Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

La loi DADVSI.
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=18&t=1869
Page 1 sur 5

Auteur:  Raphychou [ 01 Déc 2005, 02:57 ]
Sujet du message:  La loi DADVSI.

Image



AMIS CITOYENS !

Depuis trop longtemps, les traîtres rôdent parmi nous ! Ils sont partout. Ils volent le fruit de notre labeur et de celui de nos amis, ils tuent l'expression artistique, ils assassinent Mozart, ils torturent Brassens, ils massacrent tous les plus grands ! A cause d'eux, la culture n'a plus d'avenir !

Mais réjouissez-vous, car cet état d'urgence, que dis-je, cette ignoble décadence sera très bientôt contrée, anéantie, annihilée par nos soins ! En ce moment même, à  l'aube de Noël, nous faisons passer un prodigieux projet de loi... que dis-je, la solution finale à  cette dégénérescence ! Plus de pillage artistique qui tienne !

Oui, le projet DADVSI est là ... pour rendre leur dû aux artistes, sa pureté au monde.



Connaissez-vous l'abominable site d'incitation au piratage Musique-libre.org ? Il sera supprimé pour illégalité.

Nos opposants tels que EUCD.info finiront derrière les barreaux. A terme, nous espérons même faire passer un projet de loi qui punira leurs exactions comme il se doit, par la peine capitale.



La pétition des lieux de vice appelés "bibliothèques" mérite plus encore la corde.

Toute lecture de cet article sans versement de droits d'auteurs à  Raphaël Lafarge se verra punie d'une forte amende et de plusieurs années de prison.






Souvenez-vous, le Jugement Dernier, l'instauration de l'Ordre Nouveau, est pour le 23 décembre 2005 !
Honnêtes citoyens, gloire à  la République, gloire à  la France !

Auteur:  Ravnek ex Machina [ 01 Déc 2005, 03:38 ]
Sujet du message: 

Si cette loi passe, je propose que nous allions brûler des voitures... A Neuilly


Non, je préconise plutôt la Révolution. Prenons Matignon et L'Elysée d'assaut, pendons le gouvernement par les gesticules.

Auteur:  Raphychou [ 01 Déc 2005, 03:43 ]
Sujet du message: 

Un problème, citoyen ? Considérez-vous comme injuste :

- De ne plus pouvoir écouter de musique sur votre iPod,
- De ne plus pouvoir graver vos propres compilations sur CD,
- De ne plus pouvoir lire de DVDs avec des programmes de lecture non approuvés par les majors,
- De ne plus pouvoir utiliser de programmes au code source libre, car cela risquerait de permettre la diffusion de fichiers non protégés ?

Qu'est-ce qui vous froisse là -dedans, citoyen ? Seriez-vous saisi de pensées incorrectes, anormales, contraires à  l'ordre et à  la loi ?

Auteur:  L.I.F. [ 01 Déc 2005, 07:44 ]
Sujet du message: 

Ne vous inquiétez pas, citoyen DRAGON-N-OIR, ce gouvernement que vous critiquez si justement va être officiellement et définitivement remplacé par un être à  la fois plus responsable et charismatique, notre Ami l'Ordinateur. Ayez confiance en lui, citoyen. N'hésitez pas à  dénoncer activement tout traître à  l'Ordinateur. Collaborez avec l'Ordinateur pour un mond meilleur.


Bon cycle diurne, citoyen.

Citoyen Y-V-ES, nous venons d'interpréter votre message comme une incitation au désordre public. Vous êtes donc un traître à  l'Ordinateur. Veuillez vous rendre au centre d'extermination le plus proche, merci....et bon (dernier) cycle diurne.


Ceci était une communication de IONISATEU-R-FOU, grand programmeur au service de Notre Ami l'Ordinateur.

Auteur:  Jalk [ 01 Déc 2005, 09:01 ]
Sujet du message: 

Il me semble que, à  part la Chine et l'Iran, la France est le seul pays à  appliquer ce genre de lois sur le monde artistique... je prie pour un renforcement des liens entre états membres de l'Europe rapidement... les législations allemandes et espagnoles nous libéreront peut-être... peut-être...

Auteur:  Brice [ 01 Déc 2005, 16:54 ]
Sujet du message: 

La loi c'est moi! (Judge Dread)
C'est moi qui dit et les autres font, et ce n'est pas autrement. (Yurgen Thanos).

Voilà  qui résume ma pensée.
De toutes façons tel projet de loi ne peut aboutir en ces jours où, un autre projet de loi vise à  INTERDIRE la traque des utilisateurs de logiciesl peer to peer pour la musique en matière de droits d'auteur et royalties. J'en ai entendu parler voilà  2 semaines.
En fait, c'est le total inverse de la loi évoqué ci-dessus.

Communiqué de presse CNIL

Auteur:  Fab [ 02 Déc 2005, 21:36 ]
Sujet du message: 

http://www.fsffrance.org/news/article2005-11-25.fr.html

Dormez, braves gens, je le veux !
(Au fait, l'état d'urgence a été levé ? Je n'en ai plus entendu parler, donc...)

Auteur:  Amo [ 02 Déc 2005, 21:41 ]
Sujet du message: 

Mon pays est grand. Mon pays est fort. Mon pays fait enfin quelque chose conrte cette jeunesse décadente qui se figure que tout est gratuit et qui passe outre les revendications de nos majors, sans qui la musique n'existerait pas dans Mon Pays.

Je suis particulièrement heureux de voire que le fascisme n'est pas l'exclusivité de l'extrême-droite. Bravo l'UMP. Enfin vous faites quelque chose de grand pour la France. Félicitations ! Mon vote pour 2007 est plus qu'assuré pour vous afin de ne pas faire passer les laxistes de gauche qui auraient laissés ce pays pourrir dans leur merde.

Toutes mes félicitations en tout cas. Vive Mon Pays.

Auteur:  Rosiel [ 02 Déc 2005, 21:49 ]
Sujet du message: 

Pourquoi une tentative de prohibition si hâtive ?
On ne peut pas vraiment dire que ce soit le moment opportun...

Auteur:  Voix off [ 03 Déc 2005, 00:28 ]
Sujet du message: 

Ridicule. Une fois d plus nous allons accuser un retards quelque part. C'est complètement stupide, de toute manière la part des artistes dans la vente d'un disque est minuscule, et le téléchargement inévitable, c'est comme vouloir assécher l'océan atlantique.
Nous allons vers une nouvelle forme de commercialisation de la musique, point barre.
Réprimer à  tour de bras ne constitue pas une solution.

Pour ce qui est de la chine, ce pays à  toute une partie de ses fonctionnaire de polices qui passent leurs journées à  supprimer des sites considerés comme hostiles au régime, tu parles d'un exemple à  suivre...

Auteur:  Zohar De Malkchour [ 03 Déc 2005, 03:05 ]
Sujet du message: 

http://eucd.info/petitions/index.php?pe ... &signe=oui

Auteur:  Amo [ 14 Déc 2005, 21:06 ]
Sujet du message: 

Un petit up qui pourrait faire hors-sujet mais qui en dit mine de rien beaucoup :

Mr Vanneste, investigateur de ce projet de loi, a été condamné par la cour de Lille pour propos homophobes, je sais plus ce qu'il a eu.

Pour sa défense en sortant, il a dit, je cite :

Citer:
"Je ne suis pas homophobe, je considère simplement les homosexuels comme un danger pour l'avenir de l'homme et une race inférieure."


Et il a ensuite eu l'audace de se demander ou était la liberté d'expression.

Je crois que je n'ai jamais senti autant de haine envers un homme.

Auteur:  Tovarich1917 [ 14 Déc 2005, 21:12 ]
Sujet du message: 

Ah, c'est lui ? Celui qui remet des médailles aux mères de famille pour la fête des mères ? Celui qui veut établir une hiérarchie du mérite ou je ne sais quoi...

Bref, ce relent de pétainisme et de travail, famille, patrie ? Je vois que le monsieur est décidément plein de charmes...

EDIT :
Et pour répondre avec retard :
Citer:
(Au fait, l'état d'urgence a été levé ? Je n'en ai plus entendu parler, donc...)

Non, toujours pas. Excuses : il y a encore 40 à  60 voitures brûlées par nuit et on craint ce qui pourrait se passer à  l'occasion des fêtes de fin d'année.

Bref, la France vit dans un état d'urgence banalisé.
Qui viennent jusque dans nos bras
Egorger nos fils et nos compagnes...

Auteur:  Erwan-kun [ 14 Déc 2005, 21:59 ]
Sujet du message: 

Cet "hymne" m'horripile de plus en plus, je ne sais pas pourquoi.

Ca a déjà  été dit, mais je vais le répéter...
Pour ma part, je ne pense pas que cette loi passe. Ils ont beau être tous vieux et cons à  l'Assemblée et ne pas savoir ce que signifie "MP3", ce bout de papelard ne passera jamais. Parce qu'ils connaissent (je l'espère) les risques que ça pourrait entraîner.

Non seulement, on aurait droit à  une magnifique régression dans la technologie, un marché du multimédia plombé, je ne sais combien d'employés en plus sur le carreau, plus un mécontentement certain de la part des français, et 75-80% de ces derniers dans l'illégalité la plus totale. Et puis quoi encore !?

J'abonde pour une fois dans le sens de Ravnek : une petite révolution ne ferait pas de mal. Mais c'est un doux rêve... Et on est déjà  suffisament dans la merde comme ça.

Auteur:  Nube [ 15 Déc 2005, 00:14 ]
Sujet du message: 

Erwan-kun > parfois, il faut savoir tomber encore + dans la merde pour mieux s'en sortir... de toutes façons, un certain Nostradamus a prédit une révolution en france pour bientot, il parait... peut-etre qu'on en tient la cause, à  présent ^^ ceci dit, cette révolution devrait marquer la mort de la république (vouais, je sais, c'est pas génial, mais au moins, on aura plus besoin de supporter des mollusques à  la tête du pays :lol: )

Page 1 sur 5 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/