Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Avr 2025, 09:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Pour la Réunion 9, je préfère la destination...
Le sondage s’est clôturé le 11 Sep 2007, 00:06
A - Arronnes dans l'Allier 46%  46%  [ 6 ]
B - Meaux-la-Montagne dans le Rhône 23%  23%  [ 3 ]
C - Chervey dans l'Aube 15%  15%  [ 2 ]
D - Le Val-d'Ajol dans les Vosges 15%  15%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2007, 12:04 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Message(s) : 514
Pour allécher les gens, je propose que l'on commence à  parler des magnifiques activités que nous pratiquerons durant la Neuf (à  part le traditionnel DN-bashing :wink: )

Pour ma part, je prévois de vous concocter un JdR qui, pour une fois, sera solidement préparé... Une mini-campagne de Te Deum pour un Massacre (guerres de religion en France) plus ou moins inspirée de Berserk (à  moins qu'il n'y ait des objections et que vous préférassiez AD&D... :snob: )

(PS : génial, ce dernier smiley.)

(PPS : Amo avec nous ! Amo avec nous !)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2007, 12:47 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

J'en profite pour commencer à  organiser l'arrivée.

Le gîte est disponible à  partir de 16h le 29/12, ce qui laisse amplement le temps d'arriver de la gare la plus proche, celle de Vichy, à  16km de là . Arronnes est situé dans la vallée du Sichon, qui se jette dans l'Allier à  Vichy ; autant dire qu'il n'y a pas de violent dénivelé sur le chemin...

Ceci étant établi, donc, il serait tout de même plus agréable que nous nous retrouvions tous à  Vichy le matin (histoire aussi de faire les courses pour la semaine...) puis que nous partions en choeur pour Arronnes, de préférence à  vélo... Il faut 3h à  la plupart des trains pour faire Paris-Vichy. Il est donc aisé d'être sur place vers 10h.

Encore une fois, avoir un vélo par personne augmenterait grandement notre mobilité. Je suggère donc que ceux qui n'en ont pas s'en trouvent un à  emprunter ou à  acheter d'occasion d'ici fin décembre...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2007, 21:23 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Tovarich1917 a écrit:
C'est officiel, Cécilia...

Euh, je veux dire : c'est officiel, le gîte d'Arrones est réservé pour la semaine du 29/12 au 05/01, pendant laquelle il servira d'antre à  la Réunion Neuf.

Ouch. Après vérification ça va être chaud. Je risque fortement de passer le réveillon sur Paris, et sans doute les jours après (ou avant, à  la réflexion). Alors, soit je vous rejoint aux alentours du 2 mais...

Argn parce que moi je vis à  Caen et Caen -> Vichy ça existe pas. Je peux éventuellement prendre le train directos depuis Paris mais ça règle pas le problème du vélo et...

Bon j'essaie de trouver une solution pour faire coordoner mes affinités du net (parce qu'évidemment je compte pas la vie sociale de la vraie vie dans le lot)

(mais bon, continuer ma formation en RP n'a pas de prix, et en plus, si ça se trouve, je deviendrais moins timide -même en RP- entre temps . :ninja: )

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2007, 22:16 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Au sujet du vélo ou pas vélo. J'ai pensé peu après avoir posté mon précédent message : "hé, il n'existerait pas un autobus Vichy-Arronnes, ou un truc approchant ?". Après brève recherche sur internet, je suis tombé sur le site du syndicat d'initiative de Vichy, qui a de la musique techno pourrie mais pas d'informations pratiques. J'essaie de voir ça demain par téléphone...

Sinon, oui, viens de Paris, surtout si cette histoire d'autobus se résout positivement.

Ou alors on fait du stop, en frappant DN dès qu'il tente d'obtenir cette faveur et d'autres de la part d'une jeune et jolie conductrice.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2007, 02:13 
Hors-ligne
The Metal

OMFG MORTAL TURN OVER OF THE DEAD 11!111!

Je pense que je serais avec vous. OUI. JE LE PENSE. Du samedi 29 jusqu'au mercredi, au moins, faut que je voie avec ma tendre amie parisienne à  partir de quand elle sera dispo que je finisse les vacances avec elle, mais à  priori, je suis près à  abandonner ma famille pour le nouvel an, à  prendre deux lignes de train (DEUX) et à  prendre une ligne de bus, où de vélo, où de je-ne-sais-quoi pour vous.

Et enfin, vous pourrez vraiment m'initier au RP. Mon expérience de la réunion 7 fut... précaire (en plus j'ai du reprendre un perso qu'était pas à  moi, j'avais trop la pression :(. Ca + ce fameux t-shirt dont la perte me taraudait :lol:.)

Donc à  priori, ça devrait être bon, j'ai juste à  voir 2-3 détails tout de suite, maintenant, et j'suis à  vous, gentlemens.

(être à  vous)

(brrr)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2007, 10:50 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Yahou ! Joie et fête sur la Terre ! Noël ! Noël !

Merci, ce sera un plaisir.

La Réunion comptera donc, sauf inscrits de dernière minute :

Enguerran

Raphy

Rémy

Tovarich

Christian

Amo

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 01:26 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Citer:
Yahou ! Joie et fête sur la Terre ! Noël ! Noël !

Merci, ce sera un plaisir.

I concur.

Du coup, il reste encore trois places à  pourvoir !
Bonnes gens, n'hésitez pas...

Et, promis, je (et subséquemment vous) saurai bientôt si oui ou non, il y a un car à  prendre entre Vichy et Arrones...

(PS : Raphy, merci pour le coup de fil !)

EDIT : au fait, depuis quelques jours, ça y est, le gîte est entièrement payé...
Ce qui veut dire :
1- Qu'il faut absolument venir !
2- Avec son carnet de chèques !

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 01:41 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Ah, et reparlons donc des activités prévues au programme de cette Réunion Neuf !

Pour l'instant on a
- le JdR...

Quoi d'autre bonnes gens ?

* Le BR me semble difficile, à  moins de trouver de quoi sur place (non, se charger avec des armes en mousse n'est pas une bonne idée, on risque déjà  d'être juste niveau portage !)
* Le lurking sur le net risque de ne pas être possible, et le glandage console, mieux vaudrait éviter...
* N'en déplaise à  Raphy, on ne pourra pas cette fois sortir dans Paris (ni aller voir des films au ciné).

Ca fait beaucoup d'activités traditionnelles impossibles (les joies de la campagne...)

DONC il faudrait prévoir dès maintenant des alternatives.

* Les ceusses qui ont des bons jeux de société faciles à  transporter, amenez-les ! Je garde notamment un excellent souvenir du Grave Diggers From Outer Space de la Six...
* Il est toujours possible d'aller se promener dans la campagne environnante (MADNESS !). En prévision de quoi : prenez des vêtements chauds et de bonnes godasses.
* Ah, et aussi, puisqu'on sera en comité plus ou moins restreint et loin des pressions de la capitale, on pourra tout simplement passer des soirées à  papoter dans le salon, tels des pensionnaires d'une maison de retraite.

Mais si vous avez encore d'autres idées, postez, hein.

(PS : OML DOUBLE POST 11!1!11!!!1oneone)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 01:51 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Je préconise que chacun évite les livres (passer une semaine en groupe pour consacrer tout son temps à  la lecture, c'est... euh...), mais amène en revanche quelques bandes dessinées qu'il souhaite faire découvrir au reste du groupe. Que ça soit comics, mangasse ou B.D. européenne, il y a toujours de bonnes choses qu'on ne connaît pas.

On pourrait essayer d'imaginer un peu plus dans le détail le monde fictif d'Eltanin, de prendre des notes sur tel ou tel aspect... cela dit, je pense que ça doit être un jeu occasionnel plutôt qu'un devoir.

Tovarich a écrit:
* Le BR me semble difficile, à  moins de trouver de quoi sur place (non, se charger avec des armes en mousse n'est pas une bonne idée, on risque déjà  d'être juste niveau portage !)

Je dois réagir à  ça. Il se trouve que je voyage toujours relativement léger, avec un énorme sac moletonné et bien sanglé, des plus commodes à  transporter, et que je peux tenir des journées entières en marchant avec ça sur le dos.
Donc, ça ne me pose aucune difficulté de me charger, en sus de mes propres affaires pour une bonne semaine,, du transport des armes.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007, 17:47 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Bon, pour moi c'est clair, je suis en stage du 24 décembre au 6 janvier.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007, 16:24 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Les livres aussi, c'est trop lourd, et il me semble peu utile d'en transbahuter juste pour "les faire découvrir". Le rapport temps ainsi occupé/poids est trop faible.

Sinon, je rappelle au sieur Lafarge qu'il faudra aussi porter la bouffe. Et la bouffe pour au moins 6 pour une semaine, c'est lourd. Et on ne sait toujours pas exactement comment on va s'y rendre, au gîte... Oui, oui, je sais, je dois passer un coup de fil, mais je suis assez occupé en ce moment par des choses plus sérieuses (essayer de faire mordre la poussière à  la LRU), alors, si quelqu'un d'autre veut s'en charger...

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007, 18:53 
Hors-ligne
The Metal

Tovarich1917 a écrit:
2- Avec son carnet de chèques !

J'ai pas de compte de banque, donc pas de chéquier, donc je être mal sur ce point.
(mais je peux payer en liquidités sonnantes et trébuchantes, on s'arrangera. On s'arrange toujours.)

Tova a écrit:
* Ah, et aussi, puisqu'on sera en comité plus ou moins restreint et loin des pressions de la capitale, on pourra tout simplement passer des soirées à  papoter dans le salon, tels des pensionnaires d'une maison de retraite.

Parler...arrrgh...horrible... *bug dans le système*

Je propose aussi de commencer à  proposer l'heure du train Paris -> Terrain, parce que j'aime bien reservé en avance sur le site de la sncf 'mmm'voyez. (en plus ça me fait des réducs)
(et dire que je vais encore me taper une ou deux journées à  Paris juste derrière ça. Hahaha ça va dépayser.)

Sinon, j'aurais bien ramené un Richesses du Monde mais non, trop large. Tous les autres jeux "classique" pareils. Maudits soient les années 80.
Par contre niveau mangasses je sais déjà  ce que je vais ramener. Vous allez bouffer un peu de (nom de série censurée par le bruit d'un camion de passage) :sournois: (du coup ça implique que je finisse d'acheter TOUS les tomes)
(non c'est pas Naruto)
(mais si quelqu'un a un tome, qu'il l'amène, j'aime me faire mal)

De même, que Raphy pense à  emmener dans ses grosses valises un certain t-shirt qui aura vécu un an chez lui en autarcie.

Hum, et sinon, micro-radio lecteur CD et quelques CD genre Pink Floyd, Coldplay... enfin genre musiques douces quoi, ça va aussi ? La musique c'est IMPORTANT.

(surtout pour passer du Floyd. Et si vous êtes méchant, du t.A.T.u :ninja: )

Après bon, un peu d'animes et de films mélo-dramatiques allemands, ce qui implique un pc portable (dont l'adaptateur wifi sera rigoureusement éteint, faudrait pas déconner. Et le premier qui ramène un jeu sera pendu.) ou c'est niet ?

Et là  du coup faudrait peut-être demander aux autochtones locaux une charrette pour transporter tout ça.

(et je propose qu'on ramène donc un trampoline. Soyons fous.)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007, 19:37 
Hors-ligne
Jedi

Message(s) : 275
Vous êtes à  côté de Vichy donc vous pourrez aller voir le superbe centre commercial-ciné immonde qu'ils ont fait. Sinon vous allez vous emmerder sec, je connais cette région comme ma poche. Faites Charmes/Serbannes/Vichy en vélo si vous pouvez, c'est une belle ballade (en passant par le golf, on ne peut pas le manquer a 50 km autours de la grande ville).

Merde à  vous.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2007, 19:54 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Et voila, la première vraie réunion Eltanin qui m'intéresse commence, mais bien trop tard...
Bon, je finis de bosser en Mai ok, le 16 mai, si vous devez refaire une réunion escapade attendez que je sois libre la prochaine fois, merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2007, 23:20 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Très dommage en effet DIO... On t'attendra pour la prochaine, promis. Mais là  il y avait urgence, on commençait à  saturer de la chambre de DN (et réciproquement je pense...) :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]