Je soutiens le message ci-dessus (en fait le dernier de la page précédente).
J'ajouterai que j'ai récemment vu ailleurs des discours peu agréables portant sur la suprématie du peuple noir égyptien qui devrait suivre les règles de la Maât pour apporter vérité et justice au monde (???). Comme quoi, à chaque fois qu'on accorde une importance trop grande à sa couleur de peau, qu'on essaie d'y rattacher son identité, la dérive est rapide.
Ewigkeit a écrit:
Quand les races se mélangent, elles finissent par se détruire dans cet abâtardissement.
Au contraire, le brassage génétique est la clef de la diversité et du renouvellement.
0/20 de Biologie, Ewi (hé oui ?).
En bref, la conviction la plus logique me semble être que, tout comme le sexe de la personne, ou sa couleur de cheveux, son groupe ethnique a en définitive un rôle réduit à jouer sur ce que sera sa personnalité (considérons la quantité phénoménale de facteurs modelant l'identité). Dans ce cas, l'intérêt autre que purement esthétique des "races" est pour le moins limité.
(Et Dieu qu'il est heureux d'habiter dans une cité cosmopolite. On parle d'esthétisme, hé bien, c'est pour le moins rafraîchissant visuellement.)