Dans les profondeurs des boyaux de l'arcadie, des hommes et femmes courageux risquent leur vie chaque jour, descendant toujours plus bas a la recherche de minerais, les galeries creusées sur des millénaires sont de véritables réseaux, certaines des plus grandes galeries et des plus sur abritant même des lignes de metro permettant aux mineurs de rentrer retrouver leur familles après une dure journée de travail. Certains sont là dessous depuis tellement de temps, a trainer dans les résidences de mineurs, qu'ils ne voient même plus la lumière du jour. Equipés du dernier cri en matière de technologie, les équipes, parfaitement soudées, avancent dans les tréfonds. Ici la rigueur est indispensable, car un mineur bourré sur son lieu de travail peut mener a la mort de toute son équipe, et pire, a l'ensevelissement de galeries entières.
Un jour ordinaire pour des hommes ordinaires. Frank Redd regarde son planning sur son digipad tactile avant de se tourner vers son équipe.
"Frank": Okay les gars, on a un tunnel sur le point de s'effondrer au sous sol 297. On va la bas et on fous des piliers en titane pour consolider tout ça."
Les mineurs se regardèrent, l'une d'entre elle leva la main, une rousse a la carrure massive et aux épaules larges. Elle portait l'uniforme de l'équipe de forage et démolition contrôlée
"Frank": Oui Titania ? "Titania": Le niveau 297, c'est pas bien trop proche des derniers sous sol ça ? Elle est où notre escorte militaire ?
Tous les mineurs connaissaient les risques de forer après le niveau 290, a partir de là il y avait des chances pour que les foreuses laser pointent sur les grottes que les dragons avaient creusées a travers les millénaires, aussi aucune équipe de minage n'était autorisée a poursuivre aussi bas sans un soutiens militaire.
"Frank": D'après le contremaître nous ne prenons aucune des routes a risque. Quand a la galerie en question elle est bloquée depuis des siècles et il s'agit juste de consolider un peu autour. Aucun risque de faire une mauvaise rencontre en bas. On y descend, ça va nous prendre la plupart de la journée, on fout quelques piliers et on remonte. Simple, efficace, facile a comprendre. Bon dieu Naëran arrête donc de te toucher la bite dans ton robot !"
Le cockpit du robot de soutènement s'ouvrit, révélant un elfe aux cheveux bruns crasseux et au sourire arrogant
"Naëran": Bon le briefing est fini? On peu y aller ? "Frank": On en a déjà causé ! Tu ne matte pas de film pendant que je te parle ! C'est du manque de respect ! "Naëran": Mais tu parles tellement Frank.
Le chef tira la gueule d'un air bougon. Il n'avait pas grand chose a redire a cette teigne, c'était le fils du contremaître de leur secteur, et malgré son insubordination et son insolence, c'était un assez bon souteneur, et ils allaient avoir besoin de lui aujourd'hui. Ne serais ce que pour coordoner
"Frank": Bon allez, on descend les filles !
**********
Les ouvriers étaient en train de travailler. La galerie était calme et il y régnait une chaleur torride, le travail y était épuisant et il fallait des épaules solides pour s'en sortir. Sauf dans le cas des gens qui pilotaient des robots. Eux ils trichaient, ils avaient même la clim là dedans. Son respirateur branché, Naëran supervisait d'un oeil distrait les souteneurs, utilisant son communicateur, il se brancha sur le PNI de Titania
"Naëran": Eyh "Titania": Eyh, déjà fini ton boulot? "Naëran" : J'ai pas besoin de faire attention a ce que je fais pour un truc aussi enfantin, je voulais juste savoir si tu voulais prendre un verre après le boulot. "Titania": Tu y va pas par quatre chemins toi. J'ai connu des elfes plus patients. "Naëran": Je ne suis pas comme tous les elfes poupée.
La rousse lui lança un regard blasé, il y avait bien que lui pour appeler une fille aussi large d'épaule "poupée" et s'en tirer. Alors qu'elle allait lui répondre un des mineurs poussa un juron, un jet de vapeur bouillante venait de s'échapper de la roche et lui brûler le visage.
"Naëran": Attend un peu il est pas sensé y avoir quoi que ce soit ic..."
Le sol se mit a trembler sous leur pied alors que les soutènement de titane tenaient bon, mais que le plafond se fendillait en de nombreux autres endroits, commençant a ensevelir l'équipe sous les gravas. Tout le monde se mit a courir. La dernière chose que fit Naëran avant d'être enseveli c'est pousser Titania hors de la galerie...
Impossible de dire combien d'heure ont passé, mais quand l'elfe repris connaissance il était dans le noir complet. Il n'était pas blessé mais son robot était foutu et il crevait de chaud. S'extirpant de la carcasse de son robot, il prit son respirateur et sa bombonne portable, sachant qu'elle ne lui serait pas d'aide très longtemps. Il essaya de se géolocalisé avec son digipad, mais la connexion était trop faible.
"Naëran": EYH ! EYYYH !
Hurla t'il dans son PNI alors que l'écho de la grotte lui répondait. Il se trouvait dans une assez large portion de grotte mine de rien, alors qu'il allumait sa lampe torche et avançait dans les ténèbres il se fit une raison. Son PNI ne captait plus rien...C'est alors qu'il entendit un bruit derrière lui...Comme des pas.
"Naëran": Les gars?! Les gars vous êtes là?!"
Paniqué l'elfe se rua sur les bruits , sa lampe torche braquée devant lui quand il lui sembla, dans les ténèbres furtifs, voir une ombre bouger, comme un être reptilien passant rapidement devant lui avant de disparaître. Parcourru de frissons, l'elfe se sentait beaucoup moins a l'aise.
"Naëran": FRAAAANK ! TITANIA !! "???": Arrête de me crier dans les oreilles, c'est très désagréable, sans parler du fait que c'est grossier.
Lança une voix sèche derrière lui alors que sa lampe torche se braquait sur un visage humain, l'elfe fit un bond en arrière et atterit sur le sol. Devant lui un homme d'une soixantaine d'année, grand et sec, un air austère sur le visage se tenait bien droit, le dévisageant de ses yeux bleux clair, ses cheveux étaient blanc et très courts et il portait des vêtements pratique, des vêtement pour marcher et non pas pour explorer une grotte. Surtout que le vieux n'avait pas de respirateur
"Naëran": MAIS QUI VOUS ÊTES PUTAIN ?! "???": Qu'est ce que j'ai dit a propos de crier dans les oreilles des gens? Vous êtes complètement sourd ma parole, et ces grandes oreilles, elles vous servent a quoi?!
L'elfe eut un rictus de folie désespérée
"Naëran": C'est le gaz c'est ça? Je suis en train d'halluciner.
Lança t'il alors qu'il reculait sur le dos, toujours au sol, observant le vieil homme rigide qui le regardait négligemment s'éloigner, ses mains finirent par se poser sur quelque chose de gros, d'écailleux, et de froid. Se figeant, l'homme se retourna doucement.
Au milieu de la nuit, une paire d'yeux orange le fixait intensément.
L'équipe de sauvetage arriva dans les cinq minutes, alertée par le hurlement qu'avait poussé l'elfe. Tous furent surpris de voir sortir de la pénombre avec lui deux civils qui n'avaient rien a faire là. Le premier était un homme acariâtre d'une soixantaine d'année, la seconde était une femme aux cheveux d'un brun presque roux aux yeux bruns et au visage clairsemé de taches de rousseurs. Elle portait entre ses bras Naëran qui, lorsqu'il reconnut l'équipe de secours, se rua a leur coté seulement pour être rattrapé par le col par le vieil homme.
"Vieil homme": Pas si vite. "Femme": Père, laissez le partir, il a été bien secoué." "Vieil homme": Bien sur que je vais le laisser partir, Ambre, mais tant qu'on y est il va se rendre utile. "Frank": Excusez moi, mais vous êtes qui bordel de dieu, et comment vous avez réussi a descendre jusqu'ici sans la moindre protection?
Le vieil homme lança un regard au chef de chantier et d'un seul coup son visage s'allongea et se couvrit d'écailles, dévoilant une bouche pleine de crocs, ce fut extrèmement bref, après quoi l'homme repris son apparence initiale. Le chef bouleversait, tremblait de peur
"Vieil homme": Ca vous suffit comme explication? On a été obligé de créer un passage nous même pour pouvoir atteindre cette galerie. Je ne sais pas ce que vous utilisez pour bloquer la voie, mais c'est une véritable saloperie, a croire que vous n'aimiez pas l'idée que des dragons puissent un jour vous rendre visite. "Ambre": Père...Ca suffit, vous êtes hostile avec ces gens. "Vieil homme": Mais non je ne suis pas hostile !
Fit il avec un rictus désagréable, continuant a être particulièrement hostile. Il braqua l'elfe dans les yeux.
"Vieil homme":Quand a toi je veux que tu laisse immédiatement tomber tout ce que tu es en train de faire en ce moment et que tu remonte immédiatement a la surface. Je veux que tu aille a ton palais royal, ou a quelque endroit où tu peux joindre le responsable de ton pays, et je ne parle pas du petit responsable, je parle du grand manitou. Bref, tu me trouve ce grand manitou, et tu lui dit qu'une délégation envoyée par l'Empereur Omega est arrivée depuis les sous sols et demande a pénétrer sur son territoire. "Ambre": Techniquement père, nous sommes déjà sur son territoire. "Vieil homme": Et puis quoi encore ! Tout ce qui est sous terre est a nous, c'est écris et que je sois damné si on me le conteste !"
Il lâcha Naëran qui fila rejoindre ses amis. Le vieil homme s'assit sur une pierre
"Vieil homme": Alors remue moi un peu ces sacré bon dieu de fesses, je veux une réponse et une réponse rapide. Nous attendrons ici une semaine puis nous repartirons faute de réponse. Ah et une dernière chose...
Les mineurs qui s'empressaient de tourner les talons et de commencer a faire le chemin inverse s'arrêtèrent net
"Vieil homme": Comme je viens de vous le dire, ma fille et moi seront là pendant une semaine, la diplomatie prend du temps et je suis sur que même si il a déjà une idée en tête, votre leader si il est intelligent, nous fera un peu poireauter pour nous montrer qu'il ne vis pas suspendu a nos lèvres. Alors écoutez moi bien, le gibier est rare ici bas, et un dragon doit bien manger a un moment ou a un autre. Pensez a nous ramener quelque chose a nous mettre sous la dent, où il se pourrait bien que moi et ma fille nous sortions chercher a manger de nous même, et tout ce qui a de la viande sur les os est bon a prendre.
Il se lécha les lèvres et leur lança un regard entendu
"Vieil homme": Si vous voyez ce que je veux dire.
Les mineurs évacuèrent la mine en quatrième vitesse. Ambre soupira
"Ambre": Père, vous arrivez a l'improviste et vous menacer ses sujets. Je doute qu'Eldric n'approuve notre comportement. "Vieil homme": Je n'ai pas besoin qu'il approuve quoi que ce soit. "Ambre": Enfin père ! "Vieil homme": Nous sommes des dragons Ambre. Et je veux que cet Eldric se mette dans la tête une chose : Nous avons n'avons pas limé ni nos griffes et nos crocs. S'il il n'est pas capable de prendre en compte ce fait il ne vaut même pas la peine de lui parler. "Ambre": Tu sais bien que ce n'est pas a toi de décider ça, ce sont les ordres de l'Empereur. Et tu ne fera pas comme bon te semble. Je te rappelle que j'ai autant de droit que toi sur cette mission.
L'homme lui lança un regard en biais
"Vieil homme": Tu te dresse contre ton père jeune fille? "Ambre": Non mais... "Vieil homme": Tu te dresse contre ton père?! "Ambre": Tu ne m'écoute p... "Vieil homme": J'attends !
La jeune femme soupira et croisa les bras avant de s'asseoir elle aussi sur une pierre. Il était impossible de parler avec une tête de mule pareille. Tout ce qu'elle pouvait faire c'était attendre un mouvement du Dieu de l'Arcadie.
_________________
|