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Sakura Taisen https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=23&t=323 |
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Auteur: | kraken [ 06 Juil 2004, 20:35 ] |
Sujet du message: | Sakura Taisen |
Bonjour, voici les règles de mon jeu de rôle, le jeu de rôle Sakura Taisen. D'abord, comme tout jeu de rôle tiré d'une série, connaitre la série est un avantage, mais, je vais faire un petit résumé et expliquer le but du jeu de rôle avant d'exposer les règles. Les années 20:Dans un monde où tout marche à la vapeur, des démons apparaissent un peu partout de par le monde et sement la terreur, des armures psychiques, les kobus sont alors créés, il semblerait que très rares soit les hommes qui puissent manipuler les kobus (2 ou 3 au monde). Résultat, les groupe de combats contre les démons sont constitué,à l'exception de leur capitaine, de fille. Ce qui fait que la collaboration est difficile, car tout sépare chacune de ces fille qui ont à cause du fait que ce soit des star du théatre et qu'elles ont une grande force psychique, un caractère ingérable. C'est donc au capitaine, seul homme de l'équipe de faire que toute les fille fasse des effort pour s'entendre et former un groupe unis. et c'est justement sur ce dernier point que les règles de mon jeu de rôle s'appuie. Il vous faudra bien vous entendre avec les autres membre du JDR si vous voulez progresser, je vais maintenant tout vous expliquer: vous posseder de 10 points à vous répartir comme il suit: Resistance Concentration Esprit (minimum 2) Technique Ces capacités sont surtout utile en combat mais aussi dans la vie de tout les jour. exemple: - Vous êtes en pleine representation, il y a un bruit dans les coulisses, vous manquez de concentration et vous faites un mauvais pas, vous vous blessez par manque de resistance, mais votre technique fait que vous arrivez à continuer la représentation sans que les spectateur voit aucun prôblème. Les explication d'utilisation des capacités en combat: Technique+Esprit: Détermine votre force d'attaque Esprit+Concentration:Détermine votre puissance magique La Resistance est tout simplement votre resistance aux attaques vous avez le droit à une magie: -Elementale ou de guérison -Touchant un ennemi ou plusieurs (puissance alors divisé par 3) il faut 3 tours pour recharger sa puissance magique. Dans votre fiche précisez aussi si vous voulez avoir une arme à distance ou au corps à corps: Une arme à distance vous met à l'abri des ennemi à distance mais vous oblige à perdre un tour pour fuir si vous êtes collé à un ennemi. Précisez aussi si vous voulez atteindre 1 ou plusieur ennemis (pas plus de 3): Si vous choisissez de pouvoir atteindre plusieurs ennemi, votre puissance d'attaque sera divisé par 3. toutes les capacités çi dessus seront augmenté selon vos action par les différents PNJ et le capitaine (c'est à dire les perso du MJ), et pour le capitaine, justement, c'est vous qui devrez lui offrir des points. après, vient vos points de vie, vous en avez 50 à la base, après, entendez le mieux possible avec le reste de l'équipe et ce nombre grandira, car c'est les autres joueurs qui pourront decider de vous donner un point supplémentaire si vous faites quelque chose qui lui fait plaisir: exemple: Hanabi decide d'inviter la Raffinée Glycine à prendre le Thé, Glycine est ravie et offre un point de vie à Hanabi. Dernière précision, vous faites partie d'un Hanagumi (je crée celui de Londres pour le JDR), donc, le groupement des fleurs, prenez donc un nom aillant un rapport lointain ou proche avec les fleurs. autre chose, vous êtes toutes des filles et devez avoir un talent artistique. |
Auteur: | Raphychou [ 06 Juil 2004, 23:25 ] |
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Un peu complexe à première vue, je trouve... mais pourquoi pas... Quelle est la limite des pouvoirs du MdJ ? |
Auteur: | kraken [ 06 Juil 2004, 23:40 ] |
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ben déjà , limiter les excès des joueur un peu trop excentrique (mais bon, en étant cool, et refuser si ya des excès de don de HP, par exemple faut pas qu'il y ait: -thanx, tu m'as donné un HP, je t'en donne 1. Il peux aussi, comme il dirige le capitaine de l'équipe leur donner des ordre lors des batailles (mais le rôle du capitaine hors des bbataille est principalement d'homme à tout faire) |
Auteur: | kraken [ 06 Août 2004, 23:06 ] |
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bon, déjà , DN a accepter de jouer le capitaine qui sera un perso neutre evoluant assez peu et devant servir de médiateur entre moi MJ et les joueur, mais aussi entre les joueuse au travers de son perso. excepté ses trait de caractère, il peux faire un personnage tel qu'il lui plait (excentrique, serieux, cool,riche pauvre, beau, banal...) j'ai discuté avec lui et il m'a semblé mieux que ce soit un joueur neutre qui joue ce perso plutôt que le MJ. Pour info, l'aventure commence en 1927 à londres, le capitaine viens d'arriver en ville et vous pouvez vous aussi décider de venir d'arriver, ou bien d'être déjà dans la place, ce qui vous donnerais comme unique avantage de connaitre un quartier de la ville ainsi que les membres qui seront déjà arrivé et que les PNJ, mais attention, je peux bien sur comme dans dans tout JDR vous mettre des malus à cause de votre histoire (que j'aimerais que en plus de la fiche générale sur le forum, vous m'envoyez en pm en plus détaillé afin qu'un des chapitre de l'histoire vous soit dédié) je commencerais la partie dès que j'aurais 2 joueur en plus du capitaine et j'accepterais jusqu'à 6 joueurs. |
Auteur: | kraken [ 07 Août 2004, 23:39 ] |
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ah oui, une dernière info, votre personnage doit avoir entre 10 et 20 ans |
Auteur: | Raphychou [ 08 Août 2004, 00:47 ] |
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DragonNoir à Paris dit : Mmmh... tu m'autorises à lui donner vingt-sept ans ? DragonNoir à Paris dit : Isaac Henlock, Américain, vingt-sept ans, un corps musclé mais qui se ramollit parce qu'il s'est laissé aller à manger plus que de raison ces derniers temps, sec au premier abord, considérant qu'il peut violer la loi si personne n'est là pour le voir. Christopher dit : parfait |
Auteur: | kraken [ 08 Août 2004, 19:32 ] |
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oui, mais ton personnage doit être légèrement plus agé que les autre persos, donc, 27 ans, c'est parfait |
Auteur: | Alex [ 09 Août 2004, 10:27 ] |
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Mouais, je ferais ma fiche à partir de celle de quelqu'un d'autre -_-;;... Je finis toujours par m'embrouiller quand je lis des réglements et je passe au moins deux heures sur une fiche X_x |
Auteur: | kraken [ 10 Août 2004, 20:04 ] |
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voici quelques plan de londres qui pourrait vous être utiles pendant la partie 1er plan, le plus général, mais aussi le moins détaillé 2ème plan, assez détaillé, lui: 3ème plan: Le quartier général est un théatre à piccadilly circus |
Auteur: | Q-po [ 17 Sep 2004, 21:16 ] |
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Je ne suis pas joueur de ce JDR, mais je trouve que Kraken fait un piètre meuj, pour deux raisons : il y a un manque flagrant de dramatisation, et beaucoup trop de combats. |
Auteur: | kraken [ 17 Sep 2004, 22:09 ] |
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j'ai lancé le combat pour une raison, les joueurs avait hâte de voir arriver d'autres joueurs (ce qui viendra au prochain chapitre, donc, juste après ce combat) de plus, le premier combt avait justement pour but d'étalonner le système de combat et de corriger ses défauts. Donc, maintenant, 2 fois moins d'ennemis seront présent pendant le combat et les PV des joueurs ne sont plus que de 25 HP. Les combats seront donc 2 fois plus direct. d'ailleurs, les combats vont être long, mais, il n'y en aura qu'un par chapitre (enfin de combat en kobu, car si les joueurs agissent tous comme Isaac et ses punk, ce sera plus). Je ne narre pas beaucoup pour une raison bien simple, ce chapitre a uniquement pour but de présenter les membres de l'équipe et PNJ, ce sera seulement à la fin du chapitre que l'intrigue va se lancer (un peu comme une série télé qui commence) |
Auteur: | Raphychou [ 18 Sep 2004, 07:00 ] |
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Ce n'est pas le manque d'éléments de l'intrigue que Rémy critique ici, mais tes descriptions des événements qu'il estime trop indigentes. Et je ne saurais lui donner tort sur ce point. |
Auteur: | kraken [ 18 Sep 2004, 16:40 ] |
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je ne suis jamais allé à londres, je me vois mal faire une bonne description de la ville ça c'est vrai, sinon, que pense tu que je devrait faire pour améliorer la narration (plus de descript des lieux?) |
Auteur: | Raphychou [ 18 Sep 2004, 20:30 ] |
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Je vais t'offrir un exemple concret. Kraken a écrit: Démon Archer:6 HP
celui çi rattaque End:19HP Yen a Marre!!! crie End End lance sa magie de soin End:26HP Isaac:50 HP Bara:35HP Les 2 autres archer attaquent Bara:33HP La Hache du démon à la Hache proche d'Isaac s'abat sur son Kobu:49HP Le démon archer était blessé, mais encore loin du trépas. Il répliqua en décochant une flèche au Kobu d'End. (Démon Archer : 6 HP, End : 19 HP.) - Y en a marre ! s'écria End. Crispée, elle usa de son pouvoir de soin sur toute l'équipe. Une lumière bleutée baigna un instant les Kobus et les alliés furent régénérés. (End : 26 HP, Isaac : 50 HP, Bara : 35 HP.) Les deux autres créatures armées d'arcs avaient eu le temps de viser Bara. Elles attendirent la fin de la guérison pour tirer. Bara grinça des dents en comprenant les dommages subis par son Kobu. (Bara : 33 HP.) Isaac voulut réagir, mais la hache du démon le plus proche de lui s'abattit. Il se retourna, s'écarta... trop tard. La lame de la hache entailla son armure de combat. |
Auteur: | kraken [ 18 Sep 2004, 23:53 ] |
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pour la première moitié de ton post, je suis ok, mais pour l'autre moitié, je peut rien faire, je ne peux pas décider comment réagissent Bara et Isaac à l'attaque. |
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