Morgane regarda Eldora depuis les ténèbres de ses yeux, une expression neutre au visage.
"Morgane": Voilà bien pourquoi je vous disait que nous manquions cruellement d'informations pour le moment. Le peu que nous avons ne nous permet que d'affirmer des détails d'une importance triviale."
"Viviane" : Le combat a eu lieu au château du Poing de fer, devant l'état major qui a laissé Asterion affronter seul le l'Empereur Dragon. Après quoi Asterion a été décapité et sa tête a été montrées aux armées par Darius. Les dragons n'ont jamais eu besoin que ce duel soit public, les seuls qu'ils avaient besoin de convaincre y assistaient et la grande majorité des légions a pu constater d'elle même la défaite de leur protecteur."
Lorsqu'elle aborda le sujet de la diplomatie la plupart des dieux se turent et seul les gloussement de Léona retentirent a la table du conseil, s'était jusqu'alors efforcée de convaincre l'humaine de Typhée d'accepter un gros rat qu'elle avait gardé pour elle en guise de présent.
"Léona" : Oh woaw ! Ca c'est envoyé ! Bing ! Pourquoi on passe pas plus de temps ensemble déjà Eldora ? Mis a part le fait qu'on habite a des versant du monde opposé bien sur."
"Viviane": La diplomatie, aussi louable soit elle Eldora, ne va que compliquer les choses. Si ils avaient tant souhaité négocier ils auraient envoyé quelqu'un avant de nous envahir et de tuer l'un des notre. Les dragons sont connus pour être envieux, souvenez vous que Gaius n'a jamais renoncé au contrôle de la terre, si nous les laissons s'établir et leur abandonnons la terre d'Asterion, ils risquent de faire mine d'accepter nos pourparlers seulement dans le but profil bas pendant quelques temps pour nous attaquer a pleine puissance quand ils en auront l'avantage."
Viviane lança un regard a Klyraa et se massa l’arrête du nez, particulièrement préoccupée par ses réponses. Ce fut Amon qui prit néanmoins la parole..
"Amon" : Auriez vous vécu si longtemps que vous avez oublié notre propre mortalité, Klyraa ? Nous ne serons jamais tué par un mortel, mais un dragon a tué notre Père a tous. Si Lui a succombé comment croyez vous qu'Asterion aurait pu résister ? Les fidèles ne sont que des mortels que nous avons pris sous notre protection pour guider notre peuple, en aucun cas leur croyance ne dépends de nous. Notre force est notre, et notre seulement, et c'est uniquement par notre existence que l'harmonie entre les royaumes est préservée.
Ce fut alors a Klyraa de prendre la parole et de réveler le contenu de la missive secrète qu'elle avait fait parvenir aux quatres dieux intéressés. Viviane croisa les bras sur sa poitrine et foudroya le dieu du savoir du regard tandis que les réactions se faisaient immédiatement sentir. Rhys se leva encore une fois de sa chaise.
"Rhys": Ce ne sont point là de nobles manières de guerroyer ! Je m'insurge et proteste contre ces méthodes on ne peut plus déshonorantes de la part du conseil !
"Léona" : Woaw, un espion chez les Dragons ! Attendez un peu que je dise ça a mon petit ami draconique ! Il va être vert !Enfin encore plus vert que d'habitude !
"Morgane": Il me semble, ô Hydlerion, que la qualité d'un espion se repose sur le secret qui l'entoure. Je gage que vous ne comptez pas devenir dieu des secrets d'ici demain."
Lança Morgane avec mordant. Le conseil était en proie au chaos, la nouvelle de la création d'une telle entité révélée devant l'intégralité du conseil ne pouvait mener qu'a certains désaccords malheureux et a l'ébruitement de la stratégie vers l'ennemi. Amon soupira, déçu de voir que la perspective de forger bientôt un golem draconique allait lui être refusée.
"Viviane": Morgane était là pour voir Asterion tomber et n'a pas attendu que les forces draconiques se déploient pour venir immédiatement m'avertir. C'est là que je vous ait a tous envoyé ce message. Je pense que Falcore trouverais insultant de savoir qu'il a été moins rapide que la rumeur propagée par les humains. Mais revenons a l'essentiel je vous prie." Lança Viviane alors que les voix montaient. Amon commençait a triturer son marteau d'un air un peu déçu tandis que Rhys tapait du poing sur la table, quand a Léona ses sarcasmes n'arrangeaient en rien les choses. "Il est évident que nous devrions renforcer nos défenses, comme Hylderion l'a fait remarquer. C'est peut être la première chose a faire.
Le chaos escalada d'un cran alors que Rhys commençait a ne plus apprécier les remontrances de la déesse de la forêt qui se mit a glousser. Ce fut le moment que Typhée choisit pour se joindre a la discussion et le corbeau des tempêtes tira des conclusions aussi justes que sages. Viviane allait approuver lorsque les portes de la citadelle des dieux s'ouvrirent et une silhouette noire s'avança
"Ayreme" : De bien sages paroles seigneur Typhée. Force m'est de constater que nous avons évité de peu la catastrophe et que le conseil de Sylphis n'a guère besoin de mon aide pour se sauter a la gorge.
La source pyrique eut un sourire arrogant alors qu'il s'avançait vers la table du conseil d'une démarche traînante.
"Viviane": Et pouvons nous nous enquérir des raisons de votre retard, seigneur Ayreme ?
Le dieu aux cheveux noirs ne répondit pas tout de suite se contentant de faire son effet, s'approchant de son siège qu'occupait la protégée de Typhée et lui sussura quelques mots a l'oreille après quoi elle dégagea son siège et le dieu s'assit a coté de Léona.
"Ayreme": J'ai préféré me renseigner avant d'assister au débat, au risque de perdre quelques heures a vous voir vous alpaguer. Je savais qu'un conseil réunissant autant de... Personnalités, mettrait un moment a passer outre le fait que le Grand Asterion ait mordu la poussière."
"Rhys": Comment osez vous?!
Ayreme était parfaitement dans son élément. Toujours souriant il se contenta de joindre les mains sur la table d'un air posé
"Ayreme": Les présomptions du seigneur Typhée sont on ne peut plus exactes. Les dragons sont parfaitement conscient que si la tête du serpent venait a être coupée son corps ne gigoterais pas longtemps avant de mourir. L'Empereur dispose de toutes sortes de protections, magiques et physiques les dragons les plus puissants restent près de lui et il ne bouge pas du palais, ne serais ce que pour aller se promener dans les jardins. Après tout il a passé la plus grande partie de sa vie dans une grotte, ça ne m'étonne guère qu'il ne se sente pas trop déprimé a l'idée de ne pas sortir de son château.
"Morgane": En temps que dieu des conflits n'êtes vous pas le mieux placé pour fomenter la discorde dans leur rangs pour que nous puissions les attaquer quand ils seront désunis?
"Ayreme": Les graines de la discorde, Ô dame Morgane, prennent du temps a germer, elles sont comme des fleurs délicates qui doivent être entretenues avec soin et amour. J'y travaille. Néanmoins tout comme ce cher Typhée le faisait remarquer, les Dragons ont su créer cette opportunité et avancent selon un plan bien précis. Et la position de subordination que les Dragons affichent envers l'empereur les rends moins enclins a se rebeller, pour eux l'Empereur Omega est le dirigeant de tous les espoirs, ce qu'il a fait de mémoire de leur race, nul ne l'a jamais réussi. Leur moral est au beau fixe et ils se sentent prêts a prendre le monde d'assaut. Mais cela ne sont pas les seules nouvelles que je dois vous communiquer. Omega est loin d'être notre première préoccupation et nous concentrer sur lui en oubliant un détail de la plus grande importance fait partie de ce que les dragons veulent.
Ayreme joint ses doigts gantés sur la table et lança un regard pénétrant a chacun des dieux.
"Ayreme": Omega a certes pris la place de Nicodémus, mais Nicodémus n'est pas mort après lui avoir donné le trône, il s'est soumis a l'empereur et sert ses intérêts. Les rumeurs parlent déjà du fait qu'il compte mener une armée impériale au nord pour prendre d'assaut L'Hydler.
"Morgane": Et d'où tenez vous des informations aussi capitales ? Je doute avoir la maladresse de laisser quelque chose comme ça filer entre mes doigts.
"Ayreme": Chère Morgane, je tiens mes informations du palais impérial.
"Morgane": Vous mentez. Affirma t'elle sans détour
"Ayreme": Peut être, peut être pas. Vous tous autour de cette table connaissez ma réputation, je vous servirais la vérité toute nue vous refuseriez de la reconnaître tant vous êtes obnubilés par celui qui vous l'apporte. La véritable question que vous devez vous poser est :
Il se tourne alors vers Hydlerion, un sourire aux lèvres.
"Ayreme":Êtes vous prêt a prendre le risque ?
"Viviane": Ca suffit Ayreme.
Lança Viviane qui repris les rênes de la discussion.
"Viviane": Je pense qu'il est inutile de partager nos stratégies a long terme. Chacun d'entre vous devrait rentrer chez lui préparer au moins ses troupes pour faire rempart a l'envahisseur, ce que vous faites de celles ci vous regarde, vous êtes assez grand pour diriger vos peuples comme vous l'entendez. Je ferais en sorte que Falcore vous tienne au courant de tous les mouvements de l'armée ennemie, communiquez moi également toutes les informations que vous pouvez obtenir sur l'ennemi." Fit elle en regardant Ayreme Nous savons parfaitement que l'ennemi nous attend de pied ferme et la meilleure façon de ne pas trahir nos intentions est de ne pas nous consulter avant d'agir, ou si peu."
Les paroles de Viviane étaient claires : Depuis qu'Hydlerion avait révélé son plan et qu'Ayreme avait rejoins le conseil par la suite, elle ne croyait plus en l'étanchéité des informations qu'elle y dispensait.
"Viviane": Occupez vous de proteger votre peuple ou de charger, mais ne restez pas inactifs. Je pense que nous aurons tôt ou tard l'occasion de tuer Omega et de rétablir l'ordre des choses.
-Hj-A partir de maintenant ce sujet est juste là pour la discussion entre dieux, communiquez moi vos stratégies par MP ou surveillez la création de nouveau sujets réservés dans la même section.-HJ-