfère est celle du passé de Kenshin;notez que l'auteur ne l'avait pas du tout prévue au départ.hin hin.... et aussi le tome 7, où l'intrigue est relancée.
Kenshin est mon personnage préféré...pourquoi pensez vous que je garde ce foutu pseudo, hein? franchement. mais l'auteur, à  mon avis, n'a pas su empêcher d'être lassé, au bout d'un moment.
ma série préférée d'un temps, et une de mes séries favorites. mais soyons lucides, et empêchons le fait de dire que "Kenshin est trop kawai!!!" et nos instincts de midinette de bas étage de prédominer.
Ainsi soit il.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2005, 03:21 
Hors-ligne
La bête du caniveau

Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
Fusion amonitesk
kenshin a écrit:
kenshin est un bon manga de combat au sabre et aussi un manga qui montre que l'amitié et l'amour sont nos plus grande forces avec la foi de notre passion pour ce qui nous le plus a coeur alors avis au mauvaise langue je vais defendre Battosai Himura Kenshin jusq'au bout

C'est marrant, j'étais SUR que tu dirai quelque chose comme cela.. Kenshin. XD

Battosai.. Moi j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes, qui étaient une reconstitution assez correcte du Japon en fin de médiéval, avec quelques touches de fantastique, mais le reste..
Bon, les combats, j'aime bien. Mais bon.. euh... J'avoue avoir été lassé par le milieu.

Par contre, la fin... Oui, Raphaël, visionne les OAV. Ils sont superbes.

Petite remarque: par contre, l'intérêt scénaristique certain, c'est d'avoir réussi à  faire un héros, et non un anti-héros, qui fasse rire...

Sinon, les personnages historique... On ne peut pas NON PLUS dire qu'ils sont hyper travaillés. L'auteur l'avoue lui-même, il s'est inspiré de gens ayant vraiment existés, et les a fait coller avec des artworks qu'il avait déjà  fait dans le passé.

Au vu des termes de l'auteur, j'ai l'impression que Kenshin a eu un succès inattendu, et qu'il a du faire face à  une grosse pression, ce qui a pu dégrader un peu son fil scénaristique, avant de se relever en beauté...

(Petite pensée pour la réflection ridicule dans le premier artbook, de l'auteur lui-même "Mais d'où vient cette cicatrice?!! De la guerre d'Edo, j'crois....")

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]