Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 18:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'infini!
MessagePublié: 04 Sep 2004, 23:01 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Avez vous déja essaiyer de concevoir l'infini ? Avez vous deja reussi a y penser concretement ? Comment pourrait on imaginer quelque chose qui n'a ni debut ni fin. Une chose ou l'on ne peux pas dire, voici un coté, voila l'opposé.

Quand je regarde le ciel étoilées, je me dis, quesqu'il peux bien y avoir d e plus a part des étoiles, des planetes, des soleils, des roches, et bien d'autre choses concernant la matiere?

Un cercle! tout est dans ce mot. Imaginez une voiture faire infinement le tour d'un cercle, tout de suite on arrive mieux a concevoir l'infini.

Dans l'univers, tout est en cercle, et le cercle est la forme parfaite comme qui disait.

Et si l'univers c'etait une sphere avec nous dedans, mais allez savoir se qu'il y aurait au delas de cette sphere...

Les maths quantiques haha quel connerie, enfin non mais pour ce qui est de l'infini, Oui.

Aprés je me rend a l'evidence, l'infini ya rien de plus que...rien! c'est si noir, et tout ces soleils n'arrivent meme pas a illuminer cette gigantesque chambre.

Mais quel question a la con " l'infini existe t-il" car oui il existe, mais la question importante c'est " comment est ce possible?"

Ou alors, vous restez terre a terre et ne vous preocupez pas de l'infini, deja sa va vous prendre la nuit et le lendemain vous vous rendrez compte que vous avez dérivez du sujet, moi la derniere fois j'ai tellement réflechis sur comment faire bouger une bouteil de lait sans "Force" ni"energie" que je me suis retrouver a chercher la réponse avec le big bang.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2004, 23:18 
Hors-ligne
Miroir

Et il n'y pas que l'infini " univers " mais aussi l'inifini cercle de la vie...et meme si dans quelques millions d'année la vie disparaitra sur terre, la vie continue sur d'autre planete.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2004, 23:34 
Hors-ligne
Troll

Message(s) : 237
Les nombres sont infinis.

Tu peux passer ta vie à  les compter, tu n'auras quand même pas fini.

L'univers, on ne sait pas.
Certains disent qu'il augmente tout le temps, d'autres prétendent qu'il est infini, et d'autres non.

;-)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2004, 23:39 
Hors-ligne
Miroir

l'univers augmenter tout le temps peut etre mais l'aprés univers...là  où justement du vide est demander pour que l'univers augmante? car lorsque quelque chose augmante c'est qu'il n'y a rien pour l'arreté. Et donc ce rien, fait office d'infini.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2004, 00:43 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
C'est peu-être du vide, mais ça reste de l'espace, du volume.
D'ailleurs, comment concevoir du volume vide... ? C'est peut-être là  que s'arrêter l'univers. Là  où s'arrête la matière... Je deviens dingue ! :x

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2004, 04:05 
Hors-ligne
Catastrophe pas naturelle du tout

Message(s) : 101
"La bêtise humaine et l'Univers sont infinis. Quoique je ne sois pas sur pour l'Univers..."

-Albert Enstein-

"SIDO : Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement, il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnu : l'ivresse de le feuilleter, d'en goûter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture..."
Christian Grenier, Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2004, 06:30 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
L'infini en chiffres... je viens de créer le sujet "L'infini mathématique" dans la section du forum consacrée aux mathématiques afin que nous puissions nous en entretenir.

Ozma a écrit:
Dans l'univers, tout est en cercle, et le cercle est la forme parfaite comme qui disait.

Pas totalement faux. Les formes fractales sont souvent des ensembles de motifs circulaires.

Firefly a écrit:
L'univers, on ne sait pas.
Certains disent qu'il augmente tout le temps, d'autres prétendent qu'il est infini, et d'autres non.

Exactement. Ne considérez pas l'expansion de l'univers comme une idée confirmée. Ce n'est pas l'hypothèse prouvée ni même la plus vraisemblable... juste la plus populaire.

Ozma a écrit:
Et il n'y pas que l'infini " univers " mais aussi l'inifini cercle de la vie...et meme si dans quelques millions d'année la vie disparaitra sur terre, la vie continue sur d'autre planete.

J'ai du mal à  comprendre, là ... qu'est-ce c'est que cette mystique ? Il est tout possible que la vie disparaisse totalement de notre univers, et cela pour toujours (en admettant que l'univers soit éternel, rien ne prouve qu'il ne mourra pas un jour). Cependant, tout cela ne fait que rejoindre au final le thème de l'éphémère. Tout meurt.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2004, 12:37 
Hors-ligne
Miroir

Pourquoi la mort serait elle un obstacle pour l'infini ? si tout simplement la mort n'etait qu'un pont vers une autre vie...alors l'infini continue. Je crois que je dérive là .

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2004, 22:15 
Hors-ligne
Electrofrite

ozma a écrit:
alors l'infini continue.

J'aime assez ^^

Plus sérieusement, dans le monde tout est métaphore de l'infini. Prenez l'instant présent et imaginez les paramètres qui on fait que ce moment soit ainsi et PAS autrement. C'est infini ! Un événement qui s'est déroulé il y a des années peut très bien influencer l'instantr présent.
Le résultat de tout calcul prenant en compte une donné infinie est l'infini lui-même. L'infini nait de l'infini et engendre l'infini. Tant qu'on aura pas affirmé à  cent pourcent la théorie du mur de Planck (un limite à  l'infiniment petit), on ne pourra pas affirmer que l'infini existe. En effet, tout élement en action, auusi petit soit-il, peut avoir agir et donc avoir des répercution sur son environnement direct, à  savoir des élements plus grand (jusqu'à  nous).
Pour conclure, un infiniment petit apporte une infinité de possibilité pour l'instant suivant. En tant qu'êtres d'action, nous sommes un produit parfait de l'infini (l'infini nous-mêmes si on veut extrapoler). Qui peut dire ce qu'il fera demain en détail (jusqu'aux détail les plus infimes (infinis eux aussi comme nous venons de le voir).
Conclusion : un monde en perpétuel mouvement est infini. Notre monde est en perpétuel mouvement. Notre monde est infini.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2004, 22:19 
Hors-ligne
Electrofrite

PS : tous ça pour dire que l'infini spacial est une infime partie de ce qu'est l'Infini.
Pour illustrer ce que j'ai dit dans mon précédent post : le mouvement initial (LA grande énigme de l'affaire) a engendré tellement de mouvements secondaires qu'il est devenu strictement impossible de l'arrêter. Il n'est pas prêt de se finir (ce qui nous renvoit au sens premier du mot "infini").

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]