DragonNoir a écrit:
L'argot n'est pas ce qu'il y a de pire. Au contraire, je considère que les nombreuses déformations de la langue française, ainsi que les patois divers, contribuent à la richesse générale du dialecte. Ce que je ne supporte pas, ce sont les erreurs sans aucun sens maintes fois répétées...
Idem. Toutefois, n'est-ce pas cela même qui fait évlouer (régresser? dégénérer? possible ^^ ) la langue? Après tout, on ne s'exprime plus comme au 19ème, et encore moins comme l'on parlait durant la Renaissance. Ce qui ne me déplairait pas, soit dit en passant ^_^
Les différences entre classes (/sociales) sont aussi à l'origine de variations linguistiques anciennes. L'abominable langage de banlieue peut tout à fait s'apparenter à cela, et modifier notre langue exactement comme a pu le faire l'abolition des classes, et ce qui paraît erreur deviendrait ainsi règle. C'est pour moi et pour d'autres très regrettable, mais ça n'a rien d'anormal.
Quand je serai grand, je tenterai de parler en vieux françois, et nous verrons de quelle manière l'on me considèrera ^O^
-
OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (
et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.