Ça fait quelques jours de plus qu'Ewigkeit que je suis révolté par cette histoire de la Shoah, mais je n'avais guère envie d'en parler ici, parce que tout comme le Français moyen développe une irritation aux cachets de Sarkozyne, le Raphaëlol effervescent semble brûler les yeux des Eltanhirs. Là est sans doute la clef de
notre lien secret.
Cette histoire est dingue. Tout bonnement dingue. Impossible d'y croire. Là , je me pince, je me convaincs que ce n'est pas un rêve, mais mon cerveau fait un blocage. CM2. Holocauste. CM2. Holocauste. CM2. Holocauste. Les neurones essaient de mettre les deux choses en relation plus qu'occasionnelle, mais nous ne sommes pas aussi malins que Monsieur S., aussi la chose ne semble pas faisable.
Mais allez, encore quelques bonnes nouvelles, revenons à un quotidien un peu plus proche.
Comme le journal de vingt heures, une information chasse l'autre, les puissants, acharnés à sauvegarder les acquis et à mettre en place les nouvelles dynasties, tablent coûte que coûte sur la logique d'étourdissement.
À force d'assommer les Français d'actions qu'on croyait impossible puis de refrapper, "l'équipe de France", bien menée par son caïd, va y parvenir, au viol complet de la contrée. Imaginons la France d'après !
Bref, tout ça pour dire qu'on a à peine le temps de réagir au coup des enfants bombardés illico presto "Héritiers de la Shoah" qu'une nouvelle action nous passe à la casserole : intervention musclée de la police en banlieue.
Intervention exemplaire, vraiment,
s'acharnant sur des familles déjà ravagées.
Mais ne nous attardons pas davantage sur les gesticulations de Monsieur S. Qu'est-ce qui se passe, à un niveau plus primordial et plus global ?
- La France répète les actions militaires bien discrètes,
- Les grèves se multiplient jusque dans le privé (par exemple
chez L'Oréal, parce que ça ne vaut rien... je parle bien sûr de l'entreprise),
- Les tribunaux deviennent une espèce en voie d'extinction (ce qui va de pair avec les méthodes de plus en plus expéditives de la police, d'ici la fin du mandat du clown, vous allez voir qu'on va se retrouver avec des Judge Dredd complètement décalés par rapport au peu de délinquance qu'on a), au point que des magistraux aux abois s'enchaînent aux grilles des palais de justice...
J'aimerais savoir un peu plus ce qui se
passe. Ce qui se passe vraiment, là , dans le fond, pendant que Monsieur S. gesticule dans tous les sens sur des sujets porteurs et polémiques, s'improvisant Troll de la présidence (oui, la laïcité, ça ne brûle pas assez bien, Nicolas nous réinvente donc le POINT GODWIN !
).
Qu'est-ce que devient la France ?
Serions-nous tous des idiots qui regardent le doigt ?