Père McGruder
Nom : McGruder
Prénom : Aaron
Age : 51 ans
Description : Grand, le port dynamique, le visage souriant, des cheveux courts d'un blanc immaculé, revêtu de ce que l'on pourrait qualifier une robe de chambre en satin pourpre.
Passé : Le père McGruder était un bon prêtre, fidèle aux préceptes de son ordre, jusqu'au jour où, pendant qu'il se promenait dans le cimetière avoisinant son église, une des lourdes dalles de marbre éclate pour laisser apparaître une personne mécontente du service. Cette dernière lui saute à la gorge, mais avec l'approximation d'une marionnette gauchement manipulée. Bref, il acquit de ce regrettable accident une blessure horrifiante à la main gauche (« C'était la main avec laquelle j'avais l'habitude de me br... brosser les dents ! »), et une foi inébranlable dans le fait que Dieu lui a confié une mission : châtier les morts qui osent hanter les vivants, et soigner le départ des vivants pour qu'ils évitent de devenir agressif une fois morts (« Final Fantasy X, vous dites ? C'est quoi ? »). Depuis, il sillonne son cimetière, tout en s'employant de trouver le meilleur moyen de faire retourner dans leurs tombes les vils qui osent s'en extraire. Il s'est souvenu de ce karatéka qui traînait par là lorsqu'il s'est fait attaquer pour la première fois, et a admiré la façon avec laquelle il s'est défait de l'adversaire putride. En conséquence, malgré son âge relativement avancé, il se mit en tête d'apprendre les arts martiaux et de maintenir son corps en forme si l'occasion se représentait. L'activité manquant dans son cimetière, il arpenta pendant une longue période divers cimetières plus ou moins célèbres, et défit quelques mécontents.
Personnalité : Aimable, souriant, a de la suite dans les idées, est têtu, est carrément borné, est un psychopathe obsessionnel, profondément croyant et manichéen.
Sac à dos de départ : un fusil à pompe artisanal (= tire une fois sur deux) et une vingtaine de cartouches,
sa peluche fétiche, une croix, des gousses d'ail, une bonbonne de 3 litres d'eau bénite, une lampe-torche
Dieu est ma lumière, une collection de piles surpuissantes et inusables.
Signes particuliers : main gauche enveloppée dans tissu sale, il est visible de loin.
Motif d'arrivée : Des rumeurs comme quoi le Malin résiderait à Silent Hill. Trouvant ennuyeux de vider des cimetières minables, il pense trouver à Silent Hill un ennemi à sa mesure, et des vivants à protéger.
HP - 180
Force : 10
Résistance : 9
Rapidité : 9
Crédulité : 5
Force mentale : 7