[center]
Locarme[/center]
Ancien habitué du forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com. Plus en retrait que les autres membres de ce lieu par rapport à la "communauté" qui y était établie, il n'est jamais passé sur le forum "FF7 et Bla-bla" de Méphi, mais sur le Forum de la Liberté I, oui.
Locarme est resté discret. Son habitude semble être de lire les sujets des forums sans y répondre. Il lui arrive de se poser des questions existentielles en pleine nuit, généralement quand DragonNoir est trop crevé pour suivre le débat. Grand lecteur.
[center]
Masterbow[/center]
Rencontré à l'origine par DragonNoir sur le forum "Zelda" de JEUXVIDEO.com, tout comme Spacebar, il fut longtemps Modérateur du forum Politique et participa à de nombreux débats de Modération, pour la plupart assez savoureux au second degré (notamment le "scandale" du pouvoir usurpé sur "Final Fantasy VII"). Il fut apparemment découragé de JEUXVIDEO.com par un certain Drake, plus connu là -bas sous le nom de Seth_Dark ou de Dark_Chris, ou encore de l'un de ses ersatzs...
Auteur doué, semblant toujours de bonne humeur, il est resté en contact avec Spacebar, et a comploté avec DragonNoir pour que Spacebar rencontre Bloody - leur causticité commune les prédisposant à une certaine affection l'un envers l'autre. Effectivement, "la peste et le choléra" filèrent un parfait amour.
[center]
Gloccinelle[/center]
Vieil habitué du Net masquant son statut de vétéran du Milieu sous un nouveau pseudonyme, jeu de mots de pacotille (comme il l'admet lui-même). Gloccinelle est en fait MrGlauque, également connu sous le surnom de MrClaque. Ce jeune homme plein d'humour a vu toute une mythologie se développer autour de lui : Evangeglauque, le Chat de Glauque, etc.
Son pélerinage virtuel semble avoir démarré sur le forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com (comme tant d'autres) pour passer sur le forum "FF7 et Bla-bla", le forum de Sugy, le Forum de la Liberté I et quelques autres endroits avant la fréquentation occasionnelle d'Eltanin. MrGlauque se détache de plus en plus d'Internet.
[center]
Dragonhelp[/center]
Encore un habitué de JEUXVIDEO.com. Souhaitant apparemment faire renaître l'Ordre des Dragons, un sombre clan ayant hanté les premiers temps du forum "Final Fantasy VII" sous l'égide de DragonNoir, il est passé sur Eltanin... un peu...
[center]
Jamic[/center]
Issu de la branche du Milieu liée aux RPGs japonais, Jamic s'est implanté avant tout sur le forum XGAM consacré à "Xenogears" et à "Xenosaga", jeux vidéos qu'il apprécie beaucoup. Il a rencontré DragonNoir sur "Shadow of Life" avant de rejoindre le milieu Traumen en entendant parler de la Réunion Traumen 1 qui s'organisait à Paris à l'époque. Il fréquente également le forum Mad Movies.
Selon la légende, il passe sur Eltanin tous les quatre mille ans, quand la conjonction astrale est favorable, pour corriger les fautes d'orthographe et châtier les ennemis des RPGs.
[center]
Arkh[/center]
Attention, légende.
Arkh. Beaucoup emploient ce nom, comme référence et objet de grande estime, mais connaissent-ils, au-delà du mythe, toute la splendeur de l'être dont ils contribuent à la renommée ?
Comment résumer Arkh ?
"Ecris seulement 'Arkh' dans sa description", suggérait Séphira Strife.
Sur le forum Vadimn, il confessa un jour être âgé de quatorze ans. Comment alors expliquer une plume aussi aisée ? Son vocabulaire soutenu est lié à un sens de l'harmonie des phrases qui peut sembler inné. Sans jamais s'égarer dans des métaphores pompeuses, des dérives stylistiques ou une auto-caricature, Arkh possède son propre verbe. Selon ses admirateurs, on reconnaît un message de la légende dès que l'on pose les yeux dessus.
Au-delà des éloges, voici l'itinéraire d'une véritable
pop star du milieu : il apparut sur le forum Traumen avec la tendance au débat d'un membre de FFworld. Pulsion qu'il ne cessa d'affûter, car selon lui, "Rien de mieux ne peut arriver à un forum qu'une bonne engueulade". Dans cet état d'esprit, il importe de resituer le contexte : le forum Traumen baignait dans le culte de "Final Fantasy VII" et, plus encore, celui de Sephiroth (au point qu'un clan nommé "Eglise Suprême de l'Ordre Séphirothien" s'y était établi). A présent, quelle fut la première action de Arkh ? Créer un sujet "Sephiroth est-il à la hauteur de sa réputation ?" où il détruisait un colosse aux pieds d'argile. Horreur et stupéfaction parmi les Traumeniens. Rapide riposte de DragonNoir qui ressortit des limbes une analyse de douze pages glorifiant Sephiroth, écrite pour le forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com à l'époque où il était jeune et fou. Puis Arkh et DragonNoir commencèrent à batailler. Car en plus de remettre en doute la suprématie de Sephiroth (en vérité un personnage très surfait), le nouvel arrivant encensait "Final Fantasy X" à l'occasion, ne serait-ce que par iconoclasme. C'est ainsi que naquit "Le défi des 60 pages", un sujet de soixante pages où les deux polémiqueurs devaient échanger leurs opinions longteeemps. Il fut vite abandonné, mais relancé lors de l'ultime week-end du forum Traumen, le crépuscule qui ne fut qu'un prélude à l'anéantissement de la pierre angulaire de cette communauté.
Arkh fut et reste une "star" du Milieu, non un gourou, mais un être indépendant prenant sans cesse à contre-pied les lamentations du moment. L'un des mieux informés sur ses fréquentations, il en sait beaucoup sur la Réunion Traumen 2 et l'incident Vadimn, par exemple. Il passe très peu sur MSN et n'a exprimé à personne ses sentiments concernant la disparition du projet "Traumen RPG" visant à faire un jeu vidéo du Milieu et plus particulièrement des habitués de la Shinra Corp. et du forum Traumen.
On prête généralement à Arkh certains sentiments pour Satana ou encore Halvorc.
[center]
Delacroix[/center]
Le petit frère de l'habitué décrit ci-dessus. Hélas, si j'ai pu donner un aperçu du cheminement d'Arkh, il n'en est pas de même pour Delacroix, qui sut, la plupart du temps, rester discret. Il fut toujours caustique à sa manière, mais face aux "caïds" de la plume au vitriol, sa participation ne fut guère remarquée que de quelques esthètes tels que Satana. Son heure de gloire est située à l'époque où le forum La Divine Comédie ralliait nombre de Traumeniens. Aujourd'hui, il nous offre des compositions effectuées via logiciels d'images, hilarantes pour la plupart, pour peu que l'on en comprenne les références.
[center]
Faust[/center]
Aucun indice ne permet de déterminer qui peut être cet habitué, véritable compte fantôme du forum Eltanin. Cet élément est promis à une suppression prochaine : la base de données ne saurait contenir nombre de comptes fantômes.
[center]
Parkko[/center]
A l'instar d'Arkh, Parkko est très populaire. Mais d'une toute autre manière.
On estime l'apparition du phénomène Parkko aux alentours de 2002 sur le forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com. Ses premiers passages se soldèrent par la création systématique de sujets tels que
"IL VAUT QUE VOUS SAUVIEZ UN PERSO!!!!" ou encore
"Comment fair pour créer un site ?". Il apparut d'abord comme un "petit rigolo" fréquentant le forum pour s'amuser.
Mais Parkko a la fibre artistique. S'il n'a guère de méthode, il possède des idées, qu'il ne sait la plupart du temps pas exploiter convenablement. Cela mena à des catastrophes : ses premiers sites étaient bourrés de fautes d'orthographes et de grammaire. Sa fan-fiction la plus dévastatrice, "Sephiroth n'était qu'un test", est tenue pour responsable de plusieurs dizaines de personnes mortes de rire à travers la planète. Seuls les plus forts survécurent à la lecture de cette chose. On se disait qu'il ne pouvait pas y avoir pire : c'était sans compter ses premiers essais de création de RPG.
"Parkko RPG 2" est un jeu vidéo mythique, la condensation de tout ce que Parkko pouvait produire de meilleur et de pire, allié en une quête épique dont l'envergure n'a d'égal que la folie. Une aventure bourrée de bonnes idées mal travaillées, de poncifs éculés, de ficelles énormes, où des aspects importants du scénario sont oubliés en cours de route, où les personnages, transfuges des habitués du forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com, vivent des aventures dont le non-sens n'a d'égal que la bonne humeur. Ce jeu fut fini avec le plus grand plaisir par un certain nombre de personnes. Quelques-unes apprécièrent l'oeuvre au premier degré, mais la plupart se délectèrent avant tout de l'humour involontaire.
Parkko produisit toute une série de Parkko RPG et même deux hors-série, "Parkko RPG Empire" et "Parkko RPG Adventure". Il commença à s'améliorer et à acquérir un véritable savoir-faire pour la création de jeux vidéos amateurs, tout en comprenant petit à petit qu'on ne pouvait pas narrer une histoire n'importe comment. Finalement, Parkko s'allia à DragonNoir pour concevoir une trilogie : "Parkko RPG : Renaissance", "Parkko RPG : Messie" et "Parkko RPG : Eternité". Trois jeux plus sérieux, où ils souhaitaient conserver la bonne humeur et la légèreté des "Parkko RPG" en y ajoutant une véritable cohérence, un scénario construit et des personnages plus sympathiques. Hélas, Parkko avait fini par se lasser des critiques sur les épisodes précédents. Cela, ajouté à un certain conflit avec DragonNoir (le "scandale" de la Modération du forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com), le convainquit d'abandonner le projet. Du moins, c'est ce qu'il dit en premier lieu à son collaborateur. Il avoua plus tard que c'était le "scandale" de la Modération qui l'y avait poussé.
On peut ajouter à son historique
certains sites Internets honteux et
le ridicule "forum de Parkko", un bon souvenir dans l'esprit de tous ses habitués.
Aujourd'hui, Parkko poursuit
sa dernière fan-fiction en date, "La mort des forumeurs". Son style s'est amélioré, l'histoire commence à paraître presque réaliste, mais les personnages restent plats et le texte ponctué de fautes d'orthographe et de grammaire, sans parler d'une certaine répétitivité. Encore quelques efforts, Parkko...
En ce qui concerne la Modération du forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com, DragonNoir dirait que Parkko fait un travail des plus discutables et laisse le Flood fleurir tout en prétendant que ce n'en est pas, mais DragonNoir n'est pas objectif.
Parkko voue un culte au personnage de Cait Sith, la peluche animée de "Final Fantasy VII".
[center]
Denkou Nova[/center]
Autrefois connu sous le pseudonyme de Supernova, cet homme fut le premier Modérateur du forum "Final Fantasy VII" de "JEUXVIDEO.com", dès 2000. Il assista avec un air désabusé à la naissance de l'Ordre des Dragons et à ses sombres efforts.
Sévère mais juste, "une main de fer dans un gant en acier avec des piques", Supernova régna et le forum "Final Fantasy VII" connut sa meilleure époque, détendue et pleine de délires. Puis Lionel, un Floodeur, commença ses exactions. Supernova voulut prévenir les responsables du site JEUXVIDEO.com, qui le renvoyèrent (admirez la logique).
Des années plus tard, devenu Denkou Nova, il a progressivement développé un aspect otaku. Il connaît beaucoup, beaucoup, beaucoup de mangas et d'animés. Trilingue (français, anglais, japonais). Grand connaisseur en hentaï. Il a accueilli DragonNoir chez lui pour trois nuits. Sa chevelure à la
Nabeshin ( "Excel Saga" ) est assez exceptionnelle.
[center]
X1Alpha[/center]
Il vient de la même parcelle du Milieu que Bloody et Drake, à savoir la communauté des forums "Resident Evil" de JEUXVIDEO.com qui a émigré un temps sur
le forum "Resident Evil" de Kyo. C'est lui qui lança
la fan-fiction en commun "Resident Evil : Dragon's Dark Blood" à l'origine.
Rien d'autre à signaler, pour la simple et bonne raison que sa prose claire restait dans l'ombre de personnalités telles que Deskoner, Alcatrazom, Meuh ou les fameux Bloody, Drake et Spooky, justement.
[center]
Hroþgar SCRB[/center]
Avant tout connu sur Internet pour ses capacités de scribe.
"Hroþgar". Ce nom comportant le curieux caractère "þ" (parfois traduit en "th", ce qui explique le surnom "Hrothinet") provient d'une légende nordique, celle de Beowulf, si je ne m'abuse.
Hroþgar SCRB est vite arrivé aux côtés de Kaduss quand celui-ci a lancé le projet "Shadow of Life", un RPG amateur et bénévole qui narrerait une aventure se déroulant un siècle après "Final Fantasy VI". L'entreprise fut lancée en 1999, et en janvier 2005, l'équipe prit la décision de repartir de zéro (si). Hrothgar avait déjà quitté UIF3, le studio amateur, depuis un certain temps à l'époque. Il continue à passer sur le forum à l'occasion.
Hroþgar reste en relation avec certains membres et ex-membres du projet, notamment via MSN. Il lui arrive de fréquenter la section "Langues" du forum Eltanin, selon une légende tenace...