Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 17:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 12 Août 2005, 20:12 
J'ai entendu parler de ça, il y a peu, et je me suis dit que ça pourrait intéresser quelqu'un. Leur site officiel est www.eurasiam.com

Fondamentaux
Art : histoire de l'art et grands mouvements contemporains, sémiologie
Édition et communication : marché de l'édition, techniques de conception et journalistiques
Gestion : marketing, comptabilité, management de projet, droit (propriété intellectuelle et droit de l'Internet)

Arts graphiques
Techniques traditionnelles : modèle vivant, rough, couleur, calligraphie, typographie, perspective
Manga : analyse, thèmes, scénarios, dessins
Infographie

Cultures et civilisation du Japon et d'Asie
Histoires et civilisations du Japon et d'Asie
Arts classique et moderne du Japon et d'Asie
Théorie et pratique du manga et de l'animation
Marketing et communication au Japon

Pratiques du management culturel
Culture générale (sociologie, analyse d'images)
Management de projets internationaux
Stage en France et séjour au Japon

Langues
Anglais
Japonais

Pour l'année 2005-2006, les droits de scolarité sont fixés à  5 900 ? par an pour le programme "Undergraduate", et à  6 200 ? par an pour le programme "Graduate". Le versement des frais se fait en 3 fois mais des facilités de paiement sont possibles.

Ces tarifs comprennent un billet aller-retour pour le Japon chaque année, des abonnements cinéma et presse, des réductions auprès de nos éditeurs partenaires, les supports de cours, un compte mail, ainsi qu'un forfait photocopies couleurs et noir et blanc.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2005, 16:27 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Je ris.

D'une part parce que cette école n'est qu'une pompe à  fric incroyable, que seul les marginaux ou fils à  papa plein aux as auront de quoi y accéder, et d'autre part parce que la création d'une telle école est d'une absurdité et d'une contradiction totale lorsqu'on connaît ne serait-ce que peu le point de vue de l'édition sur le "manga français". C'est bien simple, ce n'est plus de la BD, c'est du commerce. La Star Academy de la BD, le fric en plus.

De plus, j'ai eu vent des probables "professeurs" qui y enseigneront, et c'est là  que je ris le plus. Non pas que je n'apprécie pas ces derniers, l'un d'entre eux étant mon scénariste, mais surtout le fait qu'ils s'amusent à  prendre des gens du métier au hasard, qui ne connaissent absolument rien en éducation, et ne sont pas non plus des dieux dans leur domaine, -ce qui pourrait contrebalancer un certain manque de professionnalisme- fait réfléchir quant à  la réussite future des élèves en sortant !

Nan, je n'y vois aucune opportunité. L'aboutissement direct des nombreux "j'apprends à  dessiner comme un manga" qu'on voit partout dans les fnac et Virgin, le tout à  l'école. Les jeunes français qui dessinent manga ça marche pas vraiment dans l'édition française, alors on va tenter de les former mieux, et de les exporter aux Japon. Je sens le viandage monumental.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site