Je commencerais par ouvrir tous mes livres (5 biblis bien remplies... Bah, j'aurais qu'a pousser le etageres sur le sol

), tellement je serais extatique à l'idée que la magie, les monstres et plein d'autres trucs surnaturels apparaissent sur terre. Puis je chevaucherais le dragon chanceux de "L'histoire sans fin" (en me félicitant d'avoir acheté ce livre, même si je l'avais trouvé decevant au départ) pis je survolerais le monde en me dirigeant vers la France, et plus précisement, Paris. (Sur le coup, j'aurais totalement oublié ma famille. Pour m'en souvenir bien plus tard avec consternation. "Que sont-ils devenus ?" )
Là , toute la ville est en fête. Tous les personnages des livres deviennent réels, tout le monde peut rencontrer ses heros favoris !
Mais au bout de quelques heures...
On se rends vite compte que si cela continue, la Terre va connaitre un surcroit de population tres dangereux. Les personnages de fiction se revelent en plus parfois dangereux pour les "reels". Imaginez trois Jack L'Eventreur qui rodent, une bonne dizaine d'Harry Potter qui se demandent ce qu'ils font là , et que sais-je encore !
Les gouvernements essayent de limiter les dégats en interdisant la lecture, en condamnant les bibliothèques et librairies, et en faisant arreter toute personne sortie d'un bouquin...
Mais que peuvent faire de simples policiers contre une jeune anglaise qui s'exclame "Oh my god" à tout bout de champ, accompagné d'un lapin qui parle ? Ou encore, peuvent-ils survivre face à une invasion de robots géants ? Et puis, est-ce que les gens vont supporter qu'on leur interdise de donner vie à des personnages de fiction ? Non...
Jusque là , c'est moi le plus imaginatif... : P...
(Et j'ai même pas parlé du racisme qui pourraient naitre contre les "fictifs", des grands personnages historiques comme Napoleon ou Cleopatre qui pourraient renaitrent à la vie, etc !)