Soulblighter a écrit:
La deuxieme peinture je ne l'aime pas trop, peut être trop réaliste, tandis que la derniere est ma favorite des quatre que tu as exposé. Sinon personnellement je ne connais pas du tout Trevor Brown, mais je vais me renseigner un peu.
Quitte à ne rien apporter d'autre sur la question que mon simple avis personnel, je tiens à dire que je suis du même avis que Soulblighter:
-La première est plus symbolique que choquante. Intéressante si on la place à coté de certaines situations de certains pays... Hum...
-Le seconde est carrément dérangeante. De par son réalisme, bien sûr, mais également vis-à -vis des sentiments qu'elle inspire: Dégout, souvenirs d'atrocités pédophiles, etc...
-La troisième est assez fade (bien tout de même, attention!) par rapport aux autres, mais intéressante au point de vue graphisme... Le rendu du sang/glace qui dégouline est superbe.
-La quatrième est également ma préférée, au point de vue des détails (j'adoooooore les petites traces de terre sur le visage de la petite fille), et de l'atmosphère qui s'en dégage. Morbide, excellent.
Je ne conai(ssai)s rien de Trevor Brown, mais je vais faire également des petites recherches sur ce type. A-t-il utilisé que des petites filles commes modèles?
Zatizeukwechtionne.....