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 Sujet du message: JDR Fanboyz.
MessagePublié: 07 Juin 2005, 23:34 
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Pamplemousse Panchromatique
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Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Dans ce monde calme, les religions vivent en paix les unes avec les autres depuis des siècles... mais quand apparaît une nouvelle Eglise, le Culte Naruto, on remarque que sans la moindre qualité, cette croyance parvient à  rallier des hordes de fidèles.
Les Eglises cherchent à  s'emparer du secret qui attire un tel public, sans doute une technique de manipulation mentale. Chacune des Eglises envoie quelques guerriers dans la cité ultra-secrète de Narutah, à  la recherche de ce qui confère une telle force au Culte Naruto.














[center]Principe du jeu : l'Eglise, le Don, la Faille.[/center]


Tout joueur du JDR Fanboyz incarne un fanboy, c'est-à -dire un passionné d'une oeuvre d'art ou d'une autre au point d'en perdre tout recul. Dévoué à  ce qu'il admire, notre fidèle se montre intolérant envers ceux qui contestent la perfection de sa passion ou pardonne miséricordieusement aux hérétiques qui ne savent pas ce qu'ils disent.
Vous avez le choix entre jouer votre propre rôle (comme dans le JDR "Japan Expo") ou incarner un personnage créé pour l'occasion.
Vous devez choisir une Eglise unique, et ce lien vous accorde un Don, un pouvoir ou un équipement spécifique : par exemple, si vous avez prêté allégeance à  "La Guerre des Etoiles", vous serez équipé d'un sabrolaser. Chaque joueur n'a qu'un seul Don dont il serait sage d'exploiter toutes les possibilités.
La Faille est le point faible d'un fanboy : ses affinités avec un univers particulier se traduisent par des faiblesses physiques et psychologiques, des traumatismes, des errances de comportement qui pourront survenir à  n'importe quel moment, selon le bon vouloir du MdJ ou la bonne volonté du PJ concerné. La Faille se traduit de manière plus ou moins logique selon le personnage et selon l'Eglise : s'il apparaît raisonnable qu'un fanboy de Silent Hill soit dépressif et suicidaire, pourquoi diable les fanboys de la Guerre des Etoiles ont-ils une attirance monomaniaque pour la moindre cape noire ?

Les différents fanboys d'une même Eglise sont alliés dans la recherche du secret du Culte Naruto, mais ils sont plus ou moins ennemis des fanboys envoyés par les autres Eglises.




[center]Règles d'exploration.[/center]


Chaque Personnage Joueur ne peut faire agir que lui-même. Les autres PJs et les Personnages Non Joueurs sont dirigés, respectivement, par les autres joueurs et par le Maître de Jeu.
Le décor peut être utilisé de toutes les manières possibles et imaginables, mais il faut prendre garde à  l'esprit pervers du MdJ (par exemple, une branche d'arbre qui craquerait au pire moment) et aux PNJs qui pourraient se demander ce que fabrique un fanboy bondissant de meuble en meuble...
On ne peut pas trouver d'objet sans l'accord du MdJ.




[center]Règles de combat.[/center]


Les combats se déroulent sans HP ni MP.
Pas de Health Points : L'état de santé est géré par le Maître de Jeu.
Pas de Magic Points : Le Don est utilisable sans conditions particulières de dépense d'énergie.
Dans un combat, chacun se doit de veiller à  sa bonne santé et à  celle de ses coéquipiers. Cependant, cette règle est caduque dans le cas d'un PJ fou à  lier.
La perte d'un membre quelconque est tout à  fait concevable et occasionne de grandes difficultés. Le MdJ prêtera attention à  la souffrance occasionnée par les blessures chez votre personnage ainsi qu'à  son degré de fatigue et fera évoluer le combat en conséquence.
Tenter des exploits tels que le lancer d'un poignard à  un allié et son rattrapage in extremis par ledit allié suivi d'une utilisation meurtrière de l'arme sur un ennemi sera apprécié du MdJ... sans garantie de réussite de l'action en question. Loi de Murphy "Worms" : tout ce qui peut dérailler en combat déraillera.




[center]Conception de la fiche.[/center]


Nom et prénom :

Age :

Taille :

Poids :

Physique, musculature et rapidité :

Biographie et psychologie :

Eglise :

Don :





[center]Instructions complémentaires.[/center]


Ce Jeu de Rôle fonctionne par courts épisodes.
Les PJs doivent attendre que le MdJ les introduise dans l'histoire pour commencer à  agir. Si le MdJ souhaite que le PJ vienne de lui-même, il lui enverra un MP.
L'Eglise "Guerre des Etoiles" est divisée en branches orthodoxe (Jedis) et protestante (Côté Obscur).
La faim, la soif et le sommeil ne sont pas oubliés, et si le MdJ conseille aux joueurs de dormir, les PJs feraient bien de s'exécuter, sous peine de s'évanouir à  un moment crucial. Quand tel ou tel besoin devient pressant, le joueur en est prévenu ; autrement, il n'a pas à  s'en soucier.

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