Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 14:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 19 Sep 2005, 01:51 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Qu'est-ce que le paradis pour vous ? Pas seulement la vie après la mort... comment concevez-vous une existence que vous adoreriez mener, votre environnement idéal, le confort absolu ? Sans aucun restriction réaliste telle que l'argent qui serait nécessaire à  financer un tel rêve ou même la vraisemblance du comportement des personnes qui pourraient participer à  ce paradis ?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005, 02:25 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Un monde plein de fric et de gonzesses à  poil pretes à  ... à  tous moments.Sans oublier bouffe et boisson of course.

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005, 04:25 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Mon pauvre sans compétition tu te lasserais bien vite.

mon paradis est fort simple : le même monde mais où j'aurais le pouvoir de faire ce que j'ai envie de faire ou de faire faire, sans aucune restriction. Bref être un vrai dieu. Allez me balader à  n'importe quel endroit d'une pensée, changer le cours d'une guerre, revenir sur tel ou tel évènement, créer de somptueuses oeuvres, conquérir les plus belles femmes, du monde (et peut-être de l'univers qui sait ?). Synthétiquement : décider de tout sur tout et sur rien si tel est mon bon plaisir.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005, 10:21 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
Le même monde que le notre, je ne pourrais me contenter d'un monde plaisir absolu, il me faut un monde où je puisse me remettre en question, ou je puisse tout remettre en question.

Et aussi, un monde où je continue à  penser. quel horreur de ne plus pouvoir penser, ça me donne la chair de poule.
Il faudrait qu'il y ait aussi des personnes (bien sur, sinon on doit bien se fair echier si on est tout seul ^^)

Voilà  ma vision de mon paradis.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005, 12:23 
Hors-ligne
Saumon qui remonte le fleuve

Message(s) : 177
Le monde tel qu'il doit être pour que je soi heureux, puisque pour moi le paradis c'est un état d'esprit. L'extérieur ne serait là  que comme révélateur ou bien comme déclancheur (et maintien) de cet état d'esprit.

* L'amitié, ou bien l'amour - why not ? - d'une personne très précise.
* Éventuellement savoir que je serai connu post-mortem.

Et c'est tout.

Et hop, petite chatouille à  Zohar De Malkchour :
Sans résistance, tu te lasserais bien vite.

Quand les larmes et le sang n'auront plus aucun sens, j'irai prier, si j'y pense. © Lenorman

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005, 13:41 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Je pense que notre esprit est bien trop influencé pour imaginer le "vrai" paradis, s'il existe, et est le même pour tous. Je ne pense pas qu'il soit possible de décrire selon les critères que nous connaissons. S'il devait être idéal, ce ne serait pas les mêmes idéaux que nous connaissons.

Mais bon, c'est toujours amusant d'imaginer une grande prairie aux mille arbres et au soleil toujours éclatant sans être éblouissant, un monde sur les nuages, ou un vaste réseau ésotérique.

Sinon, le monde actuel pourraît être un paradis si le karma existait, du moins dans sa définition populaire (à  savoir, tes actions rejaillissent sur toi, en bon ou en mauvais).

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005, 19:06 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
""Fais ce qui te plaît" devra être la seule loi". Aleister Crowley.

Le paradis ? La satisfaction de tous nos désirs. Pas simplement l'omnipotence voulue par Zohar ; un élément fondamental en sera qu'il nous apportera le bonheur, de façon permanente. Même si cette satisfaction signifie faire face à  notre nihilisme ou autres désirs "obscurs" (pour plus de développement à  ce sujet, voir Escaflowne).

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005, 19:19 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Message(s) : 823
Le paradis?Anihiler le proverbe "toutes les bonnes choses ont une fin" et en profiter pour l'éternitée, ainsi plus de deceptions, plus de malheur vu que les bonnes choses n'auront jamais de fin :P

La véritable fin en soit c'est qu'il n'y ait au contraire qu'une éternitée de plaisirs a chaque fois nouveau pour ne jamais se lasser et vivre sans crainte de retomber dans l'opulence et dans la joie toute une vie.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005, 20:46 
Hors-ligne
Electrofrite

Message(s) : 637
c'est sympa ce genre de sujets. tout le monde peut se plaindre de sa pauvre existence un bon coup, de manière dissimulée.
j'aime bien notre monde. je pense qu'il n'en existe pas de meilleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005, 21:48 
Hors-ligne
Troubadour autiste

Message(s) : 653
Haschatan : il ne s'agit pas de se plaindre, mon goret condescendant en sucre rose. L'homme est un sujet désirant. Je ne pense pas que chaque moment de ta journée corresponde au désir que tu éprouves à  ce moment là . Tu ne te plains pas pour autant.

Pour en revenir à  ce sujet, dans un élan d'émotivité qui ferait passer le cyclone Katrina pour la toux d'un asmathique soufflant ses bougies, je vais me pencher sur la question...
Je suis plutôt d'accord avec Tyler. Le paradis, le paradis personnel tout du moins, car c'est celui-ci qu'évoque DN ici, est un état d'esprit. Mon paradis égoïste serait un monde rempli de défis à  relever, auxquels je pourrais me consacrer lorsque je le désire. Qu'il advienne dans ce monde-ci ou dans un autre ne me paraît pas important.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 16:27 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 569
Le paradis ? Ben déjà , étant agnostique, je pense que ça n'existe pas donc la question ne se pose pas. 8)

Sinon, pour moi, le bonheur ce serait tout simplement d'être suffisamment riche pour à  la fois
- ne pas avoir besoin de travailler
- pouvoir m'acheter ce dont j'ai envie (dans des limites raisonnables)

Et le bonheur suprême, ce serait de pouvoir en plus acheter les droits de Xenogears puis d'embaucher Tetsuya Takahashi , Mistwalker et Mitsuda pour en faire un remake. :mrgreen:

Eh oui : comme dit l'autre, "l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue énormément". :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 16:33 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Le paradis ? avoir tous ce que l'on veux quand on veux ?
Je pense que sa deviendrait vite l'enfer.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 17:59 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Mon paradis ce serait d'être riche. De quoi pouvoir vivre tranquille dans une petite villa sur la côté bretonne, et aussi un bel appartement dans Paris. ëtre assez riche pour produire mes propres films, sans avoir à  me faire emmerder par les lois du marché, et surtout ne pas avoir la censure dans les jambes, car forcément, je me lâcherais. Et puis quand même, faire profiter de tout ça aux potes.

J'aimerais bien ne pas avoir de durée de vie limitée, histoire de voir comment l'humanité va évoluer au fil des siècles.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2005, 13:08 
Hors-ligne
Le sataniste de papier

Message(s) : 407
Mr AdjiDio a écrit:
Le paradis ? avoir tous ce que l'on veux quand on veux ?
Je pense que sa deviendrait vite l'enfer.

Ouais on péterait un boulon aprés 48h je pense. Sérieux..... vous oublier pas que la vie sans contrainte c'est plus une vie du tout?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2005, 16:32 
Hors-ligne
Bainwa

Message(s) : 331
Si la mort disparaissait de notre conscience (comme ce doit être le cas dans ce "lieu" éternel qu'est le paradis), il y aurait beaucoup de métaphysique à  revoir. Alléchant.

"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]