00:28
J'allais poster ce message, mais je me suis aperçu que c'était dans la mauvaise section. Par respect, je le poste donc dans l'HP (Horloge Parlant, ou Hôpital Psychiatrique, selon les goûts).
Arkh a écrit:
J'ai fini par voir cette série, à force d'entendre des "ouaaa wesh tro tro profon mecanique quantique tavu" Je tiens a dire que je vous en veux énormément, car c'est de la GROSSE DAUBE DE WEABOO, à l'exception d'un seul passage :
Spoiler! :
Dans la saison 2, huit épisodes sont rigoureusement... identiques. Enfin, non : le script est identique, mais ils sont *intégralement* redessinés à *chaque* fois, avec de subtiles variantes (angle de vue, durée des scènes...). Au premier épisode, on se dit : "Pfff, encore un filler insipide, pourquoi je perds mon temps à regarder cette série..." Au deuxième épisode, on se dit : "Hum, ce sentiment de déjà-vu, c'est étrange..." Au troisième épisode, on se dit : "Mais qu'est-ce que l'encule ?!" (je francise) Peu a peu, on apprend que les personnages sont coincés dans une boucle temporelle, mais n'ont *aucun* moyen de s'en souvenir. Une boucle temporelle qu'ils ont vécu des milliers, des dizaines de milliers de fois (plusieurs centaines de "boucles" s'écoulent entre 2 épisodes consécutifs !). Les seules différences sont de très, très vagues flash mémoriels... Au début, on trouve ça cocasse. Ensuite, on trouve ça lourd. A la fin, on trouve ça... perturbant, oppressant, suffoquant. Et la boucle n'est finalement brisée que grâce à un infime hasard - qui finit par arriver, car retenté des zillions de fois.
On peut hurler au foutage de gueule conceptuel (ce fût ma première réaction), mais c'est vraiment LE passage qui rend la série unique. Tout le reste est surfait, faussement profond et dispensable. Sans surprise, c'est sur ce passage que les "fans" ont le plus craché, soit dit en passant...
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum