La france, un pays qui a de la fierté, un peu trop d'ailleurs, comme je l'ai déjà exprimé plusieurs fois, le chauvinisme, d'accord, je suis fier d'appartenir a un beau et grand pays comme la France qui possède un grand patrimoine et des personnages illustres et célèbres comme Napoléon et Victor Hugo, mais BORDEL DE MERDE SACHEZ FERMER VOTRE GUEULE DE TEMPS EN TEMPS!
Parce que franchement, l'arrogance française, merci bien, la véritée est en face de nous:La france et les communications françaises sont dirigées par des racistes et des arrogants, même pas capable de supporter une victoire sportive d'une équipe autre que celle de la bannière Tricolore (je ne parle pas du match France/Italie d'hier, mais de bien des commentaires déplaisant que j'ai entendu de çi de là , les rares fois ou j'était en présence d'un poste diffusant un evenement tel que les jeux olympiques, et les jeux olympiques d'hiver. D'accord, si on gagne, c'est bien, tout le monde est heureux, mais si on perd, pas la peine d'en faire un cake!Et surtout pas de rejetter la faute sur l'autre!Oùest le fairplay?Quand quelqu'un gagne contre vous a la loyale vous ne lui lancez pas des petites moqueries racistes dans le dos, comme ce commentateur qui, pour parler de la victoire d'une chinoise au patin a glace "Elle va manger un bon bol de riz en rentrant" (oui, j'aui déjà sorti cet exemple, mais je m'interesse assez peu au sport, et a chaque fois que j'y suis confronté, ça se passe comme ça). Mais merde a la fin!Le panache ne se marque pas uniquement par la victoire!
Mais par le fait de savoir perdre dignement, autant (et là je parle de la coupe du monde) le coup de boule donné par Zidane (quand on sait les raisons=>
http://xt2036.free.fr/zizou/GG%20ZIZOU.txt ) est, je trouve justifié, autant des commentaires du genre "L'Italie n'as pas gagné, la France a perdu." je m'en passerais bien. Et le pro fanatisme des français envers leur équipe du monde aussi, le comble de l'arrogance, je l'ai vu il y a 4 ans, des affiches publicitaires montrant uniquement un Zidane avec un maillot a deux étoiles alors que la France a enchainé défaites sur défaites comme une merde!Comment ne pas désirer ardement la défaite des français dans ce cas là ?J'ai encouragé pendant toute la coupe des équipe adverses a celles de la France, juste pour le plaisir de fermer le clapet de tous ces racistes qui ne savent pas perdre, je voulais un Portugal Italie en finale, pour la seule raison que j'avais deux amies, une portugaise et une italienne, et que ça leur ferait plaisir que leur pays gagne.
Moi je trouve que c'est ça la beauté du sport, dans un pays, de savoir reconnaître sa défaite et de féliciter son adversaire. La maxime "L'important c'est de participer" a été écrasée, que dis je, fracassée sous le poids de la réalité...
Bon fermons cette parenthèse sportive et passons au système politique, la France, le pays ou les gens manifestent tout le temps, gouvernement de Droite, ça fait plaisir aux écoliers qui sèchent les cours, mais ça ne rend pas les gens moins cons, quand on voit que des enfants ne savent même pas encore bien lire en 6ème, on se demande ou va le monde et l'éducation, bientôt nous serons envahi par les Toufiks de la cité des caniveaux qui passerons leur temps a cramer des voitures et a "niquer nos Reums"!Personnellement je trouve que l'éducation en France laisse plainement a désirer, c'est bien simple, le système ne réagit que lorsqu'il s'agit de pédophilie, le reste, ils s'en tamponnent le coquillard...
Je vais vous raconter une belle anecdote qu'une amie a ma mère nous a raconté, j'ai près de chez moi, ce qu'on appelle aimable un Z.E.P (Zone éducative prioritaire, pour ne pas dire Nid de délinquant juvénile) un collège au doux nom "D'édouard vaillant" Toutes les pires graines de la ville de Bordeaux y trouvent le terreau nauséabond où grandir, là bas il y a des momes du collège qui donnent des COUPS DE COUTEAUX pour un regard de travers, le fils de cette amie en question a faillit y passer et s'en est tiré avec des éraflures et ses vetements en lambeaux, que fait la mère alors?Porter plainte évidement, mais arriver au commisariat, vous savez ce que lui dit le policier?
"On enregistre pas de plainte pour si peu, Mr Sarkozy veux que la délinquance baisse, nous avons ordre de ne pas prendre de plaintes inutiles."
Et pan, dans les dents du gouvernement, on sait comment ils les ont leur chiffre, moins de délinquance, c'est tout simplement parce que personne ne prete orreille, moins d'accidents a cause de la tolérance zero, et maintenant au lieu de renvoyer les jeunes délinquant qui foutent la merde comme ils respirent dans leur pays, ils renvoyent les enfants innocents qui veulent avoir une chance de s'en sortir en france pour essayer d'avoir un avenir resplendissant, désolé mais j'appelle ça de la connerie pure et simple, et dieu sait que je
HAIS les Wesh, fort comme un Turc, con comme un balai comme on dit, la plupart du temps c'est vrai, je hais les Wesh, de quelque couleur ou nationalité qu'ils soient, et j'applaudit des gens qui ont grandit au milieu de ces personnes et qui ont réussi a devenir des personnes éduquées comme les acteurs Jamel, Eric, Ramzy, (bien que leurs blagues ne soient pas toujours drôle pour les deux derniers, elle vallent déjà mieux que les Zarma la vie des banlieusards), ainsi que l'auteur Azouz Begag, qui a su se hisser des tréfonds de la misère pour réussir (je vous conseille de lire ses livres, ce sont des trésors, des perles)
Mais revenons au gouvernement, un gouvernement de droite, évidement, un gouvernement qui dit que ce n'est pas "Le peuple qui dirige la France" est a mon avis un mauvais gouvernement, mais je ne vais pas ressasser ce que d'autre ont dit avant moi en disant qu'on est gouverné par une bande de cons.
Le pays en lui même est beau, pas assez industrialisé a mon gout (Si si, des régions telles que le Tarn ne devraient plus exister ToT)Je sais que je ne suis pas capable d'apprecier la beauté d'un tas de bouse dans un pré avec de vrai vaches, mais perso je préfère les avoir derrière écran.
C'est mon avis, evidement, maintenant manque plus qu'une bonne sociétée de jeux vidéos, parce que franchement, ubisoft remonte la pente, mais lentement XD