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Corbeille https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=18&t=3817 |
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Auteur: | Arkh [ 13 Déc 2007, 00:10 ] |
Sujet du message: | Corbeille |
Postez ici vos productions inachevées, bâclées ou simplement trop médiocres pour figurer dans les Ateliers d'Eltanin. Pas de restriction quant au support (texte, dessin, musique, vidéo de strip-tease...). Vous pouvez également laisse des commentaires gentils (ou méchants, c'est selon). ------------- Je m'initie lentement (mais sûrement) au flash, voici mes premiers brouillon. Pour que les commandes deviennent valides, vous devez préalablement cliquer dans la boîte. *** Les merveilles de l'effet stroboscopique Commandes : Touches directionnelles pour bouger Espace pour sauter Entrée pour déclencher l'effet stroboscopique. Regardez longtemps, il y a du rebondissement. - Dilatation infinie - Dilatation aléatoire Note : il semblerait qu'une longue exposition à ce genre d'effets graphiques ait un effet dopant sur le cerveau. En tout cas, après une demi-heure de ce petit jeu, c'était comme si j'avais pris dix cafés (et un coup de poing entre les yeux). *** Ebauche de manic shooter Commandes : Touches directionnelles pour se déplacer. Vous ne pouvez pas tirer, mais vous pouvez manger des projectiles (cool, non ?). - Version "petits carrés" - Version "bouts de canifs" - Feu d'artifice- Traînée |
Auteur: | Haschatan [ 13 Déc 2007, 07:16 ] |
Sujet du message: | |
Incroyable. La version 'bouts de canifs' a quelque chose d'ultime. Je la recommande en parallele avec une consommation massive de cocaine. La série des 'dilatations' va clairement de pair avec le cannabis, voire avec certains psychédéliques (faible dose de mescaline par exemple, mais rien de bien puissant). Je recommande fortement les autres accompagnés d'anxiolytiques. A savourer sous benzodiazépines, sans hésitation. Dans tous les cas, et au nom de tous les drogués, je te remercie (meme si sous LSD ou kétamine, il y a un réel risque de finir vraiment effrayé). |
Auteur: | Arkh [ 13 Déc 2007, 16:24 ] |
Sujet du message: | |
Dans ce cas, je te déconseille de jouer au dernier Touhou après avoir consommé des substances. L'effet psychédélique était involontaire dans les deux cas, mais un jour, j'en concevrai un qui fera *vraiment* saigner du cerveau. Bonus : http://img223.imageshack.us/my.php?image=teuheujd2.swf -------- Voici un jeu de plateforme affreusement moche, mais centré sur le personnage : Cage fixe Cage tournante Espace pour sauter, Gauche/Droite pour se déplacer. |
Auteur: | Q-po [ 13 Déc 2007, 18:16 ] |
Sujet du message: | |
Pour le jeu de plateforme, il y aurait juste un travail sur la gravité (le problème d'un nombre impressionnant de jeux de plateforme en flash, d'ailleurs). Et j'ai "réussi" à m'échapper de la cage. |
Auteur: | Arkh [ 13 Déc 2007, 19:58 ] |
Sujet du message: | |
Les sauts sont de forme parabolique (conformément à Monsieur Newton), mais bornés à une vitesse vmax (conformément aux frottements). Il est vrai que j'aurais pu intégrer l'équation différentielle exacte... cela sera fait. En fait, on passe directement à vmax lorsqu'on tombe d'une plateforme, là est le problème. Cela sera également corrigé. En attendant, détection de bord (ou presque) : http://img220.imageshack.us/my.php?imag ... rmeij9.swf |
Auteur: | Arkh [ 31 Jan 2008, 23:13 ] |
Sujet du message: | |
http://img222.imageshack.us/my.php?imag ... ashly3.swf Un autre essai, avec des sprites artisanaux, cette fois-ci. Cliquez dans la boîte, déplacez-vous avec haut/gauche/droite, et *appuyez sur espace*. |
Auteur: | Arkh [ 16 Fév 2008, 03:17 ] |
Sujet du message: | |
http://img159.imageshack.us/my.php?imag ... checz7.swf Gameplay révolutionnaire reposant exclusivement sur la touche Espace - pour prendre des virages tantôt à gauche, tantôt à droite. Je vais faire fortune grâce à ce concept, avec les associations de quasi-paralytiques (paralysés de partout, sauf de l'orteil gauche). |
Auteur: | Arkh [ 25 Mars 2008, 20:27 ] |
Sujet du message: | |
http://borv.free.fr/flash/jeux/3Dold.swf Cube troidé que vous pouvez manipuler avec les flèches directionnelles. Reste à ajouter la profondeur. |
Auteur: | Raphychou [ 25 Mars 2008, 21:09 ] |
Sujet du message: | |
Très agréable à l'oeil... |
Auteur: | Arkh [ 26 Mars 2008, 23:21 ] |
Sujet du message: | |
http://borv.free.fr/flash/jeux/3Dligne.swf Pareil, mais avec des lignes. Voici le code, pour les 0.5 pélerins que ça intéresse (il suffit de le copier-coller dans une fenêtre Action Script) : Code : numpoint =1;
numligne = 0; angley = 0; anglez = 0; var cx0:Array = new Array(); var cy0:Array = new Array(); var cz0:Array = new Array(); var cx:Array = new Array(); var cy:Array = new Array(); var cz:Array = new Array(); var maille:Array = new Array(); //------------------------------------------------ // Fonction de création d'un point : point = function(px,py,pz) { cx0[numpoint]=px; cy0[numpoint]=py; cz0[numpoint]=pz; numpoint++; } // Fonction de création d'une ligne : relier = function(l1,l2) { maille[2*numligne]=l1; maille[2*numligne+1]=l2; numligne ++; } // Fonction de traçage des lignes : ligne = function() { _root.createEmptyMovieClip("dessin",1); dessin.lineStyle(4, 0x000000, 100); i=0; while(i<=numligne) { dessin.moveTo(320+cz[maille[2*i]],240+cy[maille[2*i]]); dessin.lineTo(320+cz[maille[2*i+1]],240+cy[maille[2*i+1]]); i++; } } //------------------------------------------------ // Création des points : point(-100,-100,-100) point(100,-100,-100) point(-100,100,-100) point(-100,-100,100) point(100,100,-100) point(-100,100,100) point(100,-100,100) point(100,100,100) // Création des lignes : relier(1,2); relier(1,3); relier(1,4); relier(2,5); relier(3,5); relier(3,6); relier(4,6); relier(2,7); relier(7,8); relier(6,8); relier(5,8); relier(4,7); //------------------------------------------------ onEnterFrame = function() { if(Key.isDown(Key.RIGHT)) angley ++; if(Key.isDown(Key.LEFT)) angley --; if(Key.isDown(Key.UP)) anglez ++; if(Key.isDown(Key.DOWN)) anglez --; for (i=1;i<=numpoint;i++) { // Rotation Y : xx = Math.cos(angley/100)*cx0[i] + Math.sin(angley/100)*cz0[i]; yy = cy0[i]; zz = -Math.sin(angley/100)*cx0[i] + Math.cos(angley/100)*cz0[i]; // Rotation Z : cx[i] = Math.cos(anglez/100)*xx - Math.sin(anglez/100)*yy; cy[i] = -Math.sin(anglez/100)*xx + Math.cos(anglez/100)*yy; cz[i] = zz; } ligne() } Vous pouvez ainsi créer vos propre structures 3D, avec le formalisme suivant : - point(x,y,z) crée un point aux coordonnées (x,y,z) de l'espace (en pixels, l'origine étant le centre de l'écran) - relier(p1,p2) relie par une ligne les points numéro "p1" et "p2" (les points étant numérotés à partir de 1, par ordre de création) |
Auteur: | Arkh [ 17 Avr 2008, 02:16 ] |
Sujet du message: | Re: Corbeille |
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