Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Jan 2025, 14:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 04 Déc 2006, 05:47 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Bonjour,

apparamment la théorie de l'échelle m'a l'air assez répandue sur le net mais je ne l'ai vue que récemment. Je voulais savoir quelle était votre opinion à  ce sujet, et si vous avez des témoignages à  apporter :

La théorie détaillée se trouve à  cette adresse : http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html

Et voici le résumé que propose Wikipedia :

Citer:
La théorie de l'échelle est une explication d'un écrivain sur un site web sur Internet sur la façon dont les hommes et les femmes adultes interagissent et évaluent le potentiel sexuel de partenaires et d'amis du sexe opposés. Cette théorie a généré de l'intérêt dans plusieurs communautés en-lignes mais n'a cependant été évaluée par aucune étude ni aucun psychologue.

La théorie de l'échelle explique les différences dans la façon qu'ont les hommes et les femmes à  évaluer le potentiel sexuel d'une personne du genre opposé et d'amis. Elle fournit des explications sur la question du pourquoi les hommes peuvent aisément avoir une relation sexuelle avec une femme beaucoup plus souvent qu'une femme avec un homme attirant.

Selon la théorie, les femmes mettent les personnes du genre opposé dans deux catégories ou échelles, sexuelle ou non-sexuelle, alors que les hommes n'ont que l'échelle sexuelle et classent toutes les femmes dessus. Les gens sont généralement peu disposés à  recatégoriser, particulièrement des femmes.

Pour les hommes, l'attraction phyisque est le facteur principal dans l'attraction sexuelle. Pour les femmes, l'argent et le pouvoir sont les facteurs principaux. Les hommes et les femmes ne veulent avoir une relation sexuelle qu'avec les personnes se trouvant sur leur échelle sexuelle. Sur celle-ci, plus la personne est sexuellement attractive, plus il y a de chance d'avoir une relation sexuelle.

Cette théorie est en conflit avec quelques résultats de la psychologie sociale. Par exemple, quelques résultats de la psychologie sociale démontrent que les hommes et les femmes sont également influencés par l'attraction physique; les hommes ont juste une attitude plus forte à  son sujet qui n'est pas reflétée dans leur comportement.

La théorie de l'échelle à  été développée par Dallas Lynn comme une satire (elle garde encore une partie de sa nature humoristique). Elle a évoluée en une théorie que beaucoup de monde croit être une approximation proche des interactions homme-femme de la vie réelle. Cette théorie a été pour la première fois énoncée en 1994 à  Exeter en Californie.

Les hommes n'ont qu'une échelle - l'échelle sexuelle, ce qui implique que les hommes aimeraient avoir des relations sexuelles avec (presque) toutes les femmes présentes sur la Terre. Cet état de fait est en relation directe avec la nature des mâles à  répandre ses gènes au maximum de monde pour sa survie.

Les femmes ont deux échelles - une échelle sexuelle et une échelle d'amis. L'échelle d'amis est celle sur laquelle les hommes qui ne font pas le poids sont mis - ils ne vont très probablement jamais faire le saut pour passer sur l'échelle sexuelle, mais vont être considéré seulement comme amis par la femme. L'échelle sexuelle, naturellement, est indicative d'un comportement sexuel plus sélectif d'une femme et de sa recherche pour trouver un partenaire unique pour engendrer sa progéniture, ce qui correspond également avec la manière des femelles de répandre ses gênes.

Il y a aussi un endroit nommé abysse où sont mises les personnes du sexe opposé qui sont considérées comme étant indigne à  la copulation.

L'attraction est basée sur ces chiffres généraux :

Pour les hommes - Beauté physique (60 %), la chance estimée d'atteindre le but rapidemment (30 %), autres (10 %). Pour les femmes - Argent/Pouvoir (50 %), attirance physique (40 %), autres choses (10 %).

Il convient de noter que la théorie de l'échelle est prévue pour s'appliquer seulement à  l'acte réel des rapports sexuels et pas à  l'établissement d'un rapport. Il faut aussi noter le fait qu'elle n'a pas été étudiée pour les relations homosexuelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2007, 04:09 
Hors-ligne
"Reposez en paix, père."

Inscription : 27 Fév 2006, 00:40
Message(s) : 184
Localisation : 94
mdrr la vraiment elle est marrante cette tehorie !! j'adore comment ça stéreotyper les gens :lol:


Je trouve ça réaliste pourtant lol.

_________________
Adieu à  ma signature car parfois le silence est la meilleur des reponces...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site