A la question d'Hydlerion Amon se contenta d'hausser les épaules tandis que Léona semblait particulièrement absorbée par un rat qu'elle avait emmené avec elle, le faisant passer d'une main a l'autre, lui faisant croire qu'il pouvait s'enfuir pour le rattraper a chaque fois. Rhys lui fit l'effort d'une réponse
"Certes non seigneur Hydlerion, Nous ignorons tous quelle est la tâche nécessitant Notre présence a Sylphis, je ne peux que subodorer l'urgence de cette requête car de vie de dieu on ne vit onques pareille assemblée."
Puis les dieux arrivèrent les uns après les autres. A chaque fois que l'un des dieux les saluait Amon se contentait d'un hochement de tête laconique, Léona ne semblait en avoir cure, et Morgane se contentait d'observer les nouveaux arrivants depuis les ombres, seul Rhys faisait l'effort d'y mettre les formes, et des formes on ne peut plus antiques saillant bien au seigneur des chevaliers. Celui ci se raidit a l'entrée d'Eldora qu'il salua tout de même puisque la courtoisie l'y contraignait, mais le dieu des chevaliers avait malgré tous les siècles la rancune tenace, et ses yeux fixaient a la ceinture de la femme, l'épée qui autrefois était sienne.
Puis vint Typhée et son humaine, les yeux des dieux tournèrent des yeux emplis de curiosité vers la femme et la dévisagèrent longuement. Bien sur, rien n'interdissait a un dieu de ramener une mortelle lors des réunions, néanmoins on les voyait avec une certaine distance, un peu comme si quelqu'un ramenait un de ses animaux de compagnie a la réunion de son entreprise. La jeune femme sentait bien la tension qui s'émanait de la table visiblement, là où un geste, une pensée d'un des dieux présents suffirait a l'oblitérer purement et simplement.
"Psst !" Chuchota d'une manière peu discrète Léona "Eyh psst ! Toi l'humaine !" Lança alors la déesse des chats d'une manière plus spécifique avant de tirer la chaise entre elle et Kylraa "Viens t’asseoir au lieu de tenir debout comme une godiche ! Y'a une place là !"
Aucun des dieux ne s'attendaient a ça et personne n'osa élever un commentaire sur le fait qu'il était indigne pour une humaine de prendre un siège a la table des dieux, puisque Léona venait de proposer si gentiment ce siège a une humaine...Allait elle prendre le risque de refuser ce qui semblait une injonction divine? Et Typhée le permettrait t'il?
Rhys eut une grimace de dégout quand il vit le cocon sur la chaise a sa droite s'activer et libérer un oeil et des tentacules. Il lança un regard noir a Rachedurst lui témoignant tout le mépris qu'il lui portait sans pour autant daigner lui adresser la parole, décidant de l'ignorer puis vint Eldric qui se mit a scanner les autres dieux. Insulté de sentir ainsi mis a l'épreuve Rhys décida de se lever mais sa chaise fit un tel vacarme quand il fit cela que tous les regards pointèrent vers lui et il se rappela de la raison de sa venue ici. Il décida donc de se rasseoir et de discuter avec le dieu de la science une fois la séance levée
Tous les dieux étaient présents autour de la table du conseil a l'exception d'Ayreme, Asterion, et de Viviane. Ces dieux qui n'avaient au final que peu de liens entre eux attendaient dans la salle du conseil, plongée dans le silence. Plusieurs minutes passèrent en silence, puis un phénomène se produit, les torches magiques qui encerclaient la salle du conseil se mirent a s'engorger d'un coup, brûlant d'avantage alors qu'un trait de lumière éblouissant s'abattait derrière le siège d'Asterion, juste devant le grand balcon donnant sur Selenis. De ce trait de lumière, Viviane apparut, ses longs cheveux d'un blond presque argenté tombant dans son dos, son bourdon a la main. Elle jeta un regard scrutateur sur l'assemblée des dieux tandis que Morgane retournait s'asseoir a sa place, descendant les quelques marches la séparant de sa place elle lança
"Où est Ayreme ?"
-Il n'est pas encore arrivé.Répliqua Morgane pour la première fois de l'entrevue. Viviane soupira, se massant l’arrête du nez, préoccupée.
"C'était a prévoir. Nous allons commencer sans lui."
-Pardonnez ma question, Dame Viviane, ne devrions nous point attendre que Sire Asterion, le maître du conseil soit arrivé céant ? Demanda Rhys, soucieux que les procédures soient respectées.
Morgane lança un regard circulaire aux dieux présents a la table et s'avança, posant ses deux mains sur celles ci sans daigner s'asseoir sur son siège.
"Asterion est mort."
La nouvelle était un véritable coup de fouet. Asterion était le plus fort des dieux et le plus grand stratège du conseil, tous savaient ce point et l'empire de Centralis. Même ceux qui ne l’appréciaient pas ou ne reconnaissaient pas sa puissance ne pouvaient rester indifférents a une telle nouvelle. Les yeux d'Amon s'écarquillèrent et il fronça les sourcils tandis que la mâchoire de Rhys tombait. Léona laissa tomber le rat avec lequel elle s'amusait depuis tout a l'heure et tendit l'oreille, une expression un peu plus sérieuse sur le visage, le rongeur chanceux en profitant pour fuir pour sa vie. Seule Morgane resta imperturbable pas : Elle savait déjà ce qui s'était passé. La nouvelle amenait une autre question qui se retrouva rapidement sur toutes les lèvres. Ce fut Amon qui rompit le silence.
-Comment est-ce arrivé ?
La déesse de la lumière se releva et tourna le dos au conseil
"Il a été tué par le chef des Dragons."
Rhys se leva, ne se souciant que peu cette fois du boucan que faisait sa chaise
-Nicodémus payera pour ce crime infâme de sa vie !
"Nicodémus n'a rien a voir avec tout ça." Viviane se retourna et lança un regard sans équivoque a Rhys, un regard lui conseillant de s'asseoir et d'écouter, le dieu paladin resta estomaqué une fraction de seconde, puis se rassit. Viviane revint a la table.
"Les dragons ont un nouveau Leader, un Empereur comme ils se plaisent a l'appeler. Il se fait appeler Omega. La grande différence avec Nicodémus c'est que cet "Empereur" semble avoir réussi a unifier nos ennemis là où Nicodémus devait sans cesse imposer son autorité par la force, leur nouveau chef a réussi a faire en sorte d'être suivi. Puis il a lancé une attaque surprise sur Centralis où il a affronté Asterion en duel et l'a vaincu. Certains trouveront surement très courageux de la part de cette créature d'avoir osé se battre contre le meilleur des guerriers en solitaire..."
Lança t'elle en lançant un regard aux dieux les plus laxistes, en particulier a Léona
"...Mais tout était soigneusement calculé, ce qui nous emmène devant notre second problème."
D'un geste de la main, l'image de la table se déforma pour montrer les forces armées de Centralis marcher au pas devant le regard de quelques hommes discutant entre eux lorsque soudain, l'un des individus sembla remarquer la présence de l'intrus et ouvrit la paume de sa main vers celui ci. L'image se brouilla et revint a son état premier.
"Le dogme d'Asterion ne reconnais que la force, peu importe si elle viens d'un Dragon. En triomphant de celui ci en combat singulier, l'Empereur Omega s'est assuré que le peuple de Centralis le reconnaisse comme son commandant absolu. En ce moment même, il est en train de réunir des forces armées pour marcher sur les nations, les forces de la meilleur armée du monde qu'il épaulera de ses semblables pour les rendre invincibles."
Viviane finit par s'asseoir autour de la table du conseil des dieux et croisa les bras sur sa poitrine.
"L'heure n'est plus aux plaisanteries et aux querelles, nous nous trouvons dans une situation de crise sans précédent et si nous laissons les choses empirer cela pourrait être fatal pour chacun d'entre nous. Nous avions toujours eu l'avantage sur les dragons car ils étaient désunis, si ils sont organisés ils deviennent un ennemi véritablement préoccupant. Je propose une trêve totale."
Son regard glacial glissa sur Rachedurst.
"Chacun d'entre nous doit retourner chez lui préparer ses armées pour la bataille a venir. Ne vous épuisez pas en essayant de prendre les choses en main avant ça, un assaut commun demande du temps et les dragons sont en train de réunir leurs forces, nous devons faire de même et marcher sur eux le moment opportun."
-Une petite seconde !
Léona venait de prendre la parole, les deux déesses se lancèrent un regard furibond
-J'crois pas me souvenir t'avoir dit que tu pouvais me donner des ordres. C'est quand même de mon peuple dont on parle et je ferais ce que je veux avec !
Viviane tacha de passer outre l'attitude irresponsable de Léona et garda un ton calme.
"Je vous prie de tous prendre en considération les faits. Une menace sans précédent frappe a nos portes, et nous devons être prêt a rester unis. En effet, rien ne vous oblige a suivre mes directives. Nous sommes tous égaux autour de cette table. Néanmoins sachez que c'est exactement la réaction que les dragons attendent de nous. Et qu'eux n'hésiteront pas a fondre sur nous comme un ouragan si ils en ont l'occasion, ils seront prêt a tout et pas seulement a la force, alliances, décrets de paix, ils utiliseront toutes les ficelles pour se rapprocher de leur but. Nous ne devons pas leur laisser l'occasion de s'étendre, le territoire qu'ils occupent ne leur appartiennent déjà pas."
Viviane se leva.
"J'en ai fini, la décision est votre."
Les conversations commencèrent a s’élever a la table des dieux. Amon regardait les autres dieux avec scepticisme, Rhys se leva a nouveau et, clama qu'il n'y avait pas de temps a perdre pour commencer la mobilisation. Léona semblait ruminer, se faisant les griffes nerveusement sur les coins de la table, Morgane se contentait de détailler chaque dieu a la table. Pendant que les dieux commençaient a parler entre eux, Viviane passa devant les siège d'Hydlerion, Amon, et Eldric et déposa près de leur sièges une enveloppe marquée de son sceau.
"Je souhaite m'entretenir avec vous sur quelque chose. Tous les détails sont dans cette lettre. Lisez la puis détruisez la."
Amon lut sa lettre d'une traite et hocha la tête, montrant a Viviane qu'il suivrait son projet
-Hj-And now the fun begin. Voilà comment les choses vont se passer. A partir de maintenant ce sujet ainsi que les autres échappent a la chronologie, vous êtes libre de discuter avec les autres dieux, fomenter des alliances, discuter des détails avec Viviane ou Morgane et vous parler entre vous. Considérez que tout sujet qui sera posté par la suite se passera après celui ci.
De mon coté, je vais attendre un peu de voir ce que vous faites, puis je lancerais des sujets impliquant un seul dieu si quelque chose se passe sur son territoire. (Je mettrais son nom entre crochets pour signifier que ce sujet lui est réservé) donc regardez souvent la section.
Si vous souhaitez que certains évènements ne soient pas connus d'autres, envoyez moi des MP et je les gérerais.
Hyderlion et Eldric, surveillez votre boite a PM, des informations sur cette lettre arrivent incessamment sous peu.-Hj-