DragonNoir a écrit:
On reconnaît ici quelques résidus des errances baroques de la Renaissance. Le tableau dans son ensemble tente de s'approcher du photoréalisme par un traitement marqué des ombres, une bonne perspective et un équilibre des couleurs. La disposition des corps a été mise au point.
Ecrivain, critique d'art, metteur en scène, philosophe, dragon noir et travesti gainsboroughien; Raphaël, mais QUE n'es-tu pas??
Le travail sur la luminosité est hallucinant. Il suffit de comparer la droite de la gauche, pour ressentir ce qu'a voulu exprimer l'artiste. Et ce n'est qu'un premier degré d'analyse - bien que les analyses interminables d'oeuvres artistiques me fassent toujours doucement rigoler. C'est joli, ça me rappelle qu'on ne commence à apprécier l'Art qu'à partir de la première visite dans un musée. Allez au Louvre, par exemple; malgré ses innombrables défauts, surtout en saison particulièrement touristique, la proximité des sculptures et des tableaux devrait vous changer passablement.
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Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
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OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (
et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.