Arr, Mein Kampf, il faudra décidément y venir. J'ai seulement peur de n'y trouver qu'une reformulation étayée de "les juifs sont de sales usuriers". Non ? Un petit topo ne serait pas malvenu.
En fait, je serais "déçu" si les Nazis n'étaient que des rejetons de la culture "société secrète". Cela aurait au moins la vertu de nous mettre d'accord, car si je reconnais la Religion comme une étape essentielle de l'évolution humaine (malgré ceci et cela), je ne connais en revanche pire gangrène que ces cloaques puants qui cultivent l'auto-persuasion et la
fausse profondeur. Hum, une division de sujet, peut-être ?
Citer:
Sinon, sur la sensibilisation, et pour rester dans la série "choses qui m'insupportent" : je ne supporte pas la sensibilisation, que ce soit contre le tabac, le SIDA, la pollution, le suicide, le racket, l'alcoolllllisme (prononcer en allongeant le "l", c'est plus dramatique) ou le nazisme. Parce qu'à chaque fois j'ai l'impression qu'on me prend pour un gamin ou un con - ce qui revient un peu au même d'ailleurs. Et si j'étais moins sensé, je crois que je ferais ce qu'on me dit de ne pas faire rien que pour ça. D'ailleurs, je suis sûr que bon nombre de petits nazillons ignorants arborent une croix gammée rien que parce qu'on leur a dit que c'était mal, et qu'ils ont envie d'être des rebelz.
C'est primaire, mais tu as Raison. Je n'ai jamais eu autant envie d'ingurgiter les 666 éléments nocifs du tabac qu'en lisant une brochure "Pataclope" (oui, parce qu'ils vous pousse à la réaction défensive
dès l'enfance, rendez-vous compte).