Eltanin

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MessagePublié: 25 Juin 2006, 18:32 
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Mascara de Muerte
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Bon, c'est mon premier JDR en suivant les règles d'Eltanin, esperons que je ne fasse pas trop de conneries ToT (Pour information il s'agit d'un JDR sur l'épisode GBA Rekka no Ken, c'est a dire Fire Emble 7, C'est a dire en français "Fire Emblem" le premier a être sorti dans notre beau pays

En revanche je me contente de proposer ce RP, je n'ai guerre le temps de le jouer, si quelqu'un veut le reprendre qu'il se serve, et qu'il modifie les règles a sa guise

Situation initiale:

Quelques années après la victoire contre le druide maléfique Nergal et ainsi que la mort de l'archisage Athos. Eliwood de Pherae et Hector d'Ositia sont rentré dans leurs domaines respectifs, quelques années plus tard, Lyndis, la Lady héritière de Caelin laisse tout son fief aux mains d'Ositia pour retourner a la vie nomade des plaines de Sacae, le groupe divisé s'éloigne, et le contact se perd entre la plupart. Un jour malheureusement arrive au chateau de Pherae le paladin Marcus, parti en reconnaissance a la frontière et qui rapporte de graves nouvelles, le royaume de Biran, puissance militaire voisine écrasante, a levé une armée pour marcher sur les fédérations alliées de Caelin, Pherae et Ositia.

Une tension était depuis longtemps perceptible entre les deux royaumes, néanmoins la paix semblait persister entre eux, la folle initiative guerrière de Biran pris tout le monde de court, réunis d'urgence autour de Lord Uther, le frère d'Hector, les marquis des divers états débattirent pendant longtemps avant de décider de prendre également les armes par pure prudence. Ce qui devait arriver arriva finalement, un matin les troupes ennemis attaquèrent un village de bordure avant de marcher sur le chateau le plus proche.

L'ennemi était extremement puissant, aidé de mercenaires et de brigands, l'armée de Biran promettait d'enchainer victoire sur victoire. Eliwood décida de réunir les chevaliers de Pherae et rappeller les mercenaires qui lui avaient permi de sauver autrefois le monde, mais beaucoup d'entre eux manquèrent a l'appel.

Malgré leur peu de forces, les lords se réunirent a Ositia et quittèrent le pays pour partir vers les champ de bataille, a nouveau

Principe de jeu:

Vous pouvez jouer votre propre rôle, ou celui d'un ex partisan a la cause d'Eliwood (Ninian et Nils exclus, si Vaida jouée, celle ci reste dans le clan de Biran, il est également interdit de jouer un lord, qu'il soit PJ ou PNJ dans le jeu (Je parle bien entendu des gens comme Eliwood, Hector, Lyndis, Uther, etc, si vous voulez jouer Lord Pent par exemple vous pouvez)Un petit rappel pour ceux qui ne jouent pas a Fire Emblem, les diverses classes

Lord=>La classe de départ des héros du jeu.
Lord Happia/Equus/etc=>Evolution du statut de lord

Cavalier=>Soldat monté pouvant utiliser des épées ou des lances, grande possibilité de déplacement
Paladin=>Evolution du cavalier, possibilité de déplacement colossale, résistance admirable aux attaques, attaques dévastatrices, et possibilité de manier les haches en plus des épées et des boucliers

Voleur=>Capable d'attaquer très souvent deux fois, armés de dagues et de couteaux, capable d'ouvrir les portes, les coffres, et de désactiver les pieges, très faibles au point de vue offensif malheureusement
Assassin=>Evolution du voleur, mêmes armes, mais possibilité de tuer un ennemi d'un seul coup, esquive accrue considérablement

Prêtre=>Magicien spécialisé dans la magie de soin
Eveque=>Magicien spécialisé dans la magie de lumière
Clerc=>Evolution de l'êveque et du prêtre, permet au prêtre d'utiliser des magies de lumières, et permet a l'éveque d'utiliser des batons de soin.

Cavalier Wyvern=>Même chose que les cavaliers, mais perchés sur des dragons et ne pouvant utiliser que des lances, craignent les arcs
Lord Wyvern=>Evolution des cavaliers Wyvern, peuvent utiliser des épées en plus, craignent les arcs

Mage noir=>Magicien utilisant la magie noire
Druide=>Evolution du mage noir, utilisant les altération d'état
Dark Druid=>Evolution suprème du mage noir, utilisant des puissances occultes incalculables (cette classe n'est pas jouable)

Mage=>Utilisateur des magies élémentales
Sage=>Peut utiliser les batons de soin en plus des magies, peut attaquer de très loin
Archisage=>Sage ultime utilisant des puissances démentielles (classe non jouables)

Troubadour=>Prêtre a cheval
Valkyrie=>Evolution du Troubadour, peut utiliser des magies élémentales en plus de son baton

Archer=>Tireur a l'arc
Sniper=>Evolution de l'archer

Archer cavalier=>Archer a cheval
Nomade=>Evolution de l'archer a cheval, peut utiliser des épées.

Combattant=>Homme qui se bat a la hache
Guerrier=>évolution du combatant, peut utiliser un arc

Chevalier=>Unitée cuirassée, se bat a la lance
Général=>Evolution du chevalier, titanesque cuirasse pratiquement insensible aux attaques physiques, peut utiliser des haches.

Myrmidon=>Epeiste d'art, combattant avec des longs sabres
Bretteur=>Epeiste passé maître dans l'art du sabre, bouge si vite qu'on a l'impression qu'il disparait, technique d'esquive pratiquement surnaturelle

Cavalier pégase=>Cavaliers volants, ne peuvent pas utiliser d'épées, craignent les arc
Cavalier faucon=>Evolution des cavalier pégases, craignent les arc

Pirate=>Barbarre se batant avec deux haches, peut marcher sur l'eau
Berserker=>Evolution du Pirate, Unitée se battant avec une enorme hache.

Mercenaire=>Guerrier combattant a l'épée
Heros=>Guerrier combatant a l'épée et au bouclier

Je crois avoir rien oublié ._. Il me semble

[center]Règles d'exploration.[/center]

Chaque joueur est libre d'agir comme bon lui semble en fonction du carractère de son personnage, une insubordination pourra être, en ces temps de guerre considérée comme une traitrise. Vous pouvez obtenir diverses aides financières ou des objets en fouillant les villages et en les protégeant des forces ennemies.

[center]Règles de combat.[/center]

Je laisse celui qui reprendra le script instaurer ses règles



[center]Conception de la fiche.[/center]


Prenom:

Age :

Classe:

Description physique:

Biographie :

Carractère:

Camp:

Signe particulier:



[center]Instructions complémentaires.[/center]

le MJ jouera les lords en question

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Dernière édition par Viper Dragoon le 26 Juin 2006, 17:17, édité 1 fois.

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MessagePublié: 25 Juin 2006, 22:24 
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Cela a l' air un epu sympa mais peut être un peu compliqué à  suivre pour ceux qui ne connaissent pas l' univers .....

Je suis éventuellement partant .... pas comme MJ !

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MessagePublié: 26 Juin 2006, 02:11 
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Pamplemousse Panchromatique
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On sera deux à  ne pas connaître l'univers.

Je suis également partant... et de même, pas comme Maître de Jeu. :oops:

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MessagePublié: 26 Juin 2006, 15:01 
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Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
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Partant éventuellement aussi mais... doit-on tenir compte des événements à  venir dans Fuuin no Tsurugi, quant à  la création de notre personnage ?

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MessagePublié: 26 Juin 2006, 15:07 
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Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
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La question prouve qu' il faut un maximum d' infos pour tout le monde ( cartes ) et que l' avenir doit rester indéterminé ....

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MessagePublié: 26 Juin 2006, 17:26 
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Mascara de Muerte
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En parlant de Fuuin no Tsurugi je viens de m'appercevoir...

Que le script de ce JDR est pratiquement identique a son script XD

Le script de Fire Emblem 6 est que, 20 ans plus tard, Biran envahi l'alliance de Lycia ._.

Alors non, on ne suis pas le systeme de jeu. Après je veux bien faire le MJ, mais je serais pas là  souvent

Pour le système de jeu ça va être un peu compliqué a planifier, eventuellement on pourrait faire une sorte de bataille navale bon je vais organiser ça

Bon inscrivez vous déjà , je vais arranger ça en court de route, je jouerais les 3 lords pour ma part

Ah tiens, un truc que j'ai oublié de faire que je rapelle pour les non initiés, le triangle des armes:

L'épée bat la hache
La hache bat la lance
La lance bat l'épée.

Exception pour les armes "Epee Brise-lance" qui est forte contre les lances mais faible contre les haches, "Lance brise-hache" qui est forte contre les haches mais faible contre les épées, et la hache "Brise-épées" enfin vous avez compris le principe

Certaines armes permettent également des attaques a distance
La bipenne ou Hachette, qui est une hache de lancer
Le javelot qui est une lance qu'on projette (Ou l'épieu pour les unitées lourdes comme les généraux)
Le fer léger qui est une épée qui envoie des vagues d'energie

Ainsi que le triangle des magies

La magie blanche bat la magie noire
La magie noire bat la magie élémentale
La magie élémentale bat la magie blanche

Il existe également 4 armes légendaires dans Fire Emblem
La Durandal, l'épée des flammes qui appartiens a Eliwood
L'Armades, la hache de foudre, qui appartiens a Hector
(Ces deux armes ont étées scéllées après Fire Emblem 7)
La Sol Kati, un long katana qui appartiens a Lyn
La Mani Kati, une épée sacrée appartenant a Lyn également

Vous pouvez également jouer votre propre classe si celle ci n'est pas grobill

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MessagePublié: 26 Juin 2006, 18:58 
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1) Il faudrait quand même quelques infos supplémentaires

2 ) pas tres souvent là  ? une fois semaine au moins ?

3 ) les persos, on te les envoie par MP ?

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MessagePublié: 26 Juin 2006, 19:10 
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Mascara de Muerte
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Non, postez les ici, voilà  le complement d'infos

Il existe plusieurs type d'armes, et différent niveaux de résistance
1°)Le fer est le materiel de base qu'on trouve sur les armes de n'importe quel plouc
2°)L'acier est plus puissant que le fer
3°)L'argent est plus puissant que l'acier

Puis il existe les armes raffinées=>
Rapière/Epee longue=>plus de précision moins de force
Lance fine=>Idem
Arc Long=>Moins de force mais tire de plus loin

Et les armes empoisonnées, hache/épée/lance cyanure, etc etc

Pour les combats je donnerais une carte du niveau avec la position de chaque ennemi (sauf brouillard) et vous vous y déplacerez, je jouerais les méchants ainsi que le boss du niveau.

(Je serais présent, mais seulement en soirée la plupart du temps pour répondre a ta question Morgan)

Pour les PV et les points d'attaques je les attribuerait selon votre personnage, sa classe et son niveau,

Les voleurs peuvent aussi voler des objets en plein combat aux ennemis, je préparerais des fiches d'ennemis etc

Bref prennez vos personnages ici que j'établisse leur PVs

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MessagePublié: 26 Juin 2006, 20:46 
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Ca peut toujours servir, c'est la carte du monde.

Rapide topo sur les pays évoqués dans le jeu.

Nabata : Pays désertique. On y trouve quelques oasis et villages (le désert renferme un secret, si Védé veut le révéler...)

Etruria (Etrurie) : Pays extrêmement prospère (climat tempéré), soutenu par une armée discipliné, très avancé tant magiquement que technologiquement, il sert souvent de médiateur entre les autres. Type de gouvernement : monarchie (théocratie ?) conseillée par un tirumvirat de généraux. Si j'en juge par l'histoire qui nous sert de base, deux de ces généraux sont Dame Cecila (une Valkyrie) et Lord Perceval, un paladin.

Sacae : Pays de grandes plaines, parcourue par des tribus de Nomades à  cheval. Rapports harmonieux entre eux, et bienveillante neutralité envers les autres pays. Pas de gouvernement central.

Ilia : Terre neigeuse aux conditions de vie difficiles. Ilia forme essentiellement des mercenaires, dont les très célèbres chevaliers pégases (femmes exclusivement). Type de gouvernement : inconnu.

Bern (Biran) : Vaste nation, puissante et prospère, dont l'armée est le principal atout. Type de gouvernement : monarchie absolue.

Lycia : Fédération de petits royaumes gouvernés par des ducs. Ositia, Pherae et Caelin en font partie. Ils sont respectivement dirigés par Hector (également dirigeant de l'ensemble de la ligue), Eliwood et le grand-père de Lyn, conseillé par sa petite-fille. Type de gouvernement : assemblée d'états.

En espérant que ça aide.

Ah oui, dernière chose Védé : qui Eliwood, Hector et Lyn ont-ils choisis comme conjoints ? (pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, ce point est très important).

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Dernière édition par Jalk le 26 Juin 2006, 22:30, édité 3 fois.

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MessagePublié: 26 Juin 2006, 20:54 
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Oui, Bern=>Biran
Lycia=>Nation unies d'Ositia, Pherae et Caelin

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MessagePublié: 26 Juin 2006, 20:58 
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Edité, avec quelque notes en plus.

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MessagePublié: 26 Juin 2006, 21:24 
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Dans ce script personne, vu que Lyn a rejoins Sacae, et qu'Ositia a annexé Caelin, et que Ninian et Nils sont repartis dans leur dimension, ensuite, ça ne fait que 5 ans que la guerre est finie, par conséquent on ne sait jamais ce qui peut arriver.

En revanche merci pour la description des pays, je n'avais aucune information sur Elibe puisque de Fire Emblem 6

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MessagePublié: 26 Juin 2006, 22:27 
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Petit résumé de l'histoire pour les ceusses qui ne connaissent pas l'univers du jeu. Pour les références aux lieux, se référer à  la carte

Tout commence lorsque Lyn, jeune nomade des plaines de Sacae, découvre avec effarement qu'elle est en réalité l'héritière du petit duché de Caelin. Deux chevaliers prennent sur eux de la rammener en son fief, malgré la menace du grand oncle oncle de Lyn (dont le vrai nom est Lyndis), qui voit d'un mauvais oeil le retour de cette bâtarde.
Les complots familiaux échouent et Lyn parvient à  retrouver son grand-père, seul membre encore vivant de sa famille. Durant son périple, la jeune fille s'est liée d'amitié avec Eliwood, héritier du duché de Pherae. Ce même Eliwood dont le père a disparu depuis un certain temps, ce qui cause un grand émoi au sein du la population. Malade d'inquiétude, Eliwood se met à  la recherche de son père, accompagné de son meilleur ami, Hector, dont le frère Uther est le dirigeant principal de l'Union de Lycia.
Eliwood découvre que la disparition de son père et les nombreux problèmes que connait actuellement son pays sont le fait de la Griffe Noire, sorte d'organisation terroriste à  vendre au plus offrant. Le marionnettiste de cette organisation s'avère être le druide Nergal, qui, au moyen de créatures crée par lui à  l'image des humains, contrôle le chef légitime de la Griffe Noire. Le but de Nergal est de s'emparer du pouvoir ancien des dragons, bannis de la terre après de violents combats. Dans ce but, il cherche à  s'emparer de Nils et Ninian, deux dragons à  l'apparence humaine perdus sur Terre, qui, ironiquement, ont trouvé refuge auprès d'Eliwood, par l'entremise de Lyndis qui décide d'accompagner les deux seigneurs après que la Griffe Noire s'en soit prise à  ses terres.
Eliwwod arrive trop tard pour empêcher Nergal de sacrifier son père aux pouvoirs de la porte des Dragons. Cependant, avec l'aide du Sage Athos, le seul être à  avoir pu crée un village où les dragons et les humains vivent en harmonie, Eliwood, Hector et Lyndis parviennent à  mettre fin aux agissements de Nergal, rétablissant la paix en Lycia mais aussi en Bern-Biran (ils sauvent le prince héritier et sa soeur d'un complot) et, accessoirement, empêchent la destruction complète du monde.

(s'il y a d'autres questions... je veux bien aider ^^)

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MessagePublié: 27 Juin 2006, 15:11 
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Ce secteur étant réservé pour les regles, le jeu aurait lieu où ?

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MessagePublié: 27 Juin 2006, 17:03 
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Mascara de Muerte
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Dans la partie JDR ._. Quelle question!

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